Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Non au téléphérique à Confluence, oui au tram et au métro (et plus de bus pour relier "le Nord de voutes")
Au-delà de l'aspect inesthétique de pylônes, de câbles et de cabines qui passent (dévaluant au passage tous les logements ayant vue sur ces installations), il y a une véritable nuisance sonore et un risque en terme de sécurité compte tenu du couloir de vent que représente la presqu'ile. Nous habitons au 9ème étage et sommes confrontés au sujet du vent, qui, s'il est déplaisant et fort dans la rue, est véritablement dangereux en étage. Nous ne doutons pas de la compétence technique des ingénieurs travaillant sur le sujet mais même en montagne par vent moins fort, ils arrêtent des installations par mesure de sécurité. Un tel investissement est-il véritablement pertinent pour disposer de transports arrêtés? Et moins remplis du fait des nouvelles habitudes de travail liées au Covid?
Ce projet est vécu comme une agression de l'environnement des habitants. Par ailleurs la méthode est assez cavalière avec des documents mis à disposition tardivement compte tenu du terme donné au 15 février.
Ce projet est vécu comme une agression de l'environnement des habitants. Par ailleurs la méthode est assez cavalière avec des documents mis à disposition tardivement compte tenu du terme donné au 15 février.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: