Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus

Changements sur "Projet téléphérique inadapté"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Projet téléphérique inadapté"}
  • +{"fr"=>"Projet téléphérique inadapté"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Projet téléphérique inadapté"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Projet téléphérique inadapté"}

Corps du texte

  • +["Complètement opposée à ce projet de téléphérique. Si l’ouest Lyonnais est « engorgé », voire asphyxié par la circulation automobile, alors ce n’est pas un téléphérique qui résoudra, à lui tout seul, le problème… Comparées à un métro et même à des bus ou tram, comment penser sérieusement que des télécabines avec une capacité d’occupation bien inférieure seront plus performantes. Il faut imaginer qu’aux heures de pointe, les cabines se rempliraient dans les stations de départ et qu’aux stations intermédiaires les voyageurs devraient les regarder passer avant de pouvoir entrer dans une. \nEt de plus, si le trafic automobile est un problème dans l’ouest lyonnais, alors l’envisager sur le seul secteur Francheville/ centre- ville ou Confluence ou Gerland est très réducteur.\nA mon avis, les personnes qui actuellement privilégient la voiture plutôt que les transports en commun, principalement pour le travail, sont celles qui doivent se rendre en périphérie, Vénissieux par exemple. Pour celles-ci, le téléphérique ne leur sera d’aucune utilité. Ex. : actuellement Ste Foy/ Vénissieux, 1h10’ minimum en transports en commun et 25’ en voiture. Prendre le téléphérique jusqu’à Perrache, ne ferait pas gagner du temps par rapport au C19. \nIl me semble bien plus réaliste et efficace de réfléchir à une meilleure adaptation des transports en commun actuels, bus électriques, trajets revus, plus de connexions etc\nEt enfin, sur le plan esthétique les cabines et les pylones seront hideux, des espaces verts arborés seront détruits et pensons aussi aux habitants qui, été comme hiver, seront survolés par les cabines !"]
  • +["Complètement opposée à ce projet de téléphérique. Si l’ouest Lyonnais est « engorgé », voire asphyxié par la circulation automobile, alors ce n’est pas un téléphérique qui résoudra, à lui tout seul, le problème… Comparées à un métro et même à des bus ou tram, comment penser sérieusement que des télécabines avec une capacité d’occupation bien inférieure seront plus performantes. Il faut imaginer qu’aux heures de pointe, les cabines se rempliraient dans les stations de départ et qu’aux stations intermédiaires les voyageurs devraient les regarder passer avant de pouvoir entrer dans une. \nEt de plus, si le trafic automobile est un problème dans l’ouest lyonnais, alors l’envisager sur le seul secteur Francheville/ centre- ville ou Confluence ou Gerland est très réducteur.\nA mon avis, les personnes qui actuellement privilégient la voiture plutôt que les transports en commun, principalement pour le travail, sont celles qui doivent se rendre en périphérie, Vénissieux par exemple. Pour celles-ci, le téléphérique ne leur sera d’aucune utilité. Ex. : actuellement Ste Foy/ Vénissieux, 1h10’ minimum en transports en commun et 25’ en voiture. Prendre le téléphérique jusqu’à Perrache, ne ferait pas gagner du temps par rapport au C19. \nIl me semble bien plus réaliste et efficace de réfléchir à une meilleure adaptation des transports en commun actuels, bus électriques, trajets revus, plus de connexions etc\nEt enfin, sur le plan esthétique les cabines et les pylones seront hideux, des espaces verts arborés seront détruits et pensons aussi aux habitants qui, été comme hiver, seront survolés par les cabines !"]
Suppressions
Ajouts
  • +["Complètement opposée à ce projet de téléphérique. Si l’ouest Lyonnais est « engorgé », voire asphyxié par la circulation automobile, alors ce n’est pas un téléphérique qui résoudra, à lui tout seul, le problème… Comparées à un métro et même à des bus ou tram, comment penser sérieusement que des télécabines avec une capacité d’occupation bien inférieure seront plus performantes. Il faut imaginer qu’aux heures de pointe, les cabines se rempliraient dans les stations de départ et qu’aux stations intermédiaires les voyageurs devraient les regarder passer avant de pouvoir entrer dans une. \nEt de plus, si le trafic automobile est un problème dans l’ouest lyonnais, alors l’envisager sur le seul secteur Francheville/ centre- ville ou Confluence ou Gerland est très réducteur.\nA mon avis, les personnes qui actuellement privilégient la voiture plutôt que les transports en commun, principalement pour le travail, sont celles qui doivent se rendre en périphérie, Vénissieux par exemple. Pour celles-ci, le téléphérique ne leur sera d’aucune utilité. Ex. : actuellement Ste Foy/ Vénissieux, 1h10’ minimum en transports en commun et 25’ en voiture. Prendre le téléphérique jusqu’à Perrache, ne ferait pas gagner du temps par rapport au C19. \nIl me semble bien plus réaliste et efficace de réfléchir à une meilleure adaptation des transports en commun actuels, bus électriques, trajets revus, plus de connexions etc\nEt enfin, sur le plan esthétique les cabines et les pylones seront hideux, des espaces verts arborés seront détruits et pensons aussi aux habitants qui, été comme hiver, seront survolés par les cabines !"]
Suppressions
Ajouts
  • +["Complètement opposée à ce projet de téléphérique. Si l’ouest Lyonnais est « engorgé », voire asphyxié par la circulation automobile, alors ce n’est pas un téléphérique qui résoudra, à lui tout seul, le problème… Comparées à un métro et même à des bus ou tram, comment penser sérieusement que des télécabines avec une capacité d’occupation bien inférieure seront plus performantes. Il faut imaginer qu’aux heures de pointe, les cabines se rempliraient dans les stations de départ et qu’aux stations intermédiaires les voyageurs devraient les regarder passer avant de pouvoir entrer dans une. \nEt de plus, si le trafic automobile est un problème dans l’ouest lyonnais, alors l’envisager sur le seul secteur Francheville/ centre- ville ou Confluence ou Gerland est très réducteur.\nA mon avis, les personnes qui actuellement privilégient la voiture plutôt que les transports en commun, principalement pour le travail, sont celles qui doivent se rendre en périphérie, Vénissieux par exemple. Pour celles-ci, le téléphérique ne leur sera d’aucune utilité. Ex. : actuellement Ste Foy/ Vénissieux, 1h10’ minimum en transports en commun et 25’ en voiture. Prendre le téléphérique jusqu’à Perrache, ne ferait pas gagner du temps par rapport au C19. \nIl me semble bien plus réaliste et efficace de réfléchir à une meilleure adaptation des transports en commun actuels, bus électriques, trajets revus, plus de connexions etc\nEt enfin, sur le plan esthétique les cabines et les pylones seront hideux, des espaces verts arborés seront détruits et pensons aussi aux habitants qui, été comme hiver, seront survolés par les cabines !"]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: Fidesienne de longue date Fidesienne de longue date
Version créée le 10/02/2022 14:37
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?