Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Projet téléphérique inadapté
Complètement opposée à ce projet de téléphérique. Si l’ouest Lyonnais est « engorgé », voire asphyxié par la circulation automobile, alors ce n’est pas un téléphérique qui résoudra, à lui tout seul, le problème… Comparées à un métro et même à des bus ou tram, comment penser sérieusement que des télécabines avec une capacité d’occupation bien inférieure seront plus performantes. Il faut imaginer qu’aux heures de pointe, les cabines se rempliraient dans les stations de départ et qu’aux stations intermédiaires les voyageurs devraient les regarder passer avant de pouvoir entrer dans une.
Et de plus, si le trafic automobile est un problème dans l’ouest lyonnais, alors l’envisager sur le seul secteur Francheville/ centre- ville ou Confluence ou Gerland est très réducteur.
A mon avis, les personnes qui actuellement privilégient la voiture plutôt que les transports en commun, principalement pour le travail, sont celles qui doivent se rendre en périphérie, Vénissieux par exemple. Pour celles-ci, le téléphérique ne leur sera d’aucune utilité. Ex. : actuellement Ste Foy/ Vénissieux, 1h10’ minimum en transports en commun et 25’ en voiture. Prendre le téléphérique jusqu’à Perrache, ne ferait pas gagner du temps par rapport au C19.
Il me semble bien plus réaliste et efficace de réfléchir à une meilleure adaptation des transports en commun actuels, bus électriques, trajets revus, plus de connexions etc
Et enfin, sur le plan esthétique les cabines et les pylones seront hideux, des espaces verts arborés seront détruits et pensons aussi aux habitants qui, été comme hiver, seront survolés par les cabines !
Et de plus, si le trafic automobile est un problème dans l’ouest lyonnais, alors l’envisager sur le seul secteur Francheville/ centre- ville ou Confluence ou Gerland est très réducteur.
A mon avis, les personnes qui actuellement privilégient la voiture plutôt que les transports en commun, principalement pour le travail, sont celles qui doivent se rendre en périphérie, Vénissieux par exemple. Pour celles-ci, le téléphérique ne leur sera d’aucune utilité. Ex. : actuellement Ste Foy/ Vénissieux, 1h10’ minimum en transports en commun et 25’ en voiture. Prendre le téléphérique jusqu’à Perrache, ne ferait pas gagner du temps par rapport au C19.
Il me semble bien plus réaliste et efficace de réfléchir à une meilleure adaptation des transports en commun actuels, bus électriques, trajets revus, plus de connexions etc
Et enfin, sur le plan esthétique les cabines et les pylones seront hideux, des espaces verts arborés seront détruits et pensons aussi aux habitants qui, été comme hiver, seront survolés par les cabines !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: