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FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Changements sur "Contribution de la Sauvegarde de la Vallée de Francheville à la consultation publique sur le Transport Par Câble"

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  • +["Le projet de Transport par Câble (TPC) doit s’inscrire dans une politique globale des transports en commun dans l’Ouest lyonnais. En effet, à lui seul, il ne suffira pas à améliorer notablement les transports collectifs ni à les rendre attractifs pour les automobilistes soumis aux problèmes déjà aigus de circulation qui devraient empirer selon les projections du Sytral.\n•\tLa fréquence de l’offre et les temps de déplacements doivent être améliorés en urgence pour tous les modes de transports en communs, y compris pour les bus encore trop souvent captifs de la circulation routière.\n•\t Nous rappelons notre demande d’intégration des lignes de tram-train dans une tarification unique des transports en commun.\n•\tLe développement de nouvelles solutions de transport comme le TPC ou le métro E imposera le rabattement des lignes de transport en commun sur les stations créées afin d’éviter un engorgement du réseau routier et du stationnement à proximité de ces stations.\nPour la Sauvegarde de la Vallée de Francheville, cette offre de Transport par Câble ne peut être qu’accompagner le développement d’équipements structurants et primordiaux pour l'Ouest lyonnais comme le tram-train et le métro E. La ligne de tram-train St Paul - Brignais doit faire l’objet des travaux qui permettent de doubler sa fréquence de fonctionnement. Un décrochement de cette ligne à Cachenoix pour relier Craponne-Grézieu-Vaugneray est à créer. Le projet de création du métro E devra aussi être poursuivi car il ne desservira pas les mêmes quartiers que le TPC.\nLa Sauvegarde de la Vallée considère que des études des alternatives au TPC proposées par les riverains du projet devraient être approfondies.\nUne prise de position tranchée vis-à-vis du Transport par Câble est rendue complexe par l’absence d’un chiffrage précis du coût de transport de cette solution. Le TPC présente une véritable solution technique vis-à-vis des contraintes topographiques et du réseau routier. Cependant, encore plus que toute nouvelle technologie, le projet actuel soulève une résistance intense d’une partie des populations riveraines, sans pour autant résoudre le problème de fond du transport dans l’Ouest lyonnais."]
  • +["Le projet de Transport par Câble (TPC) doit s’inscrire dans une politique globale des transports en commun dans l’Ouest lyonnais. En effet, à lui seul, il ne suffira pas à améliorer notablement les transports collectifs ni à les rendre attractifs pour les automobilistes soumis aux problèmes déjà aigus de circulation qui devraient empirer selon les projections du Sytral.\n•\tLa fréquence de l’offre et les temps de déplacements doivent être améliorés en urgence pour tous les modes de transports en communs, y compris pour les bus encore trop souvent captifs de la circulation routière.\n•\t Nous rappelons notre demande d’intégration des lignes de tram-train dans une tarification unique des transports en commun.\n•\tLe développement de nouvelles solutions de transport comme le TPC ou le métro E imposera le rabattement des lignes de transport en commun sur les stations créées afin d’éviter un engorgement du réseau routier et du stationnement à proximité de ces stations.\nPour la Sauvegarde de la Vallée de Francheville, cette offre de Transport par Câble ne peut être qu’accompagner le développement d’équipements structurants et primordiaux pour l'Ouest lyonnais comme le tram-train et le métro E. La ligne de tram-train St Paul - Brignais doit faire l’objet des travaux qui permettent de doubler sa fréquence de fonctionnement. Un décrochement de cette ligne à Cachenoix pour relier Craponne-Grézieu-Vaugneray est à créer. Le projet de création du métro E devra aussi être poursuivi car il ne desservira pas les mêmes quartiers que le TPC.\nLa Sauvegarde de la Vallée considère que des études des alternatives au TPC proposées par les riverains du projet devraient être approfondies.\nUne prise de position tranchée vis-à-vis du Transport par Câble est rendue complexe par l’absence d’un chiffrage précis du coût de transport de cette solution. Le TPC présente une véritable solution technique vis-à-vis des contraintes topographiques et du réseau routier. Cependant, encore plus que toute nouvelle technologie, le projet actuel soulève une résistance intense d’une partie des populations riveraines, sans pour autant résoudre le problème de fond du transport dans l’Ouest lyonnais."]
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  • +["Le projet de Transport par Câble (TPC) doit s’inscrire dans une politique globale des transports en commun dans l’Ouest lyonnais. En effet, à lui seul, il ne suffira pas à améliorer notablement les transports collectifs ni à les rendre attractifs pour les automobilistes soumis aux problèmes déjà aigus de circulation qui devraient empirer selon les projections du Sytral.\n•\tLa fréquence de l’offre et les temps de déplacements doivent être améliorés en urgence pour tous les modes de transports en communs, y compris pour les bus encore trop souvent captifs de la circulation routière.\n•\t Nous rappelons notre demande d’intégration des lignes de tram-train dans une tarification unique des transports en commun.\n•\tLe développement de nouvelles solutions de transport comme le TPC ou le métro E imposera le rabattement des lignes de transport en commun sur les stations créées afin d’éviter un engorgement du réseau routier et du stationnement à proximité de ces stations.\nPour la Sauvegarde de la Vallée de Francheville, cette offre de Transport par Câble ne peut être qu’accompagner le développement d’équipements structurants et primordiaux pour l'Ouest lyonnais comme le tram-train et le métro E. La ligne de tram-train St Paul - Brignais doit faire l’objet des travaux qui permettent de doubler sa fréquence de fonctionnement. Un décrochement de cette ligne à Cachenoix pour relier Craponne-Grézieu-Vaugneray est à créer. Le projet de création du métro E devra aussi être poursuivi car il ne desservira pas les mêmes quartiers que le TPC.\nLa Sauvegarde de la Vallée considère que des études des alternatives au TPC proposées par les riverains du projet devraient être approfondies.\nUne prise de position tranchée vis-à-vis du Transport par Câble est rendue complexe par l’absence d’un chiffrage précis du coût de transport de cette solution. Le TPC présente une véritable solution technique vis-à-vis des contraintes topographiques et du réseau routier. Cependant, encore plus que toute nouvelle technologie, le projet actuel soulève une résistance intense d’une partie des populations riveraines, sans pour autant résoudre le problème de fond du transport dans l’Ouest lyonnais."]
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  • +["Le projet de Transport par Câble (TPC) doit s’inscrire dans une politique globale des transports en commun dans l’Ouest lyonnais. En effet, à lui seul, il ne suffira pas à améliorer notablement les transports collectifs ni à les rendre attractifs pour les automobilistes soumis aux problèmes déjà aigus de circulation qui devraient empirer selon les projections du Sytral.\n•\tLa fréquence de l’offre et les temps de déplacements doivent être améliorés en urgence pour tous les modes de transports en communs, y compris pour les bus encore trop souvent captifs de la circulation routière.\n•\t Nous rappelons notre demande d’intégration des lignes de tram-train dans une tarification unique des transports en commun.\n•\tLe développement de nouvelles solutions de transport comme le TPC ou le métro E imposera le rabattement des lignes de transport en commun sur les stations créées afin d’éviter un engorgement du réseau routier et du stationnement à proximité de ces stations.\nPour la Sauvegarde de la Vallée de Francheville, cette offre de Transport par Câble ne peut être qu’accompagner le développement d’équipements structurants et primordiaux pour l'Ouest lyonnais comme le tram-train et le métro E. La ligne de tram-train St Paul - Brignais doit faire l’objet des travaux qui permettent de doubler sa fréquence de fonctionnement. Un décrochement de cette ligne à Cachenoix pour relier Craponne-Grézieu-Vaugneray est à créer. Le projet de création du métro E devra aussi être poursuivi car il ne desservira pas les mêmes quartiers que le TPC.\nLa Sauvegarde de la Vallée considère que des études des alternatives au TPC proposées par les riverains du projet devraient être approfondies.\nUne prise de position tranchée vis-à-vis du Transport par Câble est rendue complexe par l’absence d’un chiffrage précis du coût de transport de cette solution. Le TPC présente une véritable solution technique vis-à-vis des contraintes topographiques et du réseau routier. Cependant, encore plus que toute nouvelle technologie, le projet actuel soulève une résistance intense d’une partie des populations riveraines, sans pour autant résoudre le problème de fond du transport dans l’Ouest lyonnais."]
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Version créée le 10/02/2022 14:44
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