Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Survol de Confluence
Au niveau de confluence...
Les cabines vont passer à une vingtaine de mètres de hauteur et vont longer à moins de 100 mètres tous les immeubles d'habitation du quai Antoine Riboud et de l'esplanade François Mitterrand, emblématiques du quartier de la Confluence. Cette vision directe et plongeante dans les appartements est une gêne réelle et va forcément réduire la valeur des appartements.
En général, la mise en place de nouveaux moyens de transport valorise le foncier, le téléphérique est le seul qui risque de le dévaloriser ! Il n'est pas adapté à un quartier d'immeubles de 8 étages et de tours de 16 étages ou il n'était pas prévu dans les plans de départ (voir la Société Publique Locale LYON Confluence).
Les propriétaires des appartements longés de façon proche par le téléphérique ne peuvent qu'être contre ce projet.
Les cabines vont passer à une vingtaine de mètres de hauteur et vont longer à moins de 100 mètres tous les immeubles d'habitation du quai Antoine Riboud et de l'esplanade François Mitterrand, emblématiques du quartier de la Confluence. Cette vision directe et plongeante dans les appartements est une gêne réelle et va forcément réduire la valeur des appartements.
En général, la mise en place de nouveaux moyens de transport valorise le foncier, le téléphérique est le seul qui risque de le dévaloriser ! Il n'est pas adapté à un quartier d'immeubles de 8 étages et de tours de 16 étages ou il n'était pas prévu dans les plans de départ (voir la Société Publique Locale LYON Confluence).
Les propriétaires des appartements longés de façon proche par le téléphérique ne peuvent qu'être contre ce projet.
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