Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Totalement Opposé au projet de Transport Par Cable
Je suis totalement opposé au projet de transport par cable .
Pour plusieurs raisons :
- il ne solutionnera en rien la problématique du flux croissant des voitures provenant de l'Ouest Lyonnais car il n'est pas ,et ne sera jamais ,adapté au transport rapide,efficace et pérenne d' un grand nombre de voyageurs à l'inverse d'un métro: jusqu' à 90 000 voire plus de 100 000 passagers transportés par jour ( cf la fréquence des rames de métro à Oullins aux heures de pointe ) pour un maximum de 10 000 voire 15 000 pour le TPC .Le TPC est un transport " en commun" à vocation touristique" mais pas un transport en commun du quotidien au sens capacité , efficacité , rapidité , facilité d' usage et fiabilté .
Ce n'est donc pas le transport structurant dont a besoin l'Ouest Lyonnais et qui fera que les habitants de l'Ouest Lyonnais délaisserons leur voiture .
- il générera une pollution visuelle & sonore inacceptable et invivable au quotidien pour les populations impactées .En effet il faut se rendre à l' évidence qu'un TPC n'est pas conciliable avec la traversée de zones résidentielles à forte densité pavillonaire ou d'immeubles .
- il aura un fort impact négatif sur l'environnement : destruction d' une partie de la ceinture verte de l'ouset Lyonnais ( coupe d'arbres centenaires ) , perturbation de la faune autochnone et migratoire ( certains tracés traversent des corridors d'oiseaux migratoires ),environnement défiguré par les pylones et les cables .Ce qui est totalement opposé avec la politique actuelle de préservation de la nature .
-il généra une dépréciation importante des biens immobiliers impactés
- il n'apporte pas de garanties suffisantes de sécurité pour les usagers .
Il faut réfléchir à des solutions alternatives structurantes type pôle mutimodal, par exemple au niveau de la gare de Francheville associant métro E ,Train ,Bus ,Tram ou Bus à haute fréquence en voie réservée jusqu'à Craponne voire Vaugneray
Pour plusieurs raisons :
- il ne solutionnera en rien la problématique du flux croissant des voitures provenant de l'Ouest Lyonnais car il n'est pas ,et ne sera jamais ,adapté au transport rapide,efficace et pérenne d' un grand nombre de voyageurs à l'inverse d'un métro: jusqu' à 90 000 voire plus de 100 000 passagers transportés par jour ( cf la fréquence des rames de métro à Oullins aux heures de pointe ) pour un maximum de 10 000 voire 15 000 pour le TPC .Le TPC est un transport " en commun" à vocation touristique" mais pas un transport en commun du quotidien au sens capacité , efficacité , rapidité , facilité d' usage et fiabilté .
Ce n'est donc pas le transport structurant dont a besoin l'Ouest Lyonnais et qui fera que les habitants de l'Ouest Lyonnais délaisserons leur voiture .
- il générera une pollution visuelle & sonore inacceptable et invivable au quotidien pour les populations impactées .En effet il faut se rendre à l' évidence qu'un TPC n'est pas conciliable avec la traversée de zones résidentielles à forte densité pavillonaire ou d'immeubles .
- il aura un fort impact négatif sur l'environnement : destruction d' une partie de la ceinture verte de l'ouset Lyonnais ( coupe d'arbres centenaires ) , perturbation de la faune autochnone et migratoire ( certains tracés traversent des corridors d'oiseaux migratoires ),environnement défiguré par les pylones et les cables .Ce qui est totalement opposé avec la politique actuelle de préservation de la nature .
-il généra une dépréciation importante des biens immobiliers impactés
- il n'apporte pas de garanties suffisantes de sécurité pour les usagers .
Il faut réfléchir à des solutions alternatives structurantes type pôle mutimodal, par exemple au niveau de la gare de Francheville associant métro E ,Train ,Bus ,Tram ou Bus à haute fréquence en voie réservée jusqu'à Craponne voire Vaugneray
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