Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Plutôt que de dégrader l’environnement actuel, pourquoi ne pas réaliser des parkings relais sur le réseau actuel et améliorer certaines lignes?
Comment peut-on prétendre que ce projet va s’intégrer dans le paysage boisé actuel ? Des l’arrivée à Lyon par le Sud l’aspect visuel sera déplorable. Les pylônes en milieu urbain même peints en vert resteront plus qu’horribles. Et la végétation existante composée de grands bois et où nichent de nombreuses espèces d’oiseaux tout sera bien dégradée même si on veut prétendre le contraire.
STATIONS DIFFICILEMENT INTÉGRABLES EN MILIEU URBAIN DENSE!
Que dire des stations intermédiaires à créer, il sera bien difficile et crédible de prétendre les intégrer dans le tissus urbain. Comment peut-on intégrer cette structure à l’approche d’une station? Les cabines qui sont censées se trouver à 50m de hauteur vont devoir se rapprocher du sol au droit des stations, les cabines passeront beaucoup plus près des habitations avec les désagréments qu’on peut facilement envisager: bruit plus intense, espace privé dégradé etc….
Que dire des stations intermédiaires à créer, il sera bien difficile et crédible de prétendre les intégrer dans le tissus urbain. Comment peut-on intégrer cette structure à l’approche d’une station? Les cabines qui sont censées se trouver à 50m de hauteur vont devoir se rapprocher du sol au droit des stations, les cabines passeront beaucoup plus près des habitations avec les désagréments qu’on peut facilement envisager: bruit plus intense, espace privé dégradé etc….
D’autre part la station devra être aussi surélevée on va devoir construire un bâtiment qui sera aussi élevé qu’un immeuble de 2 ou 3 étages ou plus, et même peint en vert ou bleu peu probable qu’il s’intègre dans le paysage, difficile de l’envisager surtout au droit de la Mulatiere ou sur Sainte Foy les Lyon.
AMÉLIORER LE RÉSEAU ACTUEL DE BUS ET CRÉATION DE PARKINGS RELAIS ET INVESTIR DANS LE DÉVELOPPEMENT DU MÉTRO
D’autres solutions moins agressives et respectueuses de l’environnement sont possibles:
-à long terme, prolongation du métro E (et A?) et mise en place d’une meilleure desserte par bus des stations de métro
-et à court terme réalisation (ou simplement amélioration ) de certaines lignes de bus plus rapides reliant la presqu’île. Mais surtout pourquoi ne pas améliorer l’accès à ces lignes avec réalisation de parkings relais? N’avez vous pas remarqué que le parking de l’Aquarium en bas de La Mulatiere est devenu un parking relais utilisé en quasi totalité par les utilisateurs des transports en commun. En effet il est plus facile de descendre à cet emplacement pour avoir accès à de nombreuses lignes rapides permettant de rejoindre la presqu’île.
Également ne peut-on pas augmenter la capacité du parking de la gare d’Oullins, celui-ci est saturé dès 7h30 la plus part du temps et pourtant le foncier existant permettrait d’agrandir facilement ce parking.
D’autres solutions moins agressives et respectueuses de l’environnement sont possibles:
-à long terme, prolongation du métro E (et A?) et mise en place d’une meilleure desserte par bus des stations de métro
-et à court terme réalisation (ou simplement amélioration ) de certaines lignes de bus plus rapides reliant la presqu’île. Mais surtout pourquoi ne pas améliorer l’accès à ces lignes avec réalisation de parkings relais? N’avez vous pas remarqué que le parking de l’Aquarium en bas de La Mulatiere est devenu un parking relais utilisé en quasi totalité par les utilisateurs des transports en commun. En effet il est plus facile de descendre à cet emplacement pour avoir accès à de nombreuses lignes rapides permettant de rejoindre la presqu’île.
Également ne peut-on pas augmenter la capacité du parking de la gare d’Oullins, celui-ci est saturé dès 7h30 la plus part du temps et pourtant le foncier existant permettrait d’agrandir facilement ce parking.
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