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Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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  • +["Le budget annoncé par le Sytral est à la fois peu précis et largement sous-estimé.\n\nPeu précis, puisque la technologie elle-même (mono-câble ou 3S) n’est pas encore déterminée, et que les données géologiques à l’emplacement des pylônes restent très générales dans le dossier technique, où il est par ailleurs mentionné qu’à plusieurs endroits, des fondations profondes et des soutènements importants seront nécessaires. Lorsque l’on connait les contraintes de construction aux Balmes ou à la Gravière, peu étonnant…\n\nLargement sous-estimé si l’on se réfère au coût de Téléo – Toulouse (3 km, 3 gares) : 80 M€. Le coût n’inclut d'ailleurs pas les expropriations et les indemnisations pour les nuisances générées. A titre de comparaison, les 4 seules maisons impactées par Téléo (mais non survolées directement) ont perçu chacune 117 K€ d’indemnités ; rapporté aux nombres de propriétés qui seraient impactées par ce transport par câble, le montant des indemnités d’expropriation et de survol pourraient DOUBLER le coût global du projet !\nRamené au faible nombre de passagers transportés et à la durée de vie de telles installations, le coût par voyageur serait prohibitif."]
  • +["Le budget annoncé par le Sytral est à la fois peu précis et largement sous-estimé.\n\nPeu précis, puisque la technologie elle-même (mono-câble ou 3S) n’est pas encore déterminée, et que les données géologiques à l’emplacement des pylônes restent très générales dans le dossier technique, où il est par ailleurs mentionné qu’à plusieurs endroits, des fondations profondes et des soutènements importants seront nécessaires. Lorsque l’on connait les contraintes de construction aux Balmes ou à la Gravière, peu étonnant…\n\nLargement sous-estimé si l’on se réfère au coût de Téléo – Toulouse (3 km, 3 gares) : 80 M€. Le coût n’inclut d'ailleurs pas les expropriations et les indemnisations pour les nuisances générées. A titre de comparaison, les 4 seules maisons impactées par Téléo (mais non survolées directement) ont perçu chacune 117 K€ d’indemnités ; rapporté aux nombres de propriétés qui seraient impactées par ce transport par câble, le montant des indemnités d’expropriation et de survol pourraient DOUBLER le coût global du projet !\nRamené au faible nombre de passagers transportés et à la durée de vie de telles installations, le coût par voyageur serait prohibitif."]
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  • +["Le budget annoncé par le Sytral est à la fois peu précis et largement sous-estimé.\n\nPeu précis, puisque la technologie elle-même (mono-câble ou 3S) n’est pas encore déterminée, et que les données géologiques à l’emplacement des pylônes restent très générales dans le dossier technique, où il est par ailleurs mentionné qu’à plusieurs endroits, des fondations profondes et des soutènements importants seront nécessaires. Lorsque l’on connait les contraintes de construction aux Balmes ou à la Gravière, peu étonnant…\n\nLargement sous-estimé si l’on se réfère au coût de Téléo – Toulouse (3 km, 3 gares) : 80 M€. Le coût n’inclut d'ailleurs pas les expropriations et les indemnisations pour les nuisances générées. A titre de comparaison, les 4 seules maisons impactées par Téléo (mais non survolées directement) ont perçu chacune 117 K€ d’indemnités ; rapporté aux nombres de propriétés qui seraient impactées par ce transport par câble, le montant des indemnités d’expropriation et de survol pourraient DOUBLER le coût global du projet !\nRamené au faible nombre de passagers transportés et à la durée de vie de telles installations, le coût par voyageur serait prohibitif."]
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  • +["Le budget annoncé par le Sytral est à la fois peu précis et largement sous-estimé.\n\nPeu précis, puisque la technologie elle-même (mono-câble ou 3S) n’est pas encore déterminée, et que les données géologiques à l’emplacement des pylônes restent très générales dans le dossier technique, où il est par ailleurs mentionné qu’à plusieurs endroits, des fondations profondes et des soutènements importants seront nécessaires. Lorsque l’on connait les contraintes de construction aux Balmes ou à la Gravière, peu étonnant…\n\nLargement sous-estimé si l’on se réfère au coût de Téléo – Toulouse (3 km, 3 gares) : 80 M€. Le coût n’inclut d'ailleurs pas les expropriations et les indemnisations pour les nuisances générées. A titre de comparaison, les 4 seules maisons impactées par Téléo (mais non survolées directement) ont perçu chacune 117 K€ d’indemnités ; rapporté aux nombres de propriétés qui seraient impactées par ce transport par câble, le montant des indemnités d’expropriation et de survol pourraient DOUBLER le coût global du projet !\nRamené au faible nombre de passagers transportés et à la durée de vie de telles installations, le coût par voyageur serait prohibitif."]
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Avatar: Philippe Charreau Philippe Charreau
Version créée le 13/02/2022 12:40
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