Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus
chevron-left Retour à la liste

Ineptie technique

Avatar: Hervé Tissot Hervé Tissot
13/02/2022 16:03  
Les TPC ne sont pas adaptés au transport urbain haut débit et cela pour plusieurs raisons :
La disponibilité de l’équipement est déplorable (voir le cas de Brest), ligne qui ne fait que 450 mètres (Lyon Francheville c’est 7km,). Problèmes techniques récurrents : remplacement du vérin assurant la traction du câble, désynchronise des câbles avec mise en crabe des cabines, Pour Brest le téléphérique a été à l’arrêt durant 250 jours sur au an !, chute de la cabine lors de la maintenance, etc…
Pour Toulouse ce n’est guère mieux, 6 mois de retard pour la mise en service, fissures constatées sur les pylones ;
En termes, de maintenance les couts sont prohibitifs (formation du personnel, cout des pièces, durée des opérations de MCO, etc.)
De plus un système à câble avec des pylones de belle hauteur (60m) ne peut pas s’intégrer dans un paysage urbain tel que la future rue des Girondins (Lyon 7). Les Résidents n’accepteront jamais de voir passer une cabine toutes les 20 secondes sous leurs fenêtres
Quid en cas de panne(s) des cabines bloquées au-dessus du Rhône ou de la Saône ? (certes il y a bien le moteur thermique de secours, mais toutes les pièces ne sont redondantes)
etc....
J'ai un gros doute sur la dispo et la sureté d'un tel équipement en zone urbaine
Cordialement
HT
proposals
Rue MM Fourcade 69007 Lyon
OpenStreetMap - Rue MM Fourcade 69007 Lyon
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Maintenance / Exploitation Maintenance / Exploitation
Référence : sytral-PROP-2022-02-2563
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: cb246f1c1acad8a264566ffa89738725cbd55cf18950137657fb0a6d544cae02

Source: {"body":{"fr":"Les TPC ne sont pas adaptés au transport urbain haut débit et cela pour plusieurs raisons :\n\n\tLa disponibilité de l’équipement est déplorable (voir le cas de Brest), ligne qui ne fait que 450 mètres (Lyon Francheville c’est 7km,). Problèmes techniques récurrents : remplacement du vérin assurant la traction du câble, désynchronise des câbles avec mise en crabe des cabines, Pour Brest le téléphérique a été à l’arrêt durant 250 jours sur au an !, chute de la cabine lors de la maintenance, etc…\n\n\tPour Toulouse ce n’est guère mieux, 6 mois de retard pour la mise en service, fissures constatées sur les pylones ; \n\n\tEn termes, de maintenance les couts sont prohibitifs (formation du personnel, cout des pièces, durée des opérations de MCO, etc.)\n\n\tDe plus un système à câble avec des pylones de belle hauteur (60m) ne peut pas s’intégrer dans un paysage urbain tel que la future rue des Girondins (Lyon 7). Les Résidents n’accepteront jamais de voir passer une cabine toutes les 20 secondes sous leurs fenêtres\n\n\tQuid en cas de panne(s) des cabines bloquées au-dessus du Rhône ou de la Saône ? (certes il y a bien le moteur thermique de secours, mais toutes les pièces ne sont redondantes)\netc....\nJ'ai un gros doute sur la dispo et la sureté d'un tel équipement en zone urbaine\n\nCordialement\nHT"},"title":{"fr":"Ineptie technique"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/51/proposals/2563/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/51/proposals/2563/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?