Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "NON au TPE trop impactant sur la vie quotidienne des riverains"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"NON au TPE trop impactant sur la vie quotidienne des riverains"}
Corps du texte
- +["Je vous signifie par le biais de cette concertation, mon total désaccord sur la mise en place d’un transport par câble entre Francheville et Lyon. Ce projet est complétement inadapté en milieu urbain dense.\nCe transport par câble entre Francheville et Lyon pose beaucoup plus de problèmes qu’il n’en résout :\n\n1/ Nuisances visuelles et sonores:\n* Piliers défigurant le paysage (jusqu’à 50 m de haut !) mais également emprise au sol des gares et des parkings (toujours pas prévus !).\n* Câbles bruyants et vibrations incessantes.\nImpact important sur la flore et la faune. (Le parc du Brûlet et ses muriers, la forêt du Vallon etc.).\n\n2/ Intrusion importante\n* Intrusion dans la vie privée des riverains (Jardins, balcons, vision de l’intérieur des appartements, écoles etc.).\n* Fréquence infernale (toutes les 40 s !) des cabines survolant les copropriétés et les propriétés.\n* Fonctionnement du TPE 19h/24\n\n3/ Utilité limitée\n* Nombre de passagers limité par rapport aux besoins de mobilité réels et futurs.\n\n4/ Sécurité\n* Sécurité très relative en cas d’incidents (vent, chaleur, survol du Rhône/ Saône etc.).\n* Sécurité des usagers (Agressions lors du déplacement : Enfants, personnes âgées, femmes etc.).\n\n5/ Dépréciation immobilière importante pour les familles vivant en dessous ou à proximité du TPE.\n\n En conclusion, la proximité d’un TPE constitue un trouble dépassant les contraintes admissibles du voisinage par l’impact visuel permanent du paysage dégradé, par des nuisances auditives tout aussi permanentes (19h/24) altérant la vie quotidienne et par une dépréciation évidente de la valeur des biens immobiliers.\nDe plus, les nombreuses demandes d’étude de solutions alternatives (Métro E, Tram/train) n’ont pas été entendues et donc envisagées.\nEn résumé : NON au TPE, OUI au métro E."]
Auteur de la version
Version créée le
13/02/2022 17:05