Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Non au téléphérique, oui aux solutions alternatives !
Je suis contre le téléphérique :
1. Le transport par câble ne permettra pas de désengorger l’ouest lyonnais. Le nombre de 20000 voyages quotidiens est une estimation très optimiste contredite par des études précédentes réalisées pour le même Sytral quelques années auparavant et qui indiquaient une fréquentation très inférieure (de 4 à 8 000 trajets par jours), le nombre de trajets n’évolue pas aussi vite et je m’interroge donc quant à la véritable nature du projet et à ses véritables motivations.
2. Le transport par câble aura une empreinte foncière bien supérieure à celle annoncée. En effet qui dit gare, dit parc relais ou tout au moins des espaces de stationnement permettant aux clients de rejoindre ces gares, l’avantage de la faible empreinte foncière n’est alors plus aussi évident.
3. Le transport par câble va réduire le nombre et la taille des espace verts et fragilisera la biodiversité. En effet l’implantation de certains pylônes est prévue en tout ou partie sur certains de ces espaces
4. Le transport par câble portera préjudice aux habitants dont les habitations seront survolées par des cabines. S’il existe des transport par câble dans certaines agglomérations françaises ou européennes, aucune ne survole des zones densément peuplées. A Brest, le téléphérique permet de traverser une rivière, à Toulouse, il permet de traverser encore une rivière et ne survole que des zones peu peuplées
Les solutions alternatives existent, il faut travailler sur ces autres pistes.
Olivier, habitant de Sainte Foy
1. Le transport par câble ne permettra pas de désengorger l’ouest lyonnais. Le nombre de 20000 voyages quotidiens est une estimation très optimiste contredite par des études précédentes réalisées pour le même Sytral quelques années auparavant et qui indiquaient une fréquentation très inférieure (de 4 à 8 000 trajets par jours), le nombre de trajets n’évolue pas aussi vite et je m’interroge donc quant à la véritable nature du projet et à ses véritables motivations.
2. Le transport par câble aura une empreinte foncière bien supérieure à celle annoncée. En effet qui dit gare, dit parc relais ou tout au moins des espaces de stationnement permettant aux clients de rejoindre ces gares, l’avantage de la faible empreinte foncière n’est alors plus aussi évident.
3. Le transport par câble va réduire le nombre et la taille des espace verts et fragilisera la biodiversité. En effet l’implantation de certains pylônes est prévue en tout ou partie sur certains de ces espaces
4. Le transport par câble portera préjudice aux habitants dont les habitations seront survolées par des cabines. S’il existe des transport par câble dans certaines agglomérations françaises ou européennes, aucune ne survole des zones densément peuplées. A Brest, le téléphérique permet de traverser une rivière, à Toulouse, il permet de traverser encore une rivière et ne survole que des zones peu peuplées
Les solutions alternatives existent, il faut travailler sur ces autres pistes.
Olivier, habitant de Sainte Foy
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: