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Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Changements sur "Un projet inadapté à l'environnement"

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  • +["Habitante de La Mulatière, mon mari et moi sommes opposés à ce projet. Ce projet apporterait des nuisances fortes : bruit toute la journée et tard le soir en pleins milieux des habitations, écoles, collèges, lycées, commerces, entreprises, parcs..., au niveau visuel (les pylônes et cabines vont enlaidir le paysage), au niveau de l'environnement (il y a beaucoup d'arbres, jardins et collines verdoyantes dans l'ouest lyonnais et ce projet va gâcher cet environnement). C'est un projet pensé à moyen terme. Certes il est moins coûteux à court terme que le métro mais il est moins pérenne que le métro et il demandera plus d'entretiens que ce dernier. Les études montrent qu'une durée de vie d'un métro est d'une centaine d'années contre 30 pour un téléphérique. Quid des problèmes liés au vent ? liés aux interventions en hauteur en cas d'interruption ? du passage des hélicoptères des urgences gênés par les pylônes (qui seront plus hauts que prévus dans l’étude initiale car l’impact du vent est sous-estimé) ?\nAutre solutions à développer : + de lignes de bus (+ de fréquences), des vélos électriques en libre-service et augmenter notablement la taille du parking relais d'Oullins déjà complet à 7h30 en semaine."]
  • +["Habitante de La Mulatière, mon mari et moi sommes opposés à ce projet. Ce projet apporterait des nuisances fortes : bruit toute la journée et tard le soir en pleins milieux des habitations, écoles, collèges, lycées, commerces, entreprises, parcs..., au niveau visuel (les pylônes et cabines vont enlaidir le paysage), au niveau de l'environnement (il y a beaucoup d'arbres, jardins et collines verdoyantes dans l'ouest lyonnais et ce projet va gâcher cet environnement). C'est un projet pensé à moyen terme. Certes il est moins coûteux à court terme que le métro mais il est moins pérenne que le métro et il demandera plus d'entretiens que ce dernier. Les études montrent qu'une durée de vie d'un métro est d'une centaine d'années contre 30 pour un téléphérique. Quid des problèmes liés au vent ? liés aux interventions en hauteur en cas d'interruption ? du passage des hélicoptères des urgences gênés par les pylônes (qui seront plus hauts que prévus dans l’étude initiale car l’impact du vent est sous-estimé) ?\nAutre solutions à développer : + de lignes de bus (+ de fréquences), des vélos électriques en libre-service et augmenter notablement la taille du parking relais d'Oullins déjà complet à 7h30 en semaine."]
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  • +["Habitante de La Mulatière, mon mari et moi sommes opposés à ce projet. Ce projet apporterait des nuisances fortes : bruit toute la journée et tard le soir en pleins milieux des habitations, écoles, collèges, lycées, commerces, entreprises, parcs..., au niveau visuel (les pylônes et cabines vont enlaidir le paysage), au niveau de l'environnement (il y a beaucoup d'arbres, jardins et collines verdoyantes dans l'ouest lyonnais et ce projet va gâcher cet environnement). C'est un projet pensé à moyen terme. Certes il est moins coûteux à court terme que le métro mais il est moins pérenne que le métro et il demandera plus d'entretiens que ce dernier. Les études montrent qu'une durée de vie d'un métro est d'une centaine d'années contre 30 pour un téléphérique. Quid des problèmes liés au vent ? liés aux interventions en hauteur en cas d'interruption ? du passage des hélicoptères des urgences gênés par les pylônes (qui seront plus hauts que prévus dans l’étude initiale car l’impact du vent est sous-estimé) ?\nAutre solutions à développer : + de lignes de bus (+ de fréquences), des vélos électriques en libre-service et augmenter notablement la taille du parking relais d'Oullins déjà complet à 7h30 en semaine."]
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Avatar: Aurélie Moretto Aurélie Moretto
Version créée le 13/02/2022 20:00
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