Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Projet inapproprié et destructeur
Dans un transport par câble les gares d'accès sont nécessairement peu nombreuses. Plus éloignées de mon domicile que ne le sont les arrêts de bus.
La capacité des bennes n'apporterait aucune amélioration sur le nombre de passagers transportables.
Il est étonnant qu'un projet "vert" prévoie la destruction partielle de zones boisées de proximité, un luxe il est vrai en ville. C'est leur extension qui serait souhaitable. Sans même parler de la destruction du paysage qui s'ensuivrait.
Étonnant aussi qu'on envisage de construire des pylônes dans une zone classée du fait de la proximité d'un monument historique qui m'interdit de choisir la couleur de mes volets.
La traversée du plateau de Sainte-Foy, zone construite, qui ne peut qu'entraîner des nuisances sonores et visuelles pour les habitants, entraînerait aussi des expropriations alors qu'il existe une voirie déjà importante.
Il conviendrait de renforcer la fréquence et l'amplitude des horaires de bus : actuellement
- pour le 8, 1 bus toutes les 20mn en journée, toutes les 1/2 heures après 21h;
- pour le C19 service correct en journée, mais toutes les 1/2 heures après 21h.
- pour le 17 qui permet de rejoindre le métro à Oullins, dernier départ à 20h30, 1/2 heures entre 2 bus en journée;
Par ailleurs aucun des 3 arrêts que je fréquente n'est abrité (à savoir La Courtille, Les Coutures, Centre Social La Mulatière)
Il serait souhaitable aussi pour améliorer la régularité du 8 de créer un couloir là où c'est possible sur les quais de Saône ou d'y interdire la circulation de transit. Chaque vendredi après-midi en particulier les bus sont coincés dans les bouchons provoqués par les automobilistes qui empruntent les quais pour relier l'A43 à l'A6 tout en évitant l'axe Nord-Sud.
La capacité des bennes n'apporterait aucune amélioration sur le nombre de passagers transportables.
Il est étonnant qu'un projet "vert" prévoie la destruction partielle de zones boisées de proximité, un luxe il est vrai en ville. C'est leur extension qui serait souhaitable. Sans même parler de la destruction du paysage qui s'ensuivrait.
Étonnant aussi qu'on envisage de construire des pylônes dans une zone classée du fait de la proximité d'un monument historique qui m'interdit de choisir la couleur de mes volets.
La traversée du plateau de Sainte-Foy, zone construite, qui ne peut qu'entraîner des nuisances sonores et visuelles pour les habitants, entraînerait aussi des expropriations alors qu'il existe une voirie déjà importante.
Il conviendrait de renforcer la fréquence et l'amplitude des horaires de bus : actuellement
- pour le 8, 1 bus toutes les 20mn en journée, toutes les 1/2 heures après 21h;
- pour le C19 service correct en journée, mais toutes les 1/2 heures après 21h.
- pour le 17 qui permet de rejoindre le métro à Oullins, dernier départ à 20h30, 1/2 heures entre 2 bus en journée;
Par ailleurs aucun des 3 arrêts que je fréquente n'est abrité (à savoir La Courtille, Les Coutures, Centre Social La Mulatière)
Il serait souhaitable aussi pour améliorer la régularité du 8 de créer un couloir là où c'est possible sur les quais de Saône ou d'y interdire la circulation de transit. Chaque vendredi après-midi en particulier les bus sont coincés dans les bouchons provoqués par les automobilistes qui empruntent les quais pour relier l'A43 à l'A6 tout en évitant l'axe Nord-Sud.
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