Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Projet TPC disproportionné par rapport aux enjeux
Outre les conséquences paysagères et environnementales déjà souvent évoquées, des questions strictement fonctionnelles ne trouvent pas non plus des réponses satisfaisantes dans la cas des scénarios passant par les Provinces:
20 000 voyageurs annoncés dans des cabines d’une dizaine de personnes signifient un traffic quasi ininterrompu.
La capacité des cabines au regard de la fréquentation annoncée, laisse prévoir des files d’attente au pied des gares surélevées, avec passage obligé par l’ascenseur ou escalator toujours laborieux.
Quelle justification au positionnement de deux gares si proches : Paul Fabre et Brûlet , de plus sans aires de stationnement suffisantes?
Quel intérêt pour le quartier des Provinces d’avoir ces deux gares alors qu’il est déjà bien desservi par les lignes de bus renforcées et bien améliorées (en particulier depuis l’aménagement de Choulans)
La mise en place et le coût d’un tel projet paraissent disproportionnés par rapport aux enjeux et au service apporté.
20 000 voyageurs annoncés dans des cabines d’une dizaine de personnes signifient un traffic quasi ininterrompu.
La capacité des cabines au regard de la fréquentation annoncée, laisse prévoir des files d’attente au pied des gares surélevées, avec passage obligé par l’ascenseur ou escalator toujours laborieux.
Quelle justification au positionnement de deux gares si proches : Paul Fabre et Brûlet , de plus sans aires de stationnement suffisantes?
Quel intérêt pour le quartier des Provinces d’avoir ces deux gares alors qu’il est déjà bien desservi par les lignes de bus renforcées et bien améliorées (en particulier depuis l’aménagement de Choulans)
La mise en place et le coût d’un tel projet paraissent disproportionnés par rapport aux enjeux et au service apporté.
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