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Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Changements sur "Oui au transport par câble vers l'Ouest Lyonnais"

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  • +["Il faut être réaliste aujourd'hui le tout voiture n'est plus possible. Le développement des transports en commun est une nécessité. Dans les années 2010 le Sytral justifiait le faible développement des TC dans l'ouest Lyonnais en raison de sa géographie très vallonnée et de son relief naturel infranchissable. D’où l’émergence du projet de transport par câble élaboré par un collectif de citoyens. J’y ai tout de suite adhéré et reste aujourd’hui, malgré les oppositions, toujours convaincu qu’il s’agit d’une bonne solution.\n Le transport par câble est une solution peu coûteuse, qui peut se mettre en œuvre très rapidement et qui ne subit pas les aléas de la circulation. Quoiqu’on en dise il reste une solution écologique, car décarbonée et présentant une emprise au sol relativement faible. \n Si on veut limiter l’usage de la voiture dans l’agglomération Lyonnaise il faut proposer au habitants de la région lyonnaise une offre de transport compétitive notamment en terme de temps. C’est ce qui manque dans l’Ouest Lyonnais essentiellement pour deux raisons :\n 1- sa géographie qui contraint les voies de circulation\n 2- les ruptures de charge dues a l’éloignement des « noeuds » associées a un réseau en étoile \n\n Le transport par câble et sa variante sud me paraissent les mieux appropriés, car associés a la future ligne T10 permet de sortir du schéma classique en étoile et offre une ouverture directe vers St fons et Venissieux en donnant aussi un accès vers la Part Dieu qui est un quartier pourvoyeur d’emplois et qui est aussi le centre ferroviaire de Lyon. Si nous voulons que les habitants de l’Ouest Lyonnais et plus largement des communes de l’Ouest laissent leur voiture au profit des TC, il faut leur proposer un gain de temps que le transport par câble pourra leur garantir chose qui malgré toute la bonne volonté que l’on pourra y mettre ne sera pas possible en utilisant les voiries."]
  • +["Il faut être réaliste aujourd'hui le tout voiture n'est plus possible. Le développement des transports en commun est une nécessité. Dans les années 2010 le Sytral justifiait le faible développement des TC dans l'ouest Lyonnais en raison de sa géographie très vallonnée et de son relief naturel infranchissable. D’où l’émergence du projet de transport par câble élaboré par un collectif de citoyens. J’y ai tout de suite adhéré et reste aujourd’hui, malgré les oppositions, toujours convaincu qu’il s’agit d’une bonne solution.\n Le transport par câble est une solution peu coûteuse, qui peut se mettre en œuvre très rapidement et qui ne subit pas les aléas de la circulation. Quoiqu’on en dise il reste une solution écologique, car décarbonée et présentant une emprise au sol relativement faible. \n Si on veut limiter l’usage de la voiture dans l’agglomération Lyonnaise il faut proposer au habitants de la région lyonnaise une offre de transport compétitive notamment en terme de temps. C’est ce qui manque dans l’Ouest Lyonnais essentiellement pour deux raisons :\n 1- sa géographie qui contraint les voies de circulation\n 2- les ruptures de charge dues a l’éloignement des « noeuds » associées a un réseau en étoile \n\n Le transport par câble et sa variante sud me paraissent les mieux appropriés, car associés a la future ligne T10 permet de sortir du schéma classique en étoile et offre une ouverture directe vers St fons et Venissieux en donnant aussi un accès vers la Part Dieu qui est un quartier pourvoyeur d’emplois et qui est aussi le centre ferroviaire de Lyon. Si nous voulons que les habitants de l’Ouest Lyonnais et plus largement des communes de l’Ouest laissent leur voiture au profit des TC, il faut leur proposer un gain de temps que le transport par câble pourra leur garantir chose qui malgré toute la bonne volonté que l’on pourra y mettre ne sera pas possible en utilisant les voiries."]
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  • +["Il faut être réaliste aujourd'hui le tout voiture n'est plus possible. Le développement des transports en commun est une nécessité. Dans les années 2010 le Sytral justifiait le faible développement des TC dans l'ouest Lyonnais en raison de sa géographie très vallonnée et de son relief naturel infranchissable. D’où l’émergence du projet de transport par câble élaboré par un collectif de citoyens. J’y ai tout de suite adhéré et reste aujourd’hui, malgré les oppositions, toujours convaincu qu’il s’agit d’une bonne solution.\n Le transport par câble est une solution peu coûteuse, qui peut se mettre en œuvre très rapidement et qui ne subit pas les aléas de la circulation. Quoiqu’on en dise il reste une solution écologique, car décarbonée et présentant une emprise au sol relativement faible. \n Si on veut limiter l’usage de la voiture dans l’agglomération Lyonnaise il faut proposer au habitants de la région lyonnaise une offre de transport compétitive notamment en terme de temps. C’est ce qui manque dans l’Ouest Lyonnais essentiellement pour deux raisons :\n 1- sa géographie qui contraint les voies de circulation\n 2- les ruptures de charge dues a l’éloignement des « noeuds » associées a un réseau en étoile \n\n Le transport par câble et sa variante sud me paraissent les mieux appropriés, car associés a la future ligne T10 permet de sortir du schéma classique en étoile et offre une ouverture directe vers St fons et Venissieux en donnant aussi un accès vers la Part Dieu qui est un quartier pourvoyeur d’emplois et qui est aussi le centre ferroviaire de Lyon. Si nous voulons que les habitants de l’Ouest Lyonnais et plus largement des communes de l’Ouest laissent leur voiture au profit des TC, il faut leur proposer un gain de temps que le transport par câble pourra leur garantir chose qui malgré toute la bonne volonté que l’on pourra y mettre ne sera pas possible en utilisant les voiries."]
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  • +["Il faut être réaliste aujourd'hui le tout voiture n'est plus possible. Le développement des transports en commun est une nécessité. Dans les années 2010 le Sytral justifiait le faible développement des TC dans l'ouest Lyonnais en raison de sa géographie très vallonnée et de son relief naturel infranchissable. D’où l’émergence du projet de transport par câble élaboré par un collectif de citoyens. J’y ai tout de suite adhéré et reste aujourd’hui, malgré les oppositions, toujours convaincu qu’il s’agit d’une bonne solution.\n Le transport par câble est une solution peu coûteuse, qui peut se mettre en œuvre très rapidement et qui ne subit pas les aléas de la circulation. Quoiqu’on en dise il reste une solution écologique, car décarbonée et présentant une emprise au sol relativement faible. \n Si on veut limiter l’usage de la voiture dans l’agglomération Lyonnaise il faut proposer au habitants de la région lyonnaise une offre de transport compétitive notamment en terme de temps. C’est ce qui manque dans l’Ouest Lyonnais essentiellement pour deux raisons :\n 1- sa géographie qui contraint les voies de circulation\n 2- les ruptures de charge dues a l’éloignement des « noeuds » associées a un réseau en étoile \n\n Le transport par câble et sa variante sud me paraissent les mieux appropriés, car associés a la future ligne T10 permet de sortir du schéma classique en étoile et offre une ouverture directe vers St fons et Venissieux en donnant aussi un accès vers la Part Dieu qui est un quartier pourvoyeur d’emplois et qui est aussi le centre ferroviaire de Lyon. Si nous voulons que les habitants de l’Ouest Lyonnais et plus largement des communes de l’Ouest laissent leur voiture au profit des TC, il faut leur proposer un gain de temps que le transport par câble pourra leur garantir chose qui malgré toute la bonne volonté que l’on pourra y mettre ne sera pas possible en utilisant les voiries."]
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Avatar: pierre jolivet pierre jolivet
Version créée le 15/02/2022 16:13
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