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FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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  • -["Si le TPC cristallise autant les acteurs (Sytral et les communes concernées), c'est que le projet a mis en lumière la vraie question des Mobilités dans l'Ouest lyonnais, et la très mauvaise réponse apportée par ce moyen de transport totalement inadapté à la problématique.\nLors des réunions de concertations (en viso), Mr Kolhlaas n'a eu de cesse de mettre en avant l'exemple suisse des Votations. Mais qu'il aille au bout de l'exemple suisse, et se basant sur le cadencement mis en place en 2000 avec l'interopérabilité de tous les modes de mobilités (trains nationaux, régionaux, bus et tramways locaux). Ils n'ont fait que densifier toutes les liaisons, SANS rajouter d'autres moyens, jugés inutiles. A l'image de ce TPC lyonnais.\nL'opposition se retrouve si forte, au-delà impact sur les zones survolées car le TPC ne sera pas utile pour les communes survollées, car la population a déjà tous les moyens de transports à sa disposiiton pour rejoindre le centre de Lyon.\nDe plus, les Mulatins, se retrouvant à des gares intermédiaires, ne pourront prendre aucunes bennes, elles seront toutes complètes depuis les gares précédentes. Arrêtons donc la mascarade.\nLe vrai enjeu est d'aller chercher les vrais utilisateurs bien au-delà des limites de la Métropole, dans les Monts du lyonnais. Les nuisances du trafic rencontrées aujourd'hui le sont par ce trafic pendulaire des voitures qui ne font déjà que traverser les communes concernées par TPC. Si les gens ont déjà pris leur voiture, ils ne s'arrêteront pas à Francheville pour prendre un TPC....\nBasons-nous sur toutes ces anciennes lignes de fer dans l'Ouest lyonnais, disparues au fil du temps sur l'autel de la rentabilité, seul le tram-train a en partie remis au goût du jour.\nEn reprenant l'exemple suisse, densifions ce tram-train, prévoyons un rabattage des utilisateurs sur les gares lointaines (l'Arbresle, vallée de l'Azergues, Brignais, Tassin Bourg...) et le maillage au réseau lyonnais à Gorge de Loup, Gare de St Paul,....) sera une parfaite interopérabilité.\nPour le coût du TPC, combien de lignes de bus pourront nous créer ou optimiser ?\nLe tram-train, véritable colonne vertébrale de l'Ouest et Sud-Ouest lyonnais, doit dans un premier temps être renforcé en fréquences, dans la limite des installations actuelles, avant son doublement total en zone urbaine.\nRajoutons aussi l'allongement de la ligne de Brignais vers Givors, la plateforme existe encore (vestige d'anciennes liaisons).\nLancons l'architecture d'un vrai RER à l'échelle de la Métropole élargie, au-lieu de mettre un TPC qui n'est qu'un cataplasme sur une jambe de bois.\nLa problématique des Mobilités dans l'Ouest lyonnais est un vrai enjeu environnemental et sociétal, nous sommes tous d'accord avec la gouvernance écologiste actuelle d'apporter des vraies solutions raisonnables et censés, pourquoi cette majorité à vocation écologique refuserait d'évaluer les solutions alternatives qui vont dans le sens de leur idéal ?"]
  • +["Si le TPC cristallise autant les acteurs (Sytral et les communes concernées), c'est que le projet a mis en lumière la vraie question des Mobilités dans l'Ouest lyonnais, et la très mauvaise réponse apportée par ce moyen de transport totalement inadapté à la problématique.\nLors des réunions de concertations (en viso), Mr Kolhlaas n'a eu de cesse de mettre en avant l'exemple suisse des Votations. Mais qu'il aille au bout de l'exemple suisse, et se basant sur le cadencement mis en place en 2000 avec l'interopérabilité de tous les modes de mobilités (trains nationaux, régionaux, bus et tramways locaux). Ils n'ont fait que densifier toutes les liaisons, SANS rajouter d'autres moyens, jugés inutiles. A l'image de ce TPC lyonnais.\nL'opposition se retrouve si forte, au-delà impact sur les zones survolées car le TPC ne sera pas utile pour les communes survollées, car la population a déjà tous les moyens de transports à sa disposiiton pour rejoindre le centre de Lyon.\nDe plus, les Mulatins, se retrouvant à des gares intermédiaires, ne pourront prendre aucunes bennes, elles seront toutes complètes depuis les gares précédentes. Arrêtons donc la mascarade.\nLe vrai enjeu est d'aller chercher les vrais utilisateurs bien au-delà des limites de la Métropole, dans les Monts du lyonnais. Les nuisances du trafic rencontrées aujourd'hui le sont par ce trafic pendulaire des voitures qui ne font déjà que traverser les communes concernées par TPC. Si les gens ont déjà pris leur voiture, ils ne s'arrêteront pas à Francheville pour prendre un TPC....\nBasons-nous sur toutes ces anciennes lignes de fer dans l'Ouest lyonnais, disparues au fil du temps sur l'autel de la rentabilité, seul le tram-train a en partie remis au goût du jour.\nEn reprenant l'exemple suisse, densifions ce tram-train, prévoyons un rabattage des utilisateurs sur les gares lointaines (l'Arbresle, vallée de l'Azergues, Brignais, Tassin Bourg...) et le maillage au réseau lyonnais à Gorge de Loup, Gare de St Paul,....) sera une parfaite interopérabilité.\nPour le coût du TPC, combien de lignes de bus pourront nous créer ou optimiser ?\nLe tram-train, véritable colonne vertébrale de l'Ouest et Sud-Ouest lyonnais, doit dans un premier temps être renforcé en fréquences, dans la limite des installations actuelles, avant son doublement total en zone urbaine.\nRajoutons aussi l'allongement de la ligne de Brignais vers Givors, la plateforme existe encore (vestige d'anciennes liaisons).\nLancons l'architecture d'un vrai RER à l'échelle de la Métropole élargie, au-lieu de mettre un TPC qui n'est qu'un cataplasme sur une jambe de bois.\nLa problématique des Mobilités dans l'Ouest lyonnais est un vrai enjeu environnemental et sociétal, nous sommes tous d'accord avec la gouvernance écologiste actuelle d'apporter des vraies solutions raisonnables et censés, pourquoi cette majorité à vocation écologique refuserait d'évaluer les solutions alternatives qui vont dans le sens de leur idéal ?\nXavier"]
  • -["Si le TPC cristallise autant les acteurs (Sytral et les communes concernées), c'est que le projet a mis en lumière la vraie question des Mobilités dans l'Ouest lyonnais, et la très mauvaise réponse apportée par ce moyen de transport totalement inadapté à la problématique.
  • -Lors des réunions de concertations (en viso), Mr Kolhlaas n'a eu de cesse de mettre en avant l'exemple suisse des Votations. Mais qu'il aille au bout de l'exemple suisse, et se basant sur le cadencement mis en place en 2000 avec l'interopérabilité de tous les modes de mobilités (trains nationaux, régionaux, bus et tramways locaux). Ils n'ont fait que densifier toutes les liaisons, SANS rajouter d'autres moyens, jugés inutiles. A l'image de ce TPC lyonnais.
  • -L'opposition se retrouve si forte, au-delà impact sur les zones survolées car le TPC ne sera pas utile pour les communes survollées, car la population a déjà tous les moyens de transports à sa disposiiton pour rejoindre le centre de Lyon.
  • -De plus, les Mulatins, se retrouvant à des gares intermédiaires, ne pourront prendre aucunes bennes, elles seront toutes complètes depuis les gares précédentes. Arrêtons donc la mascarade.
  • -Le vrai enjeu est d'aller chercher les vrais utilisateurs bien au-delà des limites de la Métropole, dans les Monts du lyonnais. Les nuisances du trafic rencontrées aujourd'hui le sont par ce trafic pendulaire des voitures qui ne font déjà que traverser les communes concernées par TPC. Si les gens ont déjà pris leur voiture, ils ne s'arrêteront pas à Francheville pour prendre un TPC....
  • -Basons-nous sur toutes ces anciennes lignes de fer dans l'Ouest lyonnais, disparues au fil du temps sur l'autel de la rentabilité, seul le tram-train a en partie remis au goût du jour.
  • -En reprenant l'exemple suisse, densifions ce tram-train, prévoyons un rabattage des utilisateurs sur les gares lointaines (l'Arbresle, vallée de l'Azergues, Brignais, Tassin Bourg...) et le maillage au réseau lyonnais à Gorge de Loup, Gare de St Paul,....) sera une parfaite interopérabilité.
  • -Pour le coût du TPC, combien de lignes de bus pourront nous créer ou optimiser ?
  • -Le tram-train, véritable colonne vertébrale de l'Ouest et Sud-Ouest lyonnais, doit dans un premier temps être renforcé en fréquences, dans la limite des installations actuelles, avant son doublement total en zone urbaine.
  • -Rajoutons aussi l'allongement de la ligne de Brignais vers Givors, la plateforme existe encore (vestige d'anciennes liaisons).
  • -Lancons l'architecture d'un vrai RER à l'échelle de la Métropole élargie, au-lieu de mettre un TPC qui n'est qu'un cataplasme sur une jambe de bois.
  • -La problématique des Mobilités dans l'Ouest lyonnais est un vrai enjeu environnemental et sociétal, nous sommes tous d'accord avec la gouvernance écologiste actuelle d'apporter des vraies solutions raisonnables et censés, pourquoi cette majorité à vocation écologique refuserait d'évaluer les solutions alternatives qui vont dans le sens de leur idéal ?"]
  • +["Si le TPC cristallise autant les acteurs (Sytral et les communes concernées), c'est que le projet a mis en lumière la vraie question des Mobilités dans l'Ouest lyonnais, et la très mauvaise réponse apportée par ce moyen de transport totalement inadapté à la problématique.
  • +Lors des réunions de concertations (en viso), Mr Kolhlaas n'a eu de cesse de mettre en avant l'exemple suisse des Votations. Mais qu'il aille au bout de l'exemple suisse, et se basant sur le cadencement mis en place en 2000 avec l'interopérabilité de tous les modes de mobilités (trains nationaux, régionaux, bus et tramways locaux). Ils n'ont fait que densifier toutes les liaisons, SANS rajouter d'autres moyens, jugés inutiles. A l'image de ce TPC lyonnais.
  • +L'opposition se retrouve si forte, au-delà impact sur les zones survolées car le TPC ne sera pas utile pour les communes survollées, car la population a déjà tous les moyens de transports à sa disposiiton pour rejoindre le centre de Lyon.
  • +De plus, les Mulatins, se retrouvant à des gares intermédiaires, ne pourront prendre aucunes bennes, elles seront toutes complètes depuis les gares précédentes. Arrêtons donc la mascarade.
  • +Le vrai enjeu est d'aller chercher les vrais utilisateurs bien au-delà des limites de la Métropole, dans les Monts du lyonnais. Les nuisances du trafic rencontrées aujourd'hui le sont par ce trafic pendulaire des voitures qui ne font déjà que traverser les communes concernées par TPC. Si les gens ont déjà pris leur voiture, ils ne s'arrêteront pas à Francheville pour prendre un TPC....
  • +Basons-nous sur toutes ces anciennes lignes de fer dans l'Ouest lyonnais, disparues au fil du temps sur l'autel de la rentabilité, seul le tram-train a en partie remis au goût du jour.
  • +En reprenant l'exemple suisse, densifions ce tram-train, prévoyons un rabattage des utilisateurs sur les gares lointaines (l'Arbresle, vallée de l'Azergues, Brignais, Tassin Bourg...) et le maillage au réseau lyonnais à Gorge de Loup, Gare de St Paul,....) sera une parfaite interopérabilité.
  • +Pour le coût du TPC, combien de lignes de bus pourront nous créer ou optimiser ?
  • +Le tram-train, véritable colonne vertébrale de l'Ouest et Sud-Ouest lyonnais, doit dans un premier temps être renforcé en fréquences, dans la limite des installations actuelles, avant son doublement total en zone urbaine.
  • +Rajoutons aussi l'allongement de la ligne de Brignais vers Givors, la plateforme existe encore (vestige d'anciennes liaisons).
  • +Lancons l'architecture d'un vrai RER à l'échelle de la Métropole élargie, au-lieu de mettre un TPC qui n'est qu'un cataplasme sur une jambe de bois.
  • +La problématique des Mobilités dans l'Ouest lyonnais est un vrai enjeu environnemental et sociétal, nous sommes tous d'accord avec la gouvernance écologiste actuelle d'apporter des vraies solutions raisonnables et censés, pourquoi cette majorité à vocation écologique refuserait d'évaluer les solutions alternatives qui vont dans le sens de leur idéal ?\nXavier"]
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  • -["Si le TPC cristallise autant les acteurs (Sytral et les communes concernées), c'est que le projet a mis en lumière la vraie question des Mobilités dans l'Ouest lyonnais, et la très mauvaise réponse apportée par ce moyen de transport totalement inadapté à la problématique.\nLors des réunions de concertations (en viso), Mr Kolhlaas n'a eu de cesse de mettre en avant l'exemple suisse des Votations. Mais qu'il aille au bout de l'exemple suisse, et se basant sur le cadencement mis en place en 2000 avec l'interopérabilité de tous les modes de mobilités (trains nationaux, régionaux, bus et tramways locaux). Ils n'ont fait que densifier toutes les liaisons, SANS rajouter d'autres moyens, jugés inutiles. A l'image de ce TPC lyonnais.\nL'opposition se retrouve si forte, au-delà impact sur les zones survolées car le TPC ne sera pas utile pour les communes survollées, car la population a déjà tous les moyens de transports à sa disposiiton pour rejoindre le centre de Lyon.\nDe plus, les Mulatins, se retrouvant à des gares intermédiaires, ne pourront prendre aucunes bennes, elles seront toutes complètes depuis les gares précédentes. Arrêtons donc la mascarade.\nLe vrai enjeu est d'aller chercher les vrais utilisateurs bien au-delà des limites de la Métropole, dans les Monts du lyonnais. Les nuisances du trafic rencontrées aujourd'hui le sont par ce trafic pendulaire des voitures qui ne font déjà que traverser les communes concernées par TPC. Si les gens ont déjà pris leur voiture, ils ne s'arrêteront pas à Francheville pour prendre un TPC....\nBasons-nous sur toutes ces anciennes lignes de fer dans l'Ouest lyonnais, disparues au fil du temps sur l'autel de la rentabilité, seul le tram-train a en partie remis au goût du jour.\nEn reprenant l'exemple suisse, densifions ce tram-train, prévoyons un rabattage des utilisateurs sur les gares lointaines (l'Arbresle, vallée de l'Azergues, Brignais, Tassin Bourg...) et le maillage au réseau lyonnais à Gorge de Loup, Gare de St Paul,....) sera une parfaite interopérabilité.\nPour le coût du TPC, combien de lignes de bus pourront nous créer ou optimiser ?\nLe tram-train, véritable colonne vertébrale de l'Ouest et Sud-Ouest lyonnais, doit dans un premier temps être renforcé en fréquences, dans la limite des installations actuelles, avant son doublement total en zone urbaine.\nRajoutons aussi l'allongement de la ligne de Brignais vers Givors, la plateforme existe encore (vestige d'anciennes liaisons).\nLancons l'architecture d'un vrai RER à l'échelle de la Métropole élargie, au-lieu de mettre un TPC qui n'est qu'un cataplasme sur une jambe de bois.\nLa problématique des Mobilités dans l'Ouest lyonnais est un vrai enjeu environnemental et sociétal, nous sommes tous d'accord avec la gouvernance écologiste actuelle d'apporter des vraies solutions raisonnables et censés, pourquoi cette majorité à vocation écologique refuserait d'évaluer les solutions alternatives qui vont dans le sens de leur idéal ?"]
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  • +["Si le TPC cristallise autant les acteurs (Sytral et les communes concernées), c'est que le projet a mis en lumière la vraie question des Mobilités dans l'Ouest lyonnais, et la très mauvaise réponse apportée par ce moyen de transport totalement inadapté à la problématique.\nLors des réunions de concertations (en viso), Mr Kolhlaas n'a eu de cesse de mettre en avant l'exemple suisse des Votations. Mais qu'il aille au bout de l'exemple suisse, et se basant sur le cadencement mis en place en 2000 avec l'interopérabilité de tous les modes de mobilités (trains nationaux, régionaux, bus et tramways locaux). Ils n'ont fait que densifier toutes les liaisons, SANS rajouter d'autres moyens, jugés inutiles. A l'image de ce TPC lyonnais.\nL'opposition se retrouve si forte, au-delà impact sur les zones survolées car le TPC ne sera pas utile pour les communes survollées, car la population a déjà tous les moyens de transports à sa disposiiton pour rejoindre le centre de Lyon.\nDe plus, les Mulatins, se retrouvant à des gares intermédiaires, ne pourront prendre aucunes bennes, elles seront toutes complètes depuis les gares précédentes. Arrêtons donc la mascarade.\nLe vrai enjeu est d'aller chercher les vrais utilisateurs bien au-delà des limites de la Métropole, dans les Monts du lyonnais. Les nuisances du trafic rencontrées aujourd'hui le sont par ce trafic pendulaire des voitures qui ne font déjà que traverser les communes concernées par TPC. Si les gens ont déjà pris leur voiture, ils ne s'arrêteront pas à Francheville pour prendre un TPC....\nBasons-nous sur toutes ces anciennes lignes de fer dans l'Ouest lyonnais, disparues au fil du temps sur l'autel de la rentabilité, seul le tram-train a en partie remis au goût du jour.\nEn reprenant l'exemple suisse, densifions ce tram-train, prévoyons un rabattage des utilisateurs sur les gares lointaines (l'Arbresle, vallée de l'Azergues, Brignais, Tassin Bourg...) et le maillage au réseau lyonnais à Gorge de Loup, Gare de St Paul,....) sera une parfaite interopérabilité.\nPour le coût du TPC, combien de lignes de bus pourront nous créer ou optimiser ?\nLe tram-train, véritable colonne vertébrale de l'Ouest et Sud-Ouest lyonnais, doit dans un premier temps être renforcé en fréquences, dans la limite des installations actuelles, avant son doublement total en zone urbaine.\nRajoutons aussi l'allongement de la ligne de Brignais vers Givors, la plateforme existe encore (vestige d'anciennes liaisons).\nLancons l'architecture d'un vrai RER à l'échelle de la Métropole élargie, au-lieu de mettre un TPC qui n'est qu'un cataplasme sur une jambe de bois.\nLa problématique des Mobilités dans l'Ouest lyonnais est un vrai enjeu environnemental et sociétal, nous sommes tous d'accord avec la gouvernance écologiste actuelle d'apporter des vraies solutions raisonnables et censés, pourquoi cette majorité à vocation écologique refuserait d'évaluer les solutions alternatives qui vont dans le sens de leur idéal ?\nXavier"]
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  • -["Si le TPC cristallise autant les acteurs (Sytral et les communes concernées), c'est que le projet a mis en lumière la vraie question des Mobilités dans l'Ouest lyonnais, et la très mauvaise réponse apportée par ce moyen de transport totalement inadapté à la problématique.
  • -Lors des réunions de concertations (en viso), Mr Kolhlaas n'a eu de cesse de mettre en avant l'exemple suisse des Votations. Mais qu'il aille au bout de l'exemple suisse, et se basant sur le cadencement mis en place en 2000 avec l'interopérabilité de tous les modes de mobilités (trains nationaux, régionaux, bus et tramways locaux). Ils n'ont fait que densifier toutes les liaisons, SANS rajouter d'autres moyens, jugés inutiles. A l'image de ce TPC lyonnais.
  • -L'opposition se retrouve si forte, au-delà impact sur les zones survolées car le TPC ne sera pas utile pour les communes survollées, car la population a déjà tous les moyens de transports à sa disposiiton pour rejoindre le centre de Lyon.
  • -De plus, les Mulatins, se retrouvant à des gares intermédiaires, ne pourront prendre aucunes bennes, elles seront toutes complètes depuis les gares précédentes. Arrêtons donc la mascarade.
  • -Le vrai enjeu est d'aller chercher les vrais utilisateurs bien au-delà des limites de la Métropole, dans les Monts du lyonnais. Les nuisances du trafic rencontrées aujourd'hui le sont par ce trafic pendulaire des voitures qui ne font déjà que traverser les communes concernées par TPC. Si les gens ont déjà pris leur voiture, ils ne s'arrêteront pas à Francheville pour prendre un TPC....
  • -Basons-nous sur toutes ces anciennes lignes de fer dans l'Ouest lyonnais, disparues au fil du temps sur l'autel de la rentabilité, seul le tram-train a en partie remis au goût du jour.
  • -En reprenant l'exemple suisse, densifions ce tram-train, prévoyons un rabattage des utilisateurs sur les gares lointaines (l'Arbresle, vallée de l'Azergues, Brignais, Tassin Bourg...) et le maillage au réseau lyonnais à Gorge de Loup, Gare de St Paul,....) sera une parfaite interopérabilité.
  • -Pour le coût du TPC, combien de lignes de bus pourront nous créer ou optimiser ?
  • -Le tram-train, véritable colonne vertébrale de l'Ouest et Sud-Ouest lyonnais, doit dans un premier temps être renforcé en fréquences, dans la limite des installations actuelles, avant son doublement total en zone urbaine.
  • -Rajoutons aussi l'allongement de la ligne de Brignais vers Givors, la plateforme existe encore (vestige d'anciennes liaisons).
  • -Lancons l'architecture d'un vrai RER à l'échelle de la Métropole élargie, au-lieu de mettre un TPC qui n'est qu'un cataplasme sur une jambe de bois.
  • -La problématique des Mobilités dans l'Ouest lyonnais est un vrai enjeu environnemental et sociétal, nous sommes tous d'accord avec la gouvernance écologiste actuelle d'apporter des vraies solutions raisonnables et censés, pourquoi cette majorité à vocation écologique refuserait d'évaluer les solutions alternatives qui vont dans le sens de leur idéal ?"]
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  • +["Si le TPC cristallise autant les acteurs (Sytral et les communes concernées), c'est que le projet a mis en lumière la vraie question des Mobilités dans l'Ouest lyonnais, et la très mauvaise réponse apportée par ce moyen de transport totalement inadapté à la problématique.
  • +Lors des réunions de concertations (en viso), Mr Kolhlaas n'a eu de cesse de mettre en avant l'exemple suisse des Votations. Mais qu'il aille au bout de l'exemple suisse, et se basant sur le cadencement mis en place en 2000 avec l'interopérabilité de tous les modes de mobilités (trains nationaux, régionaux, bus et tramways locaux). Ils n'ont fait que densifier toutes les liaisons, SANS rajouter d'autres moyens, jugés inutiles. A l'image de ce TPC lyonnais.
  • +L'opposition se retrouve si forte, au-delà impact sur les zones survolées car le TPC ne sera pas utile pour les communes survollées, car la population a déjà tous les moyens de transports à sa disposiiton pour rejoindre le centre de Lyon.
  • +De plus, les Mulatins, se retrouvant à des gares intermédiaires, ne pourront prendre aucunes bennes, elles seront toutes complètes depuis les gares précédentes. Arrêtons donc la mascarade.
  • +Le vrai enjeu est d'aller chercher les vrais utilisateurs bien au-delà des limites de la Métropole, dans les Monts du lyonnais. Les nuisances du trafic rencontrées aujourd'hui le sont par ce trafic pendulaire des voitures qui ne font déjà que traverser les communes concernées par TPC. Si les gens ont déjà pris leur voiture, ils ne s'arrêteront pas à Francheville pour prendre un TPC....
  • +Basons-nous sur toutes ces anciennes lignes de fer dans l'Ouest lyonnais, disparues au fil du temps sur l'autel de la rentabilité, seul le tram-train a en partie remis au goût du jour.
  • +En reprenant l'exemple suisse, densifions ce tram-train, prévoyons un rabattage des utilisateurs sur les gares lointaines (l'Arbresle, vallée de l'Azergues, Brignais, Tassin Bourg...) et le maillage au réseau lyonnais à Gorge de Loup, Gare de St Paul,....) sera une parfaite interopérabilité.
  • +Pour le coût du TPC, combien de lignes de bus pourront nous créer ou optimiser ?
  • +Le tram-train, véritable colonne vertébrale de l'Ouest et Sud-Ouest lyonnais, doit dans un premier temps être renforcé en fréquences, dans la limite des installations actuelles, avant son doublement total en zone urbaine.
  • +Rajoutons aussi l'allongement de la ligne de Brignais vers Givors, la plateforme existe encore (vestige d'anciennes liaisons).
  • +Lancons l'architecture d'un vrai RER à l'échelle de la Métropole élargie, au-lieu de mettre un TPC qui n'est qu'un cataplasme sur une jambe de bois.
  • +La problématique des Mobilités dans l'Ouest lyonnais est un vrai enjeu environnemental et sociétal, nous sommes tous d'accord avec la gouvernance écologiste actuelle d'apporter des vraies solutions raisonnables et censés, pourquoi cette majorité à vocation écologique refuserait d'évaluer les solutions alternatives qui vont dans le sens de leur idéal ?\nXavier"]
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Version créée le 15/02/2022 09:56
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