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Transport par câble

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Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Et si l'on innovait ?

Avatar: Mireille Bonnet Mireille Bonnet
15/02/2022 10:10  
Oui, le transport par câble est une innovation.
Et les innovations dérangent beaucoup : quand la ligne A du métro a été construite rue de la République, ça a été un tollé et ne parlons pas de la piétonisation de la même rue...quand on a remis le tramway même tollé.
Oui le transport par câble a des défauts mais quel transport n'en a pas?
Voitures et camions, très polluants on le sait, le tramway, très bruyant, le métro, bruyant quand vous habitez près des bouches et transformant, quand même, le sous-sol en gruyère.
Nous habitons une colline donc pas de tramway possible à moins d'en refaire un avenue Valioud...les fidésiens seraient très contents, j'en suis sûre...et ça ne dessert pas les mulatins.
Un métro ? où? les balmes sont très fragiles, tout le monde le sait.
Donc il reste la voiture et les bus.
C'est bien la voiture, ça crée des bouchons et ça pollue un maximum.
Quand toutes les voitures seront électriques, comment gérer les métaux rares qui composent les batteries ?
Donc, il reste le transport par câble.
Évidemment il y a une pollution visuelle mais ne peut-on pas la supporter en échange d'une meilleure qualité de l'air ?
Il y aura une pollution sonore, mais certainement moins que les voitures et le tram, les nouveaux équipements sont très silencieux (voir à Toulouse).
Pour les jours de grand vent, un équipement tricâble permet le fonctionnement jusqu'à 100km/h de vent.
Et, non, on ne verra pas les propriétés survolées car on peut avoir des cabines avec système occultant (voir à Brest).
Il reste le problème du survol des arbres mais ne peut-on pas imaginer un parcours survolant au maximum les routes ?
Vive l'innovation intelligente quoique en pense les opposants
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