Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Pas de TPC mais optimisation TCL
Les décideurs devront bien prendre en compte les questions très pertinentes soulevées par les contributeurs (impact environnemental, nombre réel d'utilisateurs transportés, sécurité extérieure pylônes..., sécurité intérieure agressions, vulnérabilité personnes âgées..., nuisances diverses acoustiques, visuelles...)
Quel est l'intérêt de la puissance publique, dotée de très bons représentants pour "vendre" ce produit coûte que coûte, alors qu'il ne répond pas à un besoin de la population : Il faut se poser des questions : qui y t'il derrière. Une ou des entreprises qui ont des intérêts à cette construction. Cadeau électoral. Notoriété/désir vaniteux de laisser une trace du mandat en positionnant ce TPC en pleine vue sur "l'entrée de Lyon".
Par contre les "grands-lyonnais" ont des besoins réels en terme de TCL sur tout le réseau et non sur une zone arbitraire "gerland-ste fou les lyon" : augmentations des fréquences de bus, des capacités de bus, de développement de nouvelles lignes, de pouvoir sur certaines lignes/heures être dans un bus avec son vélo-trottinette, tickets vraiment moins chers, pour être incitatifs : utiliser le budget prévu pour le TPC pour toutes ces mesures et c'est certain qu'il y aura diamétralement moins de voitures sur la route.
Par ailleurs, quand il est évoqué par les représentants des instances publiques les notions de coût élevé, c'est fallacieux car de l'argent il y en a mais c'est l'utilisation/gestion qui en est faite qu'il faut questionner : exemple : en ce moment des arrêts de bus sont refaits (quai p scize) alors qu'ils étaient en très bon état : ça questionne
Par contre : pour des trajets professionnels récents entre Rillieux et Vaise : c'était environ 1h30 (une heure trente, même le ticket TCL était expiré avant la fin du trajet ; alors que ce n'est qu'à quelques kilomètres ; ce n'était pas tenable donc la voiture a été hélas utilisée)
Quel est l'intérêt de la puissance publique, dotée de très bons représentants pour "vendre" ce produit coûte que coûte, alors qu'il ne répond pas à un besoin de la population : Il faut se poser des questions : qui y t'il derrière. Une ou des entreprises qui ont des intérêts à cette construction. Cadeau électoral. Notoriété/désir vaniteux de laisser une trace du mandat en positionnant ce TPC en pleine vue sur "l'entrée de Lyon".
Par contre les "grands-lyonnais" ont des besoins réels en terme de TCL sur tout le réseau et non sur une zone arbitraire "gerland-ste fou les lyon" : augmentations des fréquences de bus, des capacités de bus, de développement de nouvelles lignes, de pouvoir sur certaines lignes/heures être dans un bus avec son vélo-trottinette, tickets vraiment moins chers, pour être incitatifs : utiliser le budget prévu pour le TPC pour toutes ces mesures et c'est certain qu'il y aura diamétralement moins de voitures sur la route.
Par ailleurs, quand il est évoqué par les représentants des instances publiques les notions de coût élevé, c'est fallacieux car de l'argent il y en a mais c'est l'utilisation/gestion qui en est faite qu'il faut questionner : exemple : en ce moment des arrêts de bus sont refaits (quai p scize) alors qu'ils étaient en très bon état : ça questionne
Par contre : pour des trajets professionnels récents entre Rillieux et Vaise : c'était environ 1h30 (une heure trente, même le ticket TCL était expiré avant la fin du trajet ; alors que ce n'est qu'à quelques kilomètres ; ce n'était pas tenable donc la voiture a été hélas utilisée)
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