Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus
chevron-left Retour à la liste

Alternatives moins invasives

Avatar: Geraldine Papin Geraldine Papin
15/02/2022 23:42  
Je suis d’accord sur le fait qu’il faille désengorger l’ouest lyonnais le plus rapidement possible mais la solution de transport par câble ne me semble pas adaptée sur le plan des bénéfices / énormes désagréments. En effet il est peu probable que la fréquentation soit élevée car à priori la majorité des populations n’habitent pas à côté des stations et continueront à prendre leur voiture. Par ailleurs ce transport ne connecte qu’au centre de lyon, or de nombreux automobilistes ne font que traverser lyon mais ce n’est pas leur destination finale. Vu les impacts énormes d’un téléphérique en terme de pollution visuelle, sonore et paysagère, il faut s’assurer que le téléphérique soit réellement utilisé et réduise de façon significative l’utilisation de la voiture, ce qui est très discutable. Il me parait important d’offrir d’autres alternatives sur les axes périphériques et notamment des itinéraires cyclables sécurisés, combinés à des bus à haut débit.
Pour les trajets sainte Foy - lyon , la fréquence des bus doit être augmentée et des bus express allant notamment sur Oullins (connexion métro et train ter) doivent être déployés. Les fréquences en soirée des bus C19 et 49 doivent également être renforcées pour inciter à aller dans le centre de Lyon en transport (attendre 1h son bus après 22h n’est pas acceptable).
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Concertation Concertation
Référence : sytral-PROP-2022-02-2789
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: f002d760b7d4944bb2e259a5c7b0f510a2a54ac11b49db5b643f08fa1b998a47

Source: {"body":{"fr":"Je suis d’accord sur le fait qu’il faille désengorger l’ouest lyonnais le plus rapidement possible mais la solution de transport par câble ne me semble pas adaptée sur le plan des bénéfices / énormes désagréments. En effet il est peu probable que la fréquentation soit élevée car à priori la majorité des populations n’habitent pas à côté des stations et continueront à prendre leur voiture. Par ailleurs ce transport ne connecte qu’au centre de lyon, or de nombreux automobilistes ne font que traverser lyon mais ce n’est pas leur destination finale. Vu les impacts énormes d’un téléphérique en terme de pollution visuelle, sonore et paysagère, il faut s’assurer que le téléphérique soit réellement utilisé et réduise de façon significative l’utilisation de la voiture, ce qui est très discutable. Il me parait important d’offrir d’autres alternatives sur les axes périphériques et notamment des itinéraires cyclables sécurisés, combinés à des bus à haut débit. \nPour les trajets sainte Foy - lyon , la fréquence des bus doit être augmentée et des bus express allant notamment sur Oullins (connexion métro et train ter) doivent être déployés. Les fréquences en soirée des bus C19 et 49 doivent également être renforcées pour inciter à aller dans le centre de Lyon en transport (attendre 1h son bus après 22h n’est pas acceptable)."},"title":{"fr":"Alternatives moins invasives"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/51/proposals/2789/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/51/proposals/2789/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?