Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Alternatives moins invasives
Je suis d’accord sur le fait qu’il faille désengorger l’ouest lyonnais le plus rapidement possible mais la solution de transport par câble ne me semble pas adaptée sur le plan des bénéfices / énormes désagréments. En effet il est peu probable que la fréquentation soit élevée car à priori la majorité des populations n’habitent pas à côté des stations et continueront à prendre leur voiture. Par ailleurs ce transport ne connecte qu’au centre de lyon, or de nombreux automobilistes ne font que traverser lyon mais ce n’est pas leur destination finale. Vu les impacts énormes d’un téléphérique en terme de pollution visuelle, sonore et paysagère, il faut s’assurer que le téléphérique soit réellement utilisé et réduise de façon significative l’utilisation de la voiture, ce qui est très discutable. Il me parait important d’offrir d’autres alternatives sur les axes périphériques et notamment des itinéraires cyclables sécurisés, combinés à des bus à haut débit.
Pour les trajets sainte Foy - lyon , la fréquence des bus doit être augmentée et des bus express allant notamment sur Oullins (connexion métro et train ter) doivent être déployés. Les fréquences en soirée des bus C19 et 49 doivent également être renforcées pour inciter à aller dans le centre de Lyon en transport (attendre 1h son bus après 22h n’est pas acceptable).
Pour les trajets sainte Foy - lyon , la fréquence des bus doit être augmentée et des bus express allant notamment sur Oullins (connexion métro et train ter) doivent être déployés. Les fréquences en soirée des bus C19 et 49 doivent également être renforcées pour inciter à aller dans le centre de Lyon en transport (attendre 1h son bus après 22h n’est pas acceptable).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: