Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Impact sur le parc de Gerland et parking Paias des Sports
Le tracé "Palais des Sports" présente de nombreux inconvénients non listés dans les documents :
- comme le nom de son terminus l'indique, il ne sera pas connecté directement au métro B ! donc une intermodalité réduite ...
- le tracé affiché sur la carte traverse franchement le parc de Gerland, notamment la "petite plaine" qui accueille des festivals en plein air très populaires et sur plusieurs jours. Cette zone va-elle devenir "non utilisable", tout comme les autres terrains sous le tracé qui doivent être rendus non constructibles ?
- il est annoncé aucun impact sur les alignements d'arbres : les platanes du parking du Palais des Sports vont donc pouvoir rester en place ?
- Idem pour le stationnement : j'en déduis que le parking ne sera pas touché et la station terminus sera construite au milieu de l'avenue Jean Jaurès ?
- comme le nom de son terminus l'indique, il ne sera pas connecté directement au métro B ! donc une intermodalité réduite ...
- le tracé affiché sur la carte traverse franchement le parc de Gerland, notamment la "petite plaine" qui accueille des festivals en plein air très populaires et sur plusieurs jours. Cette zone va-elle devenir "non utilisable", tout comme les autres terrains sous le tracé qui doivent être rendus non constructibles ?
- il est annoncé aucun impact sur les alignements d'arbres : les platanes du parking du Palais des Sports vont donc pouvoir rester en place ?
- Idem pour le stationnement : j'en déduis que le parking ne sera pas touché et la station terminus sera construite au milieu de l'avenue Jean Jaurès ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: