Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus

Changements sur "Transport par cable"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Transport par cable"}
  • +{"fr"=>"Transport par cable"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Transport par cable"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Transport par cable"}

Corps du texte

  • +["Usagée des TCL, je suis contre le projet de transport par cable, car il ne va pas désengorger les BUS du secteur Lyon 5, Tassin et l'ouest lyonnais déjà saturés en nombre d'usagers. Il faut aujourd'hui 1 heure en bus pour rejoindre Lyon Centre depuis l'avenue Charcot à Lyon 5, aux heures de pointes. Ce manque de service en transports en commun est déjà dissuasif et regrettable pour les lyonnais, alors que dire de ceux qui viennent au delà de ce périmètre, depuis Tassin et l'ouest lyonnais, préférant ainsi l'usage de la voiture sur cette zone, qui voit augmenter sa population. Le transport par cable ne saurait absorber le flux grandissant et apporter une réponse efficace aux usagers de Lyon 69005.\nDe plus, il y a de nombreuses zones accidentogènes sur le secteur (tunnel de Fourvière, Avenue Charcot ...), qui en cas d'accident les véhicules se reportent sur les axes secondaires de Lyon 5 déjà saturés par la suppression des axes à doubles voix. \nLe seul moyen de limiter l'accès aux voitures dans la métropole, c'est de faire le Metro E dans cette zone, seule réponse efficace et durable face aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques de la métropole de Lyon."]
  • +["Usagée des TCL, je suis contre le projet de transport par cable, car il ne va pas désengorger les BUS du secteur Lyon 5, Tassin et l'ouest lyonnais déjà saturés en nombre d'usagers. Il faut aujourd'hui 1 heure en bus pour rejoindre Lyon Centre depuis l'avenue Charcot à Lyon 5, aux heures de pointes. Ce manque de service en transports en commun est déjà dissuasif et regrettable pour les lyonnais, alors que dire de ceux qui viennent au delà de ce périmètre, depuis Tassin et l'ouest lyonnais, préférant ainsi l'usage de la voiture sur cette zone, qui voit augmenter sa population. Le transport par cable ne saurait absorber le flux grandissant et apporter une réponse efficace aux usagers de Lyon 69005.\nDe plus, il y a de nombreuses zones accidentogènes sur le secteur (tunnel de Fourvière, Avenue Charcot ...), qui en cas d'accident les véhicules se reportent sur les axes secondaires de Lyon 5 déjà saturés par la suppression des axes à doubles voix. \nLe seul moyen de limiter l'accès aux voitures dans la métropole, c'est de faire le Metro E dans cette zone, seule réponse efficace et durable face aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques de la métropole de Lyon."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Usagée des TCL, je suis contre le projet de transport par cable, car il ne va pas désengorger les BUS du secteur Lyon 5, Tassin et l'ouest lyonnais déjà saturés en nombre d'usagers. Il faut aujourd'hui 1 heure en bus pour rejoindre Lyon Centre depuis l'avenue Charcot à Lyon 5, aux heures de pointes. Ce manque de service en transports en commun est déjà dissuasif et regrettable pour les lyonnais, alors que dire de ceux qui viennent au delà de ce périmètre, depuis Tassin et l'ouest lyonnais, préférant ainsi l'usage de la voiture sur cette zone, qui voit augmenter sa population. Le transport par cable ne saurait absorber le flux grandissant et apporter une réponse efficace aux usagers de Lyon 69005.\nDe plus, il y a de nombreuses zones accidentogènes sur le secteur (tunnel de Fourvière, Avenue Charcot ...), qui en cas d'accident les véhicules se reportent sur les axes secondaires de Lyon 5 déjà saturés par la suppression des axes à doubles voix. \nLe seul moyen de limiter l'accès aux voitures dans la métropole, c'est de faire le Metro E dans cette zone, seule réponse efficace et durable face aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques de la métropole de Lyon."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Usagée des TCL, je suis contre le projet de transport par cable, car il ne va pas désengorger les BUS du secteur Lyon 5, Tassin et l'ouest lyonnais déjà saturés en nombre d'usagers. Il faut aujourd'hui 1 heure en bus pour rejoindre Lyon Centre depuis l'avenue Charcot à Lyon 5, aux heures de pointes. Ce manque de service en transports en commun est déjà dissuasif et regrettable pour les lyonnais, alors que dire de ceux qui viennent au delà de ce périmètre, depuis Tassin et l'ouest lyonnais, préférant ainsi l'usage de la voiture sur cette zone, qui voit augmenter sa population. Le transport par cable ne saurait absorber le flux grandissant et apporter une réponse efficace aux usagers de Lyon 69005.\nDe plus, il y a de nombreuses zones accidentogènes sur le secteur (tunnel de Fourvière, Avenue Charcot ...), qui en cas d'accident les véhicules se reportent sur les axes secondaires de Lyon 5 déjà saturés par la suppression des axes à doubles voix. \nLe seul moyen de limiter l'accès aux voitures dans la métropole, c'est de faire le Metro E dans cette zone, seule réponse efficace et durable face aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques de la métropole de Lyon."]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: Malorie Métral Malorie Métral
Version créée le 15/11/2021 17:10
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?