Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Cohérence avec Scot et PLU à trouver
Remontons d’un cran :
A quoi servent un Scot et un PLU approuvés si – Abracadabra - on vire un projet de métro (E) pour sortir du chapeau un projet de télécabines ? Ce tour de prestidigitateur qu’aucune simulation de fréquentation sur l’ensemble du réseau ne soutient souligne l’inanité du projet actuel de télécabines qui, de ce fait, semble exclusivement reposer sur une obsession idéologique sans bases économiques.
La sagesse commande de le mettre en sommeil et de s'atteler à une mise à jour des documents de planification (Scot et PLU) puis, et seulement après, d’établir un programme global de réalisation de différents modes de transport dans l’ensemble de l’agglomération.
C’est seulement là qu’un projet de télécabines pourra, éventuellement, révéler sa pertinence.
A quoi servent un Scot et un PLU approuvés si – Abracadabra - on vire un projet de métro (E) pour sortir du chapeau un projet de télécabines ? Ce tour de prestidigitateur qu’aucune simulation de fréquentation sur l’ensemble du réseau ne soutient souligne l’inanité du projet actuel de télécabines qui, de ce fait, semble exclusivement reposer sur une obsession idéologique sans bases économiques.
La sagesse commande de le mettre en sommeil et de s'atteler à une mise à jour des documents de planification (Scot et PLU) puis, et seulement après, d’établir un programme global de réalisation de différents modes de transport dans l’ensemble de l’agglomération.
C’est seulement là qu’un projet de télécabines pourra, éventuellement, révéler sa pertinence.
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