Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus

Changements sur "Est-ce vraiment là l'héritage que vous voulez laisser aux habitants de cette belle ville de Lyon ?"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Est-ce vraiment là l'héritage que vous voulez laisser aux habitants de cette belle ville de Lyon ?"}
  • +{"fr"=>"Est-ce vraiment là l'héritage que vous voulez laisser aux habitants de cette belle ville de Lyon ?"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Est-ce vraiment là l'héritage que vous voulez laisser aux habitants de cette belle ville de Lyon ?"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Est-ce vraiment là l'héritage que vous voulez laisser aux habitants de cette belle ville de Lyon ?"}

Corps du texte

  • +["Un bilan qui paraît si déséquilibré que l'on a vraiment de la peine à comprendre qu'un tel projet puisse même être proposé : \n(1) Une nuisance incontestable pour les habitants survolés liée à la vision, le bruit, ainsi que la perte d'intimité. (2) Le peu de nature qui nous reste estropié par des pylônes de 50 m de hauteur et des stations en béton massif ! (3) Une perspective sur notre magnifique ville totalement gâchée par ces câbles et ces hideuses nacelles qui défilent ! \nTout cela pour (a) un débit de passagers totalement inadapté vis à vis du besoin exprimé, compliqué par un risque sérieux de dysfonctionnements du fait des vents violents fréquents dans notre vallée. (b) Un coût qui semble séduisant, mais qui, lorsqu'on le rapporte au nombre de passagers transportés, devient bien moins attractif... \nJe suggère que l'on arrête là cette tentative d'innovation inappropriée (Nous avons malheureusement déjà notre Centre d'échanges de Perrache, c'est amplement suffisant !...) pendant qu'il en est encore temps, et que l'on fasse une bonne ligne de métro comme le font toute les métropoles avisées !..."]
  • +["Un bilan qui paraît si déséquilibré que l'on a vraiment de la peine à comprendre qu'un tel projet puisse même être proposé : \n(1) Une nuisance incontestable pour les habitants survolés liée à la vision, le bruit, ainsi que la perte d'intimité. (2) Le peu de nature qui nous reste estropié par des pylônes de 50 m de hauteur et des stations en béton massif ! (3) Une perspective sur notre magnifique ville totalement gâchée par ces câbles et ces hideuses nacelles qui défilent ! \nTout cela pour (a) un débit de passagers totalement inadapté vis à vis du besoin exprimé, compliqué par un risque sérieux de dysfonctionnements du fait des vents violents fréquents dans notre vallée. (b) Un coût qui semble séduisant, mais qui, lorsqu'on le rapporte au nombre de passagers transportés, devient bien moins attractif... \nJe suggère que l'on arrête là cette tentative d'innovation inappropriée (Nous avons malheureusement déjà notre Centre d'échanges de Perrache, c'est amplement suffisant !...) pendant qu'il en est encore temps, et que l'on fasse une bonne ligne de métro comme le font toute les métropoles avisées !..."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Un bilan qui paraît si déséquilibré que l'on a vraiment de la peine à comprendre qu'un tel projet puisse même être proposé : \n(1) Une nuisance incontestable pour les habitants survolés liée à la vision, le bruit, ainsi que la perte d'intimité. (2) Le peu de nature qui nous reste estropié par des pylônes de 50 m de hauteur et des stations en béton massif ! (3) Une perspective sur notre magnifique ville totalement gâchée par ces câbles et ces hideuses nacelles qui défilent ! \nTout cela pour (a) un débit de passagers totalement inadapté vis à vis du besoin exprimé, compliqué par un risque sérieux de dysfonctionnements du fait des vents violents fréquents dans notre vallée. (b) Un coût qui semble séduisant, mais qui, lorsqu'on le rapporte au nombre de passagers transportés, devient bien moins attractif... \nJe suggère que l'on arrête là cette tentative d'innovation inappropriée (Nous avons malheureusement déjà notre Centre d'échanges de Perrache, c'est amplement suffisant !...) pendant qu'il en est encore temps, et que l'on fasse une bonne ligne de métro comme le font toute les métropoles avisées !..."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Un bilan qui paraît si déséquilibré que l'on a vraiment de la peine à comprendre qu'un tel projet puisse même être proposé : \n(1) Une nuisance incontestable pour les habitants survolés liée à la vision, le bruit, ainsi que la perte d'intimité. (2) Le peu de nature qui nous reste estropié par des pylônes de 50 m de hauteur et des stations en béton massif ! (3) Une perspective sur notre magnifique ville totalement gâchée par ces câbles et ces hideuses nacelles qui défilent ! \nTout cela pour (a) un débit de passagers totalement inadapté vis à vis du besoin exprimé, compliqué par un risque sérieux de dysfonctionnements du fait des vents violents fréquents dans notre vallée. (b) Un coût qui semble séduisant, mais qui, lorsqu'on le rapporte au nombre de passagers transportés, devient bien moins attractif... \nJe suggère que l'on arrête là cette tentative d'innovation inappropriée (Nous avons malheureusement déjà notre Centre d'échanges de Perrache, c'est amplement suffisant !...) pendant qu'il en est encore temps, et que l'on fasse une bonne ligne de métro comme le font toute les métropoles avisées !..."]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: Yves GIRAUD Yves GIRAUD
Version créée le 15/11/2021 21:12
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?