Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus

Changements sur "Avis défavorable"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Avis défavorable"}
  • +{"fr"=>"Avis défavorable"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Avis défavorable"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Avis défavorable"}

Corps du texte

  • +["Etant un écologiste convaincu je suis défavorable a ce projet dont l'impact visuel sur le paysage naturel de l'Ouest Lyonnais est considérable notamment pour les trajets nord sur la balme de Sainte Foy... Il s'agit d'une pépite verte d'une immense qualité paysagère et l'idée même des trajets nord semble extravagante.\n\nComment imaginer transformer le parc du Brulet en station ? Il convient de préserver les poumons verts et espaces de détente de l'agglomération, la biodiversité et ces arbres centenaires.\n\nSans parking autour des stations, ce mode de transport ne rabattra que très peu de trafic dans les zones peu denses desservies. \n\nDans le pire des cas, les tracés sud sont sans doute les plus pertinents pour préserver le paysage et la beauté de la ville de Lyon.\n\nEnfin, ce projet apparait discriminant pour les personnes atteintes de vertige qui ne pourront pas utiliser l'équipement (cela parait anecdotique mais concerne une bonne partie de la population).\n\nbref bcp trop d'impact visuel et paysagé pour très peu de personnes transportés..."]
  • +["Etant un écologiste convaincu je suis défavorable a ce projet dont l'impact visuel sur le paysage naturel de l'Ouest Lyonnais est considérable notamment pour les trajets nord sur la balme de Sainte Foy... Il s'agit d'une pépite verte d'une immense qualité paysagère et l'idée même des trajets nord semble extravagante.\n\nComment imaginer transformer le parc du Brulet en station ? Il convient de préserver les poumons verts et espaces de détente de l'agglomération, la biodiversité et ces arbres centenaires.\n\nSans parking autour des stations, ce mode de transport ne rabattra que très peu de trafic dans les zones peu denses desservies. \n\nDans le pire des cas, les tracés sud sont sans doute les plus pertinents pour préserver le paysage et la beauté de la ville de Lyon.\n\nEnfin, ce projet apparait discriminant pour les personnes atteintes de vertige qui ne pourront pas utiliser l'équipement (cela parait anecdotique mais concerne une bonne partie de la population).\n\nbref bcp trop d'impact visuel et paysagé pour très peu de personnes transportés..."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Etant un écologiste convaincu je suis défavorable a ce projet dont l'impact visuel sur le paysage naturel de l'Ouest Lyonnais est considérable notamment pour les trajets nord sur la balme de Sainte Foy... Il s'agit d'une pépite verte d'une immense qualité paysagère et l'idée même des trajets nord semble extravagante.\n\nComment imaginer transformer le parc du Brulet en station ? Il convient de préserver les poumons verts et espaces de détente de l'agglomération, la biodiversité et ces arbres centenaires.\n\nSans parking autour des stations, ce mode de transport ne rabattra que très peu de trafic dans les zones peu denses desservies. \n\nDans le pire des cas, les tracés sud sont sans doute les plus pertinents pour préserver le paysage et la beauté de la ville de Lyon.\n\nEnfin, ce projet apparait discriminant pour les personnes atteintes de vertige qui ne pourront pas utiliser l'équipement (cela parait anecdotique mais concerne une bonne partie de la population).\n\nbref bcp trop d'impact visuel et paysagé pour très peu de personnes transportés..."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Etant un écologiste convaincu je suis défavorable a ce projet dont l'impact visuel sur le paysage naturel de l'Ouest Lyonnais est considérable notamment pour les trajets nord sur la balme de Sainte Foy... Il s'agit d'une pépite verte d'une immense qualité paysagère et l'idée même des trajets nord semble extravagante.\n\nComment imaginer transformer le parc du Brulet en station ? Il convient de préserver les poumons verts et espaces de détente de l'agglomération, la biodiversité et ces arbres centenaires.\n\nSans parking autour des stations, ce mode de transport ne rabattra que très peu de trafic dans les zones peu denses desservies. \n\nDans le pire des cas, les tracés sud sont sans doute les plus pertinents pour préserver le paysage et la beauté de la ville de Lyon.\n\nEnfin, ce projet apparait discriminant pour les personnes atteintes de vertige qui ne pourront pas utiliser l'équipement (cela parait anecdotique mais concerne une bonne partie de la population).\n\nbref bcp trop d'impact visuel et paysagé pour très peu de personnes transportés..."]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: delorme fabrice delorme fabrice
Version créée le 16/11/2021 10:41
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?