Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Pour une option BUS non manipulatrice !
L’option BHNS proposée est intéressante car elle divise le budget par 2 pour seulement 5 min de temps de trajet supplémentaire ! Sans compter que le bus permet plus d’arrêts et donc du temps gagné sur le trajet global depuis le domicile.
En revanche les conséquences présentées semblent relever du scénario repoussoir pour mieux vendre le scénario voulu par le sytral !
Plus de dégâts au sol : plus d’arbres coupés, plus d’expropriation, des maisons détruites …
Tactique quelque peu manipulatrice !
Alors que le bon sens voudrait qu’on examine une option bus plus raisonnable, sans doute avec quelques aménagements, mais beaucoup moins intrusive que celle présentée ! Exemple : un bus électrique Francheville, Taffignon, Haut des bois, Jarosson puis trajet du 49 (actuellement le plus efficace pour rejoindre Perrache en 16 min alors que ce n’est même pas une ligne forte) donc créer un C49 prolongé jusqu’à Francheville, sur un parcours réaménagé mais sans expropriations, arbres coupes, maisons détruites …
Le bon sens retrouvé Mesdames et Messieurs du Sytral !
En revanche les conséquences présentées semblent relever du scénario repoussoir pour mieux vendre le scénario voulu par le sytral !
Plus de dégâts au sol : plus d’arbres coupés, plus d’expropriation, des maisons détruites …
Tactique quelque peu manipulatrice !
Alors que le bon sens voudrait qu’on examine une option bus plus raisonnable, sans doute avec quelques aménagements, mais beaucoup moins intrusive que celle présentée ! Exemple : un bus électrique Francheville, Taffignon, Haut des bois, Jarosson puis trajet du 49 (actuellement le plus efficace pour rejoindre Perrache en 16 min alors que ce n’est même pas une ligne forte) donc créer un C49 prolongé jusqu’à Francheville, sur un parcours réaménagé mais sans expropriations, arbres coupes, maisons détruites …
Le bon sens retrouvé Mesdames et Messieurs du Sytral !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: