Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Impact sur les transports
Le téléphérique nécessitera des déplacement périurbains importants pour les communes de l'OUEST pour lesquels les axes de liaison ne sont pas prévus ni abordés dans le projet.
Une fois les stations ralliées par les usagers il faudra donc des infrastructures de parkings très conséquentes pour stocker les véhicules dont le coût et l'impact environnemental n'est pas abordé dans le projet.
A partir de là on compare des choux et des carottes dans les temps de trajet qui finalement hors heures de pointes ne seront jamais compétitif avec les déplacement actuels. Que pèsent ces quelques heures de pointes dans les déplacements existants et en intégrant le temps pour rallier les stations du téléphériques quel sera le gain réel et combien de personnes sur les déplacements existants seront concernées?
Où est l'étude comparative globale avec une solution métro en prolongement de la gare existante de VAISE?
Une fois les stations ralliées par les usagers il faudra donc des infrastructures de parkings très conséquentes pour stocker les véhicules dont le coût et l'impact environnemental n'est pas abordé dans le projet.
A partir de là on compare des choux et des carottes dans les temps de trajet qui finalement hors heures de pointes ne seront jamais compétitif avec les déplacement actuels. Que pèsent ces quelques heures de pointes dans les déplacements existants et en intégrant le temps pour rallier les stations du téléphériques quel sera le gain réel et combien de personnes sur les déplacements existants seront concernées?
Où est l'étude comparative globale avec une solution métro en prolongement de la gare existante de VAISE?
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