Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus
chevron-left Retour à la liste

Un dossier aussi lourd mérite d'être complet et de passer par un référendum des usagers et riverains directement concernés

Avatar: Richard Blanié Richard Blanié
17/11/2021 14:33  
Pour les Lyonnais non concernés qui trouvent le projet intéressant, voir moderne et beau, posez-vous aussi les questions:
*et si j'étais directement concerné je dirais quoi?
*au final cela va couter combien à chaque administré et pour quel bénéfice?
*Est-ce cohérent environnementalement de pousser les gens hors de l'agglomération et donc sans les frais inhérents pour leur financer des voies d'accès plus facile à ma charge?
*Si ce projet à lui seul ne solutionne qu'une infime partie du problème à quoi va-t-il être associé? et au final ce sera quoi la facture?
*Pourquoi les mandatures qui se succèdent dépensent mon argent à faire des études sans jamais arriver aux mêmes conclusions et que le SYTRAL en fonction de ces mandatures change d'avis malgré les études?
*Par qui sont et ont été faites les études, sont-elles bien contradictoires sur chaque étapes avec à minima des prestataires différents et une tierce expertise indépendante? Sont elles complètes et sur tous les aspects? ont elles bien intégré toutes les alternatives possibles? Mais dans ce cas pourquoi n'arrive-t-on jamais aux mêmes conclusions?
Alors vous comprendrez que l'on est dans la manipulation politique, que l'on va demander à des personnes non directement concernées leur avis pour noyer le poisson et tenter de faire passer des décisions purement politiques pour des évidences technologiques, urbanistiques, économiques sans jamais avoir poser l'ensemble des éléments sur la table.
Oui, je suis aux premières loges de ce projet et croyez bien que si je considérais qu'il était fiable, étayé, complet, je me résoudrais à l'accepter, mais comme pour le contournement OUEST en souterrain à TASSIN et en aérien à FRANCHEVILLE, la gestion des zones inondables ouvertes par nos maires à la construction à renfort de barrages et ouvrages, la gestion de nos impôts locaux qui s'envolent sans justification... Ce type d'approche à grand coup de communication de forme mais sans fond me fait de plus en plus peur de la part d'élus qui ne visent que le court terme.
Référence : sytral-PROP-2021-11-587
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 20c4d40a2dd902ad616b6d06b6a69427d8599646cfb5b8a68360b8b71c4c005a

Source: {"body":{"fr":"Pour les Lyonnais non concernés qui trouvent le projet intéressant, voir moderne et beau, posez-vous aussi les questions:\n*et si j'étais directement concerné je dirais quoi?\n*au final cela va couter combien à chaque administré et pour quel bénéfice?\n*Est-ce cohérent environnementalement de pousser les gens hors de l'agglomération et donc sans les frais inhérents pour leur financer des voies d'accès plus facile à ma charge?\n*Si ce projet à lui seul ne solutionne qu'une infime partie du problème à quoi va-t-il être associé? et au final ce sera quoi la facture?\n*Pourquoi les mandatures qui se succèdent dépensent mon argent à faire des études sans jamais arriver aux mêmes conclusions et que le SYTRAL en fonction de ces mandatures change d'avis malgré les études?\n*Par qui sont et ont été faites les études, sont-elles bien contradictoires sur chaque étapes avec à minima des prestataires différents et une tierce expertise indépendante? Sont elles complètes et sur tous les aspects? ont elles bien intégré toutes les alternatives possibles? Mais dans ce cas pourquoi n'arrive-t-on jamais aux mêmes conclusions?\nAlors vous comprendrez que l'on est dans la manipulation politique, que l'on va demander à des personnes non directement concernées leur avis pour noyer le poisson et tenter de faire passer des décisions purement politiques pour des évidences technologiques, urbanistiques, économiques sans jamais avoir poser l'ensemble des éléments sur la table. \nOui, je suis aux premières loges de ce projet et croyez bien que si je considérais qu'il était fiable, étayé, complet, je me résoudrais à l'accepter, mais comme pour le contournement OUEST en souterrain à TASSIN et en aérien à FRANCHEVILLE, la gestion des zones inondables ouvertes par nos maires à la construction à renfort de barrages et ouvrages, la gestion de nos impôts locaux qui s'envolent sans justification... Ce type d'approche à grand coup de communication de forme mais sans fond me fait de plus en plus peur de la part d'élus qui ne visent que le court terme."},"title":{"fr":"Un dossier aussi lourd mérite d'être complet et de passer par un référendum des usagers et riverains directement concernés"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/51/proposals/587/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/51/proposals/587/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?