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FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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  • +["Bonjour, \n\nJe suis absolument contre ce projet complètement ubuesque. \n\n- Pollution sonore, \n- Pollution visuelle, \n- Nuisances due aux années de travaux que représente une telle installation,\n- Défiguration complète du paysage lyonnais, \n- Impact environnemental trop important, \n- Inadapté au couloir rhodanien très venteux (l’aléa météo est trop important), \n- Projet extrêmement couteux et qui paraît difficilement rentable (le budget prévisionnel annoncé ne semble pas cohérent avec la réalité d’un tel projet), \n- Quid des installations complémentaires du type parking, espaces de stationnement (créer un nouveau type de transport sans solution pour stationner est encore une fois complètement déconnecté de la réalité), \n- Désintérêt complet de la population pour ce type de transport, \n- Desserte très locale (le désengagement promis semble utopiste), \n- Risque d’écroulement du marché immobilier dans certain secteur compte tenu de ces nouvelles installations, \n- Quid de la sécurité dans ce nouveau type de transport, compte tenu notamment de l’insécurité grandissante à Lyon ?, \n- Quid de la garantie d’éviction des riverains qui seront directement impactés ?, \n- Quid du coût de la maintenance d’une telle installation ?,\n\nOn remerciera enfin l’objectivité dont fait preuve Sytral dans la mise à disposition de l‘ensemble des documents…\n\nCe projet ne semble absolument pas adapté aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques de la métropole de Lyon."]
  • +["Bonjour, \n\nJe suis absolument contre ce projet complètement ubuesque. \n\n- Pollution sonore, \n- Pollution visuelle, \n- Nuisances due aux années de travaux que représente une telle installation,\n- Défiguration complète du paysage lyonnais, \n- Impact environnemental trop important, \n- Inadapté au couloir rhodanien très venteux (l’aléa météo est trop important), \n- Projet extrêmement couteux et qui paraît difficilement rentable (le budget prévisionnel annoncé ne semble pas cohérent avec la réalité d’un tel projet), \n- Quid des installations complémentaires du type parking, espaces de stationnement (créer un nouveau type de transport sans solution pour stationner est encore une fois complètement déconnecté de la réalité), \n- Désintérêt complet de la population pour ce type de transport, \n- Desserte très locale (le désengagement promis semble utopiste), \n- Risque d’écroulement du marché immobilier dans certain secteur compte tenu de ces nouvelles installations, \n- Quid de la sécurité dans ce nouveau type de transport, compte tenu notamment de l’insécurité grandissante à Lyon ?, \n- Quid de la garantie d’éviction des riverains qui seront directement impactés ?, \n- Quid du coût de la maintenance d’une telle installation ?,\n\nOn remerciera enfin l’objectivité dont fait preuve Sytral dans la mise à disposition de l‘ensemble des documents…\n\nCe projet ne semble absolument pas adapté aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques de la métropole de Lyon."]
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Avatar: Fleur JAMET Fleur JAMET
Version créée le 17/11/2021 22:53
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