Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus

Changements sur "Ce projet est une aberration "

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Ce projet est une aberration "}
  • +{"fr"=>"Ce projet est une aberration "}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Ce projet est une aberration "}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Ce projet est une aberration "}

Corps du texte

  • +["Ce projet est de toute évidence l'une des pires idées jamais pensée par Sytral et par M. DOUCET et ses amis écologistes.\n\nRien que dans la présentation du projet sur la première image, ils annoncent 59 000 personnes venant sur Lyon des communes l'ouest pour nous vendre une estimation portée à 20 000 voyages par jour... \nPour une capacité de 50 personnes maxi par cabine (et encore je pense que je suis généreux) ce mode est bien plus coûteux pour peu de voyageurs qui l'emprunteront que d'investir dans des moyens qui peuvent apporter encore plus de fluidité. Une solution plus pratique et sans déformé notre magnifique paysage serait de prendre exemple sur ce qui est fait les jours de matches au Groupama Stadium : réserver des voies spécifiques aux bus d'un point A à un point B sur un ou plusieurs itinéraires donnés ce qui permettrait aux TCL de passer dans des zones qui leur sont dédiées sans que les autres véhicules motorisés ne viennent interférer.\n\nIl faut absolument arrêter de vouloir faire comme les autres et nous inventer des projets pharaoniques et développer des choses concrètes qui ne dégradent pas l'urbanisme actuel.\n\nSans parler du fait qu'ils nous vendent ce projet comme \"non voyeur\" pour les résidents mais à mon humble avis dans une métropole comme Lyon et ses alentours, il me paraît difficile d'éviter que les cabines passent au-dessus d'habitations ...\n\nJe pense qu'il y a bien plus d'alternatives déjà existantes qui peuvent être mises en place sans à avoir recours à ce projet, à mon sens, plus que démesurés."]
  • +["Ce projet est de toute évidence l'une des pires idées jamais pensée par Sytral et par M. DOUCET et ses amis écologistes.\n\nRien que dans la présentation du projet sur la première image, ils annoncent 59 000 personnes venant sur Lyon des communes l'ouest pour nous vendre une estimation portée à 20 000 voyages par jour... \nPour une capacité de 50 personnes maxi par cabine (et encore je pense que je suis généreux) ce mode est bien plus coûteux pour peu de voyageurs qui l'emprunteront que d'investir dans des moyens qui peuvent apporter encore plus de fluidité. Une solution plus pratique et sans déformé notre magnifique paysage serait de prendre exemple sur ce qui est fait les jours de matches au Groupama Stadium : réserver des voies spécifiques aux bus d'un point A à un point B sur un ou plusieurs itinéraires donnés ce qui permettrait aux TCL de passer dans des zones qui leur sont dédiées sans que les autres véhicules motorisés ne viennent interférer.\n\nIl faut absolument arrêter de vouloir faire comme les autres et nous inventer des projets pharaoniques et développer des choses concrètes qui ne dégradent pas l'urbanisme actuel.\n\nSans parler du fait qu'ils nous vendent ce projet comme \"non voyeur\" pour les résidents mais à mon humble avis dans une métropole comme Lyon et ses alentours, il me paraît difficile d'éviter que les cabines passent au-dessus d'habitations ...\n\nJe pense qu'il y a bien plus d'alternatives déjà existantes qui peuvent être mises en place sans à avoir recours à ce projet, à mon sens, plus que démesurés."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Ce projet est de toute évidence l'une des pires idées jamais pensée par Sytral et par M. DOUCET et ses amis écologistes.\n\nRien que dans la présentation du projet sur la première image, ils annoncent 59 000 personnes venant sur Lyon des communes l'ouest pour nous vendre une estimation portée à 20 000 voyages par jour... \nPour une capacité de 50 personnes maxi par cabine (et encore je pense que je suis généreux) ce mode est bien plus coûteux pour peu de voyageurs qui l'emprunteront que d'investir dans des moyens qui peuvent apporter encore plus de fluidité. Une solution plus pratique et sans déformé notre magnifique paysage serait de prendre exemple sur ce qui est fait les jours de matches au Groupama Stadium : réserver des voies spécifiques aux bus d'un point A à un point B sur un ou plusieurs itinéraires donnés ce qui permettrait aux TCL de passer dans des zones qui leur sont dédiées sans que les autres véhicules motorisés ne viennent interférer.\n\nIl faut absolument arrêter de vouloir faire comme les autres et nous inventer des projets pharaoniques et développer des choses concrètes qui ne dégradent pas l'urbanisme actuel.\n\nSans parler du fait qu'ils nous vendent ce projet comme \"non voyeur\" pour les résidents mais à mon humble avis dans une métropole comme Lyon et ses alentours, il me paraît difficile d'éviter que les cabines passent au-dessus d'habitations ...\n\nJe pense qu'il y a bien plus d'alternatives déjà existantes qui peuvent être mises en place sans à avoir recours à ce projet, à mon sens, plus que démesurés."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Ce projet est de toute évidence l'une des pires idées jamais pensée par Sytral et par M. DOUCET et ses amis écologistes.\n\nRien que dans la présentation du projet sur la première image, ils annoncent 59 000 personnes venant sur Lyon des communes l'ouest pour nous vendre une estimation portée à 20 000 voyages par jour... \nPour une capacité de 50 personnes maxi par cabine (et encore je pense que je suis généreux) ce mode est bien plus coûteux pour peu de voyageurs qui l'emprunteront que d'investir dans des moyens qui peuvent apporter encore plus de fluidité. Une solution plus pratique et sans déformé notre magnifique paysage serait de prendre exemple sur ce qui est fait les jours de matches au Groupama Stadium : réserver des voies spécifiques aux bus d'un point A à un point B sur un ou plusieurs itinéraires donnés ce qui permettrait aux TCL de passer dans des zones qui leur sont dédiées sans que les autres véhicules motorisés ne viennent interférer.\n\nIl faut absolument arrêter de vouloir faire comme les autres et nous inventer des projets pharaoniques et développer des choses concrètes qui ne dégradent pas l'urbanisme actuel.\n\nSans parler du fait qu'ils nous vendent ce projet comme \"non voyeur\" pour les résidents mais à mon humble avis dans une métropole comme Lyon et ses alentours, il me paraît difficile d'éviter que les cabines passent au-dessus d'habitations ...\n\nJe pense qu'il y a bien plus d'alternatives déjà existantes qui peuvent être mises en place sans à avoir recours à ce projet, à mon sens, plus que démesurés."]
Numéro de version 1 sur 2 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: Max P Max P
Version créée le 18/11/2021 16:30
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?