Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Ce projet est une aberration "
Sélectionner le mode de vue :
Translation missing: fr.activemodel.attributes.proposal.latitude
- NaN
Translation missing: fr.activemodel.attributes.proposal.longitude
- NaN
Corps du texte
-["Ce projet est de toute évidence l'une des pires idées jamais pensée par Sytral et par M. DOUCET et ses amis écologistes.--Rien que dans la présentation du projet sur la première image, ils annoncent 59 000 personnes venant sur Lyon des communes l'ouest pour nous vendre une estimation portée à 20 000 voyages par jour...-Pour une capacité de 50 personnes maxi par cabine (et encore je pense que je suis généreux) ce mode est bien plus coûteux pour peu de voyageurs qui l'emprunteront que d'investir dans des moyens qui peuvent apporter encore plus de fluidité. Une solution plus pratique et sans déformé notre magnifique paysage serait de prendre exemple sur ce qui est fait les jours de matches au Groupama Stadium : réserver des voies spécifiques aux bus d'un point A à un point B sur un ou plusieurs itinéraires donnés ce qui permettrait aux TCL de passer dans des zones qui leur sont dédiées sans que les autres véhicules motorisés ne viennent interférer.--Il faut absolument arrêter de vouloir faire comme les autres et nous inventer des projets pharaoniques et développer des choses concrètes qui ne dégradent pas l'urbanisme actuel.--Sans parler du fait qu'ils nous vendent ce projet comme \"non voyeur\" pour les résidents mais à mon humble avis dans une métropole comme Lyon et ses alentours, il me paraît difficile d'éviter que les cabines passent au-dessus d'habitations ...--Je pense qu'il y a bien plus d'alternatives déjà existantes qui peuvent être mises en place sans à avoir recours à ce projet, à mon sens, plus que démesurés."]- +["Ce projet est de toute évidence l'une des pires idées jamais pensée par Sytral et par M. DOUCET et ses amis écologistes.
- +
- +Rien que dans la présentation du projet sur la première image, ils annoncent 59 000 personnes venant sur Lyon des communes l'ouest pour nous vendre une estimation portée à 20 000 voyages par jour...
- +Pour une capacité de 50 personnes maxi par cabine (et encore je pense que je suis généreux) ce mode est bien plus coûteux pour peu de voyageurs qui l'emprunteront que d'investir dans des moyens qui peuvent apporter encore plus de fluidité. Une solution plus pratique et sans déformé notre magnifique paysage serait de prendre exemple sur ce qui est fait les jours de matches au Groupama Stadium : réserver des voies spécifiques aux bus d'un point A à un point B sur un ou plusieurs itinéraires donnés ce qui permettrait aux TCL de passer dans des zones qui leur sont dédiées sans que les autres véhicules motorisés ne viennent interférer.
- +
- +Il faut absolument arrêter de vouloir faire comme les autres et nous inventer des projets pharaoniques et développer des choses concrètes qui ne dégradent pas l'urbanisme actuel.
- +
- +Sans parler du fait qu'ils nous vendent ce projet comme \"non voyeur\" pour les résidents mais à mon humble avis dans une métropole comme Lyon et ses alentours, il me paraît difficile d'éviter que les cabines passent au-dessus d'habitations ...
- +
- +Je pense qu'il y a bien plus d'alternatives déjà existantes qui peuvent être mises en place sans à avoir recours à ce projet, à mon sens, plus que démesuré."]
Auteur de la version
Version créée le
18/11/2021 16:30