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FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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  • +["Vouloir désenclaver l'ouest lyonnais est plus que nécessaire, mais optons pour des solutions pérennes comme le métro avec une densité de trafic élevée, drainant un maximum de personnes (et désengorgeant d'autant les routes saturées matin et soir). Optons pour un transport qui se reconnecte à des zones d'échanges multimodaux existants (Francheville/Gerland sont loin d'être ce type de nœuds multimodaux !). \n\nLe téléphérique, certes moins onéreux qu'un métro, n'en restera pas moins un gaspillage d'argent public : \n- Quid de l'impact visuel ? Des pylônes et des câbles dans des zones qui essaient de préserver un minimum de verdure...\n- Quid des expropriations ? Des dizaines et dizaines d'habitants venant d'acheter ou étant chez eux dans un environnement privilégié, se verrait mettre à la porte ?\n- Quid des espaces verts sacrifiés dans une métropole déjà ultra urbanisée ? A l'heure où la COP26 alerte sur le réchauffement climatique, où la pollution est de mise dans notre métropole, nul ne s'indigne face à la destruction d'espaces verts indispensables à tous... \n- Quid des nuisances sonores ? \n- Quid du peu de trafic (surtout par jour de vent) ? Et du gain quasi nul en temps comparé au bus déjà existant ?\n\nDonc non, pas de téléphérique mais une reprise des études pour la construction d'un métro !"]
  • +["Vouloir désenclaver l'ouest lyonnais est plus que nécessaire, mais optons pour des solutions pérennes comme le métro avec une densité de trafic élevée, drainant un maximum de personnes (et désengorgeant d'autant les routes saturées matin et soir). Optons pour un transport qui se reconnecte à des zones d'échanges multimodaux existants (Francheville/Gerland sont loin d'être ce type de nœuds multimodaux !). \n\nLe téléphérique, certes moins onéreux qu'un métro, n'en restera pas moins un gaspillage d'argent public : \n- Quid de l'impact visuel ? Des pylônes et des câbles dans des zones qui essaient de préserver un minimum de verdure...\n- Quid des expropriations ? Des dizaines et dizaines d'habitants venant d'acheter ou étant chez eux dans un environnement privilégié, se verrait mettre à la porte ?\n- Quid des espaces verts sacrifiés dans une métropole déjà ultra urbanisée ? A l'heure où la COP26 alerte sur le réchauffement climatique, où la pollution est de mise dans notre métropole, nul ne s'indigne face à la destruction d'espaces verts indispensables à tous... \n- Quid des nuisances sonores ? \n- Quid du peu de trafic (surtout par jour de vent) ? Et du gain quasi nul en temps comparé au bus déjà existant ?\n\nDonc non, pas de téléphérique mais une reprise des études pour la construction d'un métro !"]
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  • +["Vouloir désenclaver l'ouest lyonnais est plus que nécessaire, mais optons pour des solutions pérennes comme le métro avec une densité de trafic élevée, drainant un maximum de personnes (et désengorgeant d'autant les routes saturées matin et soir). Optons pour un transport qui se reconnecte à des zones d'échanges multimodaux existants (Francheville/Gerland sont loin d'être ce type de nœuds multimodaux !). \n\nLe téléphérique, certes moins onéreux qu'un métro, n'en restera pas moins un gaspillage d'argent public : \n- Quid de l'impact visuel ? Des pylônes et des câbles dans des zones qui essaient de préserver un minimum de verdure...\n- Quid des expropriations ? Des dizaines et dizaines d'habitants venant d'acheter ou étant chez eux dans un environnement privilégié, se verrait mettre à la porte ?\n- Quid des espaces verts sacrifiés dans une métropole déjà ultra urbanisée ? A l'heure où la COP26 alerte sur le réchauffement climatique, où la pollution est de mise dans notre métropole, nul ne s'indigne face à la destruction d'espaces verts indispensables à tous... \n- Quid des nuisances sonores ? \n- Quid du peu de trafic (surtout par jour de vent) ? Et du gain quasi nul en temps comparé au bus déjà existant ?\n\nDonc non, pas de téléphérique mais une reprise des études pour la construction d'un métro !"]
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  • +["Vouloir désenclaver l'ouest lyonnais est plus que nécessaire, mais optons pour des solutions pérennes comme le métro avec une densité de trafic élevée, drainant un maximum de personnes (et désengorgeant d'autant les routes saturées matin et soir). Optons pour un transport qui se reconnecte à des zones d'échanges multimodaux existants (Francheville/Gerland sont loin d'être ce type de nœuds multimodaux !). \n\nLe téléphérique, certes moins onéreux qu'un métro, n'en restera pas moins un gaspillage d'argent public : \n- Quid de l'impact visuel ? Des pylônes et des câbles dans des zones qui essaient de préserver un minimum de verdure...\n- Quid des expropriations ? Des dizaines et dizaines d'habitants venant d'acheter ou étant chez eux dans un environnement privilégié, se verrait mettre à la porte ?\n- Quid des espaces verts sacrifiés dans une métropole déjà ultra urbanisée ? A l'heure où la COP26 alerte sur le réchauffement climatique, où la pollution est de mise dans notre métropole, nul ne s'indigne face à la destruction d'espaces verts indispensables à tous... \n- Quid des nuisances sonores ? \n- Quid du peu de trafic (surtout par jour de vent) ? Et du gain quasi nul en temps comparé au bus déjà existant ?\n\nDonc non, pas de téléphérique mais une reprise des études pour la construction d'un métro !"]
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Avatar: Céline mermet-bouvier Céline mermet-bouvier
Version créée le 19/11/2021 09:58
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