Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Pas emballé par le projet, aucun point fort réel.
Habitant de Ste Foy les Lyon, je me rends quotidiennement en presqu'ile pour mon travail, mais le projet de téléphérique ne me sera d'aucune utilité :
- d'abord, il est prévu de desservir des zones excentrées du centre de Lyon. là où va la majorité des gens, c'est entre Bellecour et Hotel de ville... (le metro E aurait été intéressant pour le coup)
- Je me déplace en vélo électrique, et les temps de trajets annoncés pour le téléphérique sont plus longs que le temps que je met en vélo... En fait il s'agit du même temps que le C20 qui va lui jusqu’à Bellecour.... où est l'avantage du telepherique ?
Le mode de transport le plus rapide reste le vélo (avec une prime de seulement 100€ pour l'achat d'un VAE qui en coute au moins 2000 dans les magasins de la metropole... ca n'encourage pas des masses l'usage du 2 roues.
Dans le même genre, l'aménagement de VRAIES pistes cyclables sur les grands axes du 5eme serait un bon point...
- Je me déplace en vélo électrique, et les temps de trajets annoncés pour le téléphérique sont plus longs que le temps que je met en vélo... En fait il s'agit du même temps que le C20 qui va lui jusqu’à Bellecour.... où est l'avantage du telepherique ?
Le mode de transport le plus rapide reste le vélo (avec une prime de seulement 100€ pour l'achat d'un VAE qui en coute au moins 2000 dans les magasins de la metropole... ca n'encourage pas des masses l'usage du 2 roues.
Dans le même genre, l'aménagement de VRAIES pistes cyclables sur les grands axes du 5eme serait un bon point...
Ensuite, les projets de stations vont détruire des espaces verts... sans compter sur les parkings relais nécessaires pour garer les véhicules des passagers...
- si vous mettez des parkings relais ca prendra encore plus de foncier
- si vous n'en prévoyez pas, le téléphérique sera très peu utilisé... sachant que les zones traversées sont relativement peu denses...
- si vous mettez des parkings relais ca prendra encore plus de foncier
- si vous n'en prévoyez pas, le téléphérique sera très peu utilisé... sachant que les zones traversées sont relativement peu denses...
Les pylones, malgré leur emprise au sol réduite, vont aussi dénaturer des espaces verts... Vous aurez beau les camoufler, ca reste d'énormes verrues d'acier et de béton plantés dans le paysage.
Pour le coup, l'idée du BHNS consomme moins de foncier, sachant qu'il restera sur l'emprise des voiries existantes...
Après, il y a aussi bien sur la question du survol des habitations, des nuisances sonores et visuelles... qui ne seront jamais résolues.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: