Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Les bienfaits fantasmés du métro E
J'ai une grande perplexité devant la "foi aveugle" que montre un grand nombre de contributeurs à l'égard du métro E :
Mesdames, Messieurs,
soit vous êtes sincèrement persuadés que vous aurez une station près de chez vous et une près de votre destination la plus fréquente - alors que très peu des stations (5) sont envisagées au total à l'ouest de la Saône - ce qui rend cette occurrence assez improbable sur territoire aussi étendu,
soit vous êtes sincèrement persuadés que vous aurez une station près de chez vous et une près de votre destination la plus fréquente - alors que très peu des stations (5) sont envisagées au total à l'ouest de la Saône - ce qui rend cette occurrence assez improbable sur territoire aussi étendu,
soit vous espérez que les autres automobilistes se convertiront au métro et que vous même, pour qui le métro sera objectivement inadapté, vous aurez enfin la route libre devant votre voiture au lieu d'être pris dans les embouteillages ?
Mais il suffit de relire attentivement le dossier du débat public du printemps 2019 relatif au métro E) pour observer que très peu de personnes verront ces espoirs satisfaits.
Pire même (et le dossier précité ne le dissimulait même pas), les voiries convergeant vers les peu nombreuses stations de cette ligne E seront souvent encore plus engorgées qu'aujourd'hui par les voitures des habitants de la périphérie cherchant à rejoindre ce métro, et espérant trouver une place dans un parc-relais.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: