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Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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  • +["Non au transport par câble reliant Francheville à Lyon (Palais des Sports / Gerland / Jean Jaurès / Perrache) qui relèvera d'une véritable pollution visuelle et sonore, qui survolera des maisons individuelles. Un projet dont le coût est manifestement trop élevé, et qui se trouve totalement inadapté au climat de l'agglomération (vents violents, fortes pluies).\nUn projet basé sur des études contradictoires (Deux études du Sytral dont une qui en 2019 estimait une fréquentation entre 4 000 et 8 000 voyageurs par jours contre une étude de 2020 qui estimait une fréquentation entre 20 000 et 25 000 voyageurs). Pour quelles raisons dépenser autant d'argent dans un projet aussi incertain ? \nD'autres solutions beaucoup plus adaptées existes, notamment l'exploitation des voies de métro. \nDe plus, sur deux tracés, le téléphérique survol de près un laboratoire P4 et un parc familial."]
  • +["Non au transport par câble reliant Francheville à Lyon (Palais des Sports / Gerland / Jean Jaurès / Perrache) qui relèvera d'une véritable pollution visuelle et sonore, qui survolera des maisons individuelles. Un projet dont le coût est manifestement trop élevé, et qui se trouve totalement inadapté au climat de l'agglomération (vents violents, fortes pluies).\nUn projet basé sur des études contradictoires (Deux études du Sytral dont une qui en 2019 estimait une fréquentation entre 4 000 et 8 000 voyageurs par jours contre une étude de 2020 qui estimait une fréquentation entre 20 000 et 25 000 voyageurs). Pour quelles raisons dépenser autant d'argent dans un projet aussi incertain ? \nD'autres solutions beaucoup plus adaptées existes, notamment l'exploitation des voies de métro. \nDe plus, sur deux tracés, le téléphérique survol de près un laboratoire P4 et un parc familial."]
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  • +["Non au transport par câble reliant Francheville à Lyon (Palais des Sports / Gerland / Jean Jaurès / Perrache) qui relèvera d'une véritable pollution visuelle et sonore, qui survolera des maisons individuelles. Un projet dont le coût est manifestement trop élevé, et qui se trouve totalement inadapté au climat de l'agglomération (vents violents, fortes pluies).\nUn projet basé sur des études contradictoires (Deux études du Sytral dont une qui en 2019 estimait une fréquentation entre 4 000 et 8 000 voyageurs par jours contre une étude de 2020 qui estimait une fréquentation entre 20 000 et 25 000 voyageurs). Pour quelles raisons dépenser autant d'argent dans un projet aussi incertain ? \nD'autres solutions beaucoup plus adaptées existes, notamment l'exploitation des voies de métro. \nDe plus, sur deux tracés, le téléphérique survol de près un laboratoire P4 et un parc familial."]
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  • +["Non au transport par câble reliant Francheville à Lyon (Palais des Sports / Gerland / Jean Jaurès / Perrache) qui relèvera d'une véritable pollution visuelle et sonore, qui survolera des maisons individuelles. Un projet dont le coût est manifestement trop élevé, et qui se trouve totalement inadapté au climat de l'agglomération (vents violents, fortes pluies).\nUn projet basé sur des études contradictoires (Deux études du Sytral dont une qui en 2019 estimait une fréquentation entre 4 000 et 8 000 voyageurs par jours contre une étude de 2020 qui estimait une fréquentation entre 20 000 et 25 000 voyageurs). Pour quelles raisons dépenser autant d'argent dans un projet aussi incertain ? \nD'autres solutions beaucoup plus adaptées existes, notamment l'exploitation des voies de métro. \nDe plus, sur deux tracés, le téléphérique survol de près un laboratoire P4 et un parc familial."]
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Version créée le 21/11/2021 16:46
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