Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Coût/usager transporté et débit du transport par câble aérien ?
Je suis surpris du peu d'éléments économiques chiffrés communiqués dans le dossier (comparaison des coûts entre toutes les solutions possibles - métro inclus).
Pour une ville de la taille de Lyon, la solution envisagée me paraît légère, notamment sur cet axe Ouest-Est. Ne sera-t-elle pas rapidement saturée ? Par ailleurs, l'impact des incidents aux heures de pointe ne risque-t-il pas de rapidement détourner les usagers de ce moyen ?
Quelle est l'évolution des flux envisagée pour le transport de personne aux heures de pointe sur cette liaison sur la période 2026-2052 envisagée ?
Je n'ai pas vu de comparatif entre le Métro et le transport par câble aérien en terme de coût par usager transporté - en intégrant bien évidemment la durée de vie des installations et leur maintenance.
Pourquoi aussi peu d'éléments économiques dans le dossier ?
Pour une ville de la taille de Lyon, la solution envisagée me paraît légère, notamment sur cet axe Ouest-Est. Ne sera-t-elle pas rapidement saturée ? Par ailleurs, l'impact des incidents aux heures de pointe ne risque-t-il pas de rapidement détourner les usagers de ce moyen ?
Quelle est l'évolution des flux envisagée pour le transport de personne aux heures de pointe sur cette liaison sur la période 2026-2052 envisagée ?
Je n'ai pas vu de comparatif entre le Métro et le transport par câble aérien en terme de coût par usager transporté - en intégrant bien évidemment la durée de vie des installations et leur maintenance.
Pourquoi aussi peu d'éléments économiques dans le dossier ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: