Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
NON au transport par câble
Ce message pour vous faire part de mon absolu et entier désaccord à ce projet. Pourquoi ressortir ce projet ?
Une étude de la Métropole et du Sytral en 2017 avait conclu à son inutilité.
Pourquoi la Métropole et le Sytral refusent-ils le référendum ? Ont-ils peur d’un rejet unanime de ce projet ?
C’est un mode de déplacement local que les locaux n’utiliseront pas !
Le projet du métro E était acté et est absolument nécessaire dans le secteur, il concerne + de communes en manque de transport en commun, il fonctionne par tous les temps et est bien + sécuritaire.
Utilisons les voies existantes pour développer le tram/train, etc …
Je ne laisserai jamais monter mes nièces (13 et 18 ans) seules dans une cabine, que se passe-t-il si une jeune fille/femme se fait agresser dans une cabine perchée à 50 mètres du sol ?
Il y a toujours du monde dans un bus ou un métro.
Concernant les zones habitées survolées, l’impact visuel et sonore est une abomination. C’est une vraie pollution, les personnes dont les logements sont survolés pourront dormir de 23h à 5h du matin…. Et contrairement à ce que dit le Sytral, le bruit ne monte pas ….
En station de ski dès qu’il s’agit d’implanter une nouvelle remontée, beaucoup crient au scandale car ça dérange les animaux, mais déranger les habitants de 3 communes n’est apparemment pas un problème.
Les écologistes lorsqu'ils s’intéressent au Parc de la Tête d'or :
"Le petit train, « source de stress » pour les animaux, ne passera plus devant les enclos"
Les écologistes lorsqu'ils s’intéressent à l'Ouest lyonnais :
"Le gros téléphérique, "source de joie" pour les habitants, passera devant leurs maisons.
https://www.leprogres.fr/environnement/2021/07/05/parc-de-la-tete-d-or-le-petit-train-source-de-stress-pour-les-animaux-ne-passera-plus-devant-les-enclos
Il n’y a aucune infrastructure de prévue à proximité des gares pour se garer.
Je ne connais personne dans mon entourage familial, amical et professionnel qui utilisera ce moyen de transport sur ce trajet déjà bien desservit par les transports en communs.
Les touristes ? Pour aller où ? Les bus up and down sont bien + intéressants.
Les maires d’au moins 2 communes et les habitants des 3 communes survolées (la Mulatière, Ste Foy les Lyon et Francheville) sont foncièrement contres, pourquoi passez outre les mairies et les populations concernées ?
Des pétitions contre ce projet ont été massivement signées, pourquoi ne pas en tenir compte ?
Ces tracés survolent et implantent de monstrueux pylônes dans des zones vertes, poumons de l’agglomération, des monuments historiques, des écoles, éphad, etc … une vraie et telle nuisance pour de nombreux habitants.
Le collectif Touche pas à mon ciel résume bien tous les problèmes liés à ce projet
https://www.touchepasamonciel.fr
En résumé ce projet n’a aucun avantage pour personne, uniquement des désagréments pour des milliers de personnes.
Une étude de la Métropole et du Sytral en 2017 avait conclu à son inutilité.
Pourquoi la Métropole et le Sytral refusent-ils le référendum ? Ont-ils peur d’un rejet unanime de ce projet ?
C’est un mode de déplacement local que les locaux n’utiliseront pas !
Le projet du métro E était acté et est absolument nécessaire dans le secteur, il concerne + de communes en manque de transport en commun, il fonctionne par tous les temps et est bien + sécuritaire.
Utilisons les voies existantes pour développer le tram/train, etc …
Je ne laisserai jamais monter mes nièces (13 et 18 ans) seules dans une cabine, que se passe-t-il si une jeune fille/femme se fait agresser dans une cabine perchée à 50 mètres du sol ?
Il y a toujours du monde dans un bus ou un métro.
Concernant les zones habitées survolées, l’impact visuel et sonore est une abomination. C’est une vraie pollution, les personnes dont les logements sont survolés pourront dormir de 23h à 5h du matin…. Et contrairement à ce que dit le Sytral, le bruit ne monte pas ….
En station de ski dès qu’il s’agit d’implanter une nouvelle remontée, beaucoup crient au scandale car ça dérange les animaux, mais déranger les habitants de 3 communes n’est apparemment pas un problème.
Les écologistes lorsqu'ils s’intéressent au Parc de la Tête d'or :
"Le petit train, « source de stress » pour les animaux, ne passera plus devant les enclos"
Les écologistes lorsqu'ils s’intéressent à l'Ouest lyonnais :
"Le gros téléphérique, "source de joie" pour les habitants, passera devant leurs maisons.
https://www.leprogres.fr/environnement/2021/07/05/parc-de-la-tete-d-or-le-petit-train-source-de-stress-pour-les-animaux-ne-passera-plus-devant-les-enclos
Il n’y a aucune infrastructure de prévue à proximité des gares pour se garer.
Je ne connais personne dans mon entourage familial, amical et professionnel qui utilisera ce moyen de transport sur ce trajet déjà bien desservit par les transports en communs.
Les touristes ? Pour aller où ? Les bus up and down sont bien + intéressants.
Les maires d’au moins 2 communes et les habitants des 3 communes survolées (la Mulatière, Ste Foy les Lyon et Francheville) sont foncièrement contres, pourquoi passez outre les mairies et les populations concernées ?
Des pétitions contre ce projet ont été massivement signées, pourquoi ne pas en tenir compte ?
Ces tracés survolent et implantent de monstrueux pylônes dans des zones vertes, poumons de l’agglomération, des monuments historiques, des écoles, éphad, etc … une vraie et telle nuisance pour de nombreux habitants.
Le collectif Touche pas à mon ciel résume bien tous les problèmes liés à ce projet
https://www.touchepasamonciel.fr
En résumé ce projet n’a aucun avantage pour personne, uniquement des désagréments pour des milliers de personnes.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: