Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Alternative Ligne de bus Rapide vers la gare d'Oullins
L’objectif affiché du SYTRAL pour la ligne de Transport par Cable est de désenclaver l’Ouest Lyonnais et de le relier rapidement au centre ville.
Au lieu de concevoir une équipement long à mettre en place, cher et irréversible, et qui ne dessert que Francheville, pourquoi est ce que le SYTRAL n’analyse pas la possibilité d’une ligne de bus rapide (BHNS ?) entre Francheville le Haut et la Gare d’Oullins en suivant une partie du trajet de la ligne 14 actuelle et en suivant le cours de l’Izeron ?
Une telle alternative pourrait être testée et mise en place rapidement puis améliorée au fil du temps pour être plus rapide. Cela éviterait un survol de Sainte Foy et de la Mulatière qui n’ont rien demandé tout en desservant Francheville et la Gravière et on éviterait toutes les questions de covisibilité, bruit, sécurité, atteinte à l’environnement et autres inconvénients que pose le TPC. Cette ligne permettrait d’améliorer les temps de trajet et de réduire la circulation automobile avant même que le métro E soit opérationnel.
Je demande que l’on analyse cette option sans parti pris préalable.
Au lieu de concevoir une équipement long à mettre en place, cher et irréversible, et qui ne dessert que Francheville, pourquoi est ce que le SYTRAL n’analyse pas la possibilité d’une ligne de bus rapide (BHNS ?) entre Francheville le Haut et la Gare d’Oullins en suivant une partie du trajet de la ligne 14 actuelle et en suivant le cours de l’Izeron ?
Une telle alternative pourrait être testée et mise en place rapidement puis améliorée au fil du temps pour être plus rapide. Cela éviterait un survol de Sainte Foy et de la Mulatière qui n’ont rien demandé tout en desservant Francheville et la Gravière et on éviterait toutes les questions de covisibilité, bruit, sécurité, atteinte à l’environnement et autres inconvénients que pose le TPC. Cette ligne permettrait d’améliorer les temps de trajet et de réduire la circulation automobile avant même que le métro E soit opérationnel.
Je demande que l’on analyse cette option sans parti pris préalable.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: