Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Quelle déserte pour l'ouest lyonnais?
Je suis contre le projet de transport par câble qui ne répond pas aux enjeux de déplacement de l’ouest lyonnais.
Ce mode de transport, aérien, est dépendant des conditions climatiques (neige, vent, orage) et nécessite plus d’arrêts technique qu’un autre mode de transport.
Pour assurer une certaine flexibilité d’exploitation et répondre aux enjeux futurs, seule la technologie 3S sera envisageable mais le coût du projet est bien trop élevé pour le nombre de voyageurs prévus. Cet argent serait bien mieux investi pour améliorer le tram-train (avec un peu d’aménagement piétonnier la gare de Francheville gagnerait plus d’attractivité ou une navette autour de Francheville), lancer des études pour développer le tram(-train)/métro E en passant par le plateau du 5ème ou encore développer l’axe A2 du PDU. Même si le fuseau nord y répond partiellement, un aménagement BHNS en optant pour le fuseau 1 (partiellement C20) serait plus intéressant. L’argent restant pourrait servir à ajouter quelques couloirs de bus par exemple sur Oullins (ligne 14).
Essayons de penser global entre la région et la métropole pour proposer un meilleur plan de déserte de l'ouest lyonnais.
Ce mode de transport, aérien, est dépendant des conditions climatiques (neige, vent, orage) et nécessite plus d’arrêts technique qu’un autre mode de transport.
Pour assurer une certaine flexibilité d’exploitation et répondre aux enjeux futurs, seule la technologie 3S sera envisageable mais le coût du projet est bien trop élevé pour le nombre de voyageurs prévus. Cet argent serait bien mieux investi pour améliorer le tram-train (avec un peu d’aménagement piétonnier la gare de Francheville gagnerait plus d’attractivité ou une navette autour de Francheville), lancer des études pour développer le tram(-train)/métro E en passant par le plateau du 5ème ou encore développer l’axe A2 du PDU. Même si le fuseau nord y répond partiellement, un aménagement BHNS en optant pour le fuseau 1 (partiellement C20) serait plus intéressant. L’argent restant pourrait servir à ajouter quelques couloirs de bus par exemple sur Oullins (ligne 14).
Essayons de penser global entre la région et la métropole pour proposer un meilleur plan de déserte de l'ouest lyonnais.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: