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FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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  • +["Je m'oppose fermement à ce projet de téléphérique. Tout d'abord parce que ce projet ne répond pas aux problématiques de desserte de l'ouest lyonnais et ne désenclavera pas l'ouest. Les tracés ne répondent en outre pas aux problématiques de desserte entre communes de l'ouest puisque tournés vers Lyon. Le métro E serait évidemment plus adapté. En outre, les nuisances sonores, visuelles et environnementales sont réelles et ne peuvent être ignorées dans le cadre d'un projet qui ne répond pas aux besoins du territoire, là où le métro générerait bien moins de nuisances et permettrait une vision de plus long terme avec un possible raccordement vers les stations du métro B situées à Oullins et St Genis, ce qui permettrait un vrai désenclavement de l'ouest lyonnais. Bref, la réflexion menée par l'exécutif du SYTRAL est définitivement politique et court termiste, infondée d'un point de vue environnemental et en termes de desserte, et devrait être reprise pour une réelle projection à long terme sur le désenclavement de l'ouest par le biais du métro E, bien moins impactant visuellement et bien plus efficace que le transport par câble"]
  • +["Je m'oppose fermement à ce projet de téléphérique. Tout d'abord parce que ce projet ne répond pas aux problématiques de desserte de l'ouest lyonnais et ne désenclavera pas l'ouest. Les tracés ne répondent en outre pas aux problématiques de desserte entre communes de l'ouest puisque tournés vers Lyon. Le métro E serait évidemment plus adapté. En outre, les nuisances sonores, visuelles et environnementales sont réelles et ne peuvent être ignorées dans le cadre d'un projet qui ne répond pas aux besoins du territoire, là où le métro générerait bien moins de nuisances et permettrait une vision de plus long terme avec un possible raccordement vers les stations du métro B situées à Oullins et St Genis, ce qui permettrait un vrai désenclavement de l'ouest lyonnais. Bref, la réflexion menée par l'exécutif du SYTRAL est définitivement politique et court termiste, infondée d'un point de vue environnemental et en termes de desserte, et devrait être reprise pour une réelle projection à long terme sur le désenclavement de l'ouest par le biais du métro E, bien moins impactant visuellement et bien plus efficace que le transport par câble"]
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  • +["Je m'oppose fermement à ce projet de téléphérique. Tout d'abord parce que ce projet ne répond pas aux problématiques de desserte de l'ouest lyonnais et ne désenclavera pas l'ouest. Les tracés ne répondent en outre pas aux problématiques de desserte entre communes de l'ouest puisque tournés vers Lyon. Le métro E serait évidemment plus adapté. En outre, les nuisances sonores, visuelles et environnementales sont réelles et ne peuvent être ignorées dans le cadre d'un projet qui ne répond pas aux besoins du territoire, là où le métro générerait bien moins de nuisances et permettrait une vision de plus long terme avec un possible raccordement vers les stations du métro B situées à Oullins et St Genis, ce qui permettrait un vrai désenclavement de l'ouest lyonnais. Bref, la réflexion menée par l'exécutif du SYTRAL est définitivement politique et court termiste, infondée d'un point de vue environnemental et en termes de desserte, et devrait être reprise pour une réelle projection à long terme sur le désenclavement de l'ouest par le biais du métro E, bien moins impactant visuellement et bien plus efficace que le transport par câble"]
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  • +["Je m'oppose fermement à ce projet de téléphérique. Tout d'abord parce que ce projet ne répond pas aux problématiques de desserte de l'ouest lyonnais et ne désenclavera pas l'ouest. Les tracés ne répondent en outre pas aux problématiques de desserte entre communes de l'ouest puisque tournés vers Lyon. Le métro E serait évidemment plus adapté. En outre, les nuisances sonores, visuelles et environnementales sont réelles et ne peuvent être ignorées dans le cadre d'un projet qui ne répond pas aux besoins du territoire, là où le métro générerait bien moins de nuisances et permettrait une vision de plus long terme avec un possible raccordement vers les stations du métro B situées à Oullins et St Genis, ce qui permettrait un vrai désenclavement de l'ouest lyonnais. Bref, la réflexion menée par l'exécutif du SYTRAL est définitivement politique et court termiste, infondée d'un point de vue environnemental et en termes de desserte, et devrait être reprise pour une réelle projection à long terme sur le désenclavement de l'ouest par le biais du métro E, bien moins impactant visuellement et bien plus efficace que le transport par câble"]
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Avatar: Cécile Havet Cécile Havet
Version créée le 24/11/2021 15:26
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