Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
La fluidité de tous les modes de transports doit être organisée
Le projet de téléphérique semble sortir du chapeau pour remédier à un hypothétique problème de saturation urbaine de transport.
Le véritable problème est de remettre à plat le plan de circulation urbaine dans le Grand Lyon en favorisant la fluidité des véhicules, des cyclistes et des piétons.
La fluidité du trafic permet de limiter le niveau de la pollution, le stress et d'assurer la sécurité de tous les citoyens.
Le dogmatisme appliqué pour imposer aux lyonnais les transports doux (vélos, marche, ..) au détriment du transport routier en mettant en place des embouteillages ne doit pas permettre la mise en place de nouveaux moyens de transports collectifs sous prétexte que voici la solution.
Le Grand Lyon compte environ 2 millions d'habitants, en démocratie, on peut utiliser le référendum d'initiative locale pour obtenir une véritable orientation. Ce n'est pas une petite consultation de quelques milliers de contributions qui est représentative de la population.
Le véritable problème est de remettre à plat le plan de circulation urbaine dans le Grand Lyon en favorisant la fluidité des véhicules, des cyclistes et des piétons.
La fluidité du trafic permet de limiter le niveau de la pollution, le stress et d'assurer la sécurité de tous les citoyens.
Le dogmatisme appliqué pour imposer aux lyonnais les transports doux (vélos, marche, ..) au détriment du transport routier en mettant en place des embouteillages ne doit pas permettre la mise en place de nouveaux moyens de transports collectifs sous prétexte que voici la solution.
Le Grand Lyon compte environ 2 millions d'habitants, en démocratie, on peut utiliser le référendum d'initiative locale pour obtenir une véritable orientation. Ce n'est pas une petite consultation de quelques milliers de contributions qui est représentative de la population.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: