Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Quid des parc relais, de la sécurité et du long terme?
Bonjour,
Ce transport n'est ni rapide, ni sécurisé, sera engorgé en quelques années et ne pourra pas tourner 24h/24 alors que ce sont les préoccupations principales des personnes qui utilisent les transports en commun.
-si l'enjeu est de desengorger Lyon, il faudra un jour étendre les plages de fonctionnement des transports, je doute serieusement du fait que les transports par cables puissent fonctionner apres 22h pour une question de bruit.
-en cas de panne, qui ira recuperer les passagers bloqué a 50m (voir plus) au dessus de la saone ou rhone?
-ou serons situés les parc relais? Francheville/ste foy les lyon sont presque entierement construits et continuent leurs develloppement, la topographie fait qu'il y a peu de place disponible et qu'il est difficile de construire.
Craponne accueille de plus en plus d'habitants, tassin, saint genis les ollieres, brindas, messimy, grezieu la varenne aurons probablement une explosion du nombre d'habitants dans les années a venir. Comment garer ces milliers de vehicules qui vont converger vers ste foy/francheville? (Les 3 hyper carrefour de francheville/ecully et venissieux ont plus de places de stationnement a eux seul que tous les parc relais du sytral). Ne faudrait il pas créer des parcs relais et donc des transports dans des endroits a fort potentiel d'expension, avec plus de place (centre ouest lyonnais sur un axe craponne/francheville/tassin), qui pourraient absorber un plus grands flots de vehicule. Et donc un metro avec des parcs relais en souterrain?
-le metro ne se prete il pas mieux a de futures extensions de la ligne? le telepherique pourra il absorber l'expension des communes et donc l'explosion du nombre de voyageur dans les annees a venir?
-si l'enjeu est de desengorger Lyon, il faudra un jour étendre les plages de fonctionnement des transports, je doute serieusement du fait que les transports par cables puissent fonctionner apres 22h pour une question de bruit.
-en cas de panne, qui ira recuperer les passagers bloqué a 50m (voir plus) au dessus de la saone ou rhone?
-ou serons situés les parc relais? Francheville/ste foy les lyon sont presque entierement construits et continuent leurs develloppement, la topographie fait qu'il y a peu de place disponible et qu'il est difficile de construire.
Craponne accueille de plus en plus d'habitants, tassin, saint genis les ollieres, brindas, messimy, grezieu la varenne aurons probablement une explosion du nombre d'habitants dans les années a venir. Comment garer ces milliers de vehicules qui vont converger vers ste foy/francheville? (Les 3 hyper carrefour de francheville/ecully et venissieux ont plus de places de stationnement a eux seul que tous les parc relais du sytral). Ne faudrait il pas créer des parcs relais et donc des transports dans des endroits a fort potentiel d'expension, avec plus de place (centre ouest lyonnais sur un axe craponne/francheville/tassin), qui pourraient absorber un plus grands flots de vehicule. Et donc un metro avec des parcs relais en souterrain?
-le metro ne se prete il pas mieux a de futures extensions de la ligne? le telepherique pourra il absorber l'expension des communes et donc l'explosion du nombre de voyageur dans les annees a venir?
Il ne faut pas oublier que les campagnes d'aujourdhui seront les banlieues de demain! Alors autant emmener le metro jusqu'a craponne et construire des station a francheville, tassin et rejoindre la ligne B a oullins ou la ligne D a gorge de loup...
Le projet semble enteré pour une question de cout, mais tot ou tard il faudra monter jusqu'a craponne. Autant faire des frais une seule fois,
Le projet semble enteré pour une question de cout, mais tot ou tard il faudra monter jusqu'a craponne. Autant faire des frais une seule fois,
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: