Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Pour le téléphérique de Francheville à Gerland
1/ Moyen de transport bas carbone,
2/ Rapide à installer, avec des infrastructures pour les PMR et les vélos (intermodalité prise en compte),
3/ Pas très cher en investissement, contrairement aux alternatives lourdes (tram, métro...),
4/ Peu gourmand en espaces au sol (contrairement à un tram, ou bus sur voie dédiée). C'est à la fois un avantage et un inconvénient parce que ça réduit pas la place de la voiture, il faudra donc quand même prévoir plus de pistes cyclables. 500 arbres sauvés vs. 0 si on fait une ligne de bus dédiée.
5/ Bien plus rapide qu'un bus qui sera soumis à la circulation aux carrefours, même s'il y a une voie dédiée.
6/ Dénature un peu le paysage certes, mais la pollution au CO2 détruira encore plus le paysage si on n'agit pas maintenant.
A dispo pour échanger !
2/ Rapide à installer, avec des infrastructures pour les PMR et les vélos (intermodalité prise en compte),
3/ Pas très cher en investissement, contrairement aux alternatives lourdes (tram, métro...),
4/ Peu gourmand en espaces au sol (contrairement à un tram, ou bus sur voie dédiée). C'est à la fois un avantage et un inconvénient parce que ça réduit pas la place de la voiture, il faudra donc quand même prévoir plus de pistes cyclables. 500 arbres sauvés vs. 0 si on fait une ligne de bus dédiée.
5/ Bien plus rapide qu'un bus qui sera soumis à la circulation aux carrefours, même s'il y a une voie dédiée.
6/ Dénature un peu le paysage certes, mais la pollution au CO2 détruira encore plus le paysage si on n'agit pas maintenant.
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