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FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Changements sur "Non à ce projet intrusif qui enlaidirait la ville sans apporter une solution de transport efficace"

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  • +["Habitant en dehors de la zone concernée par cet aménagement, je ne suis pas concerné par les nuisances liées tant à la construction qu’au fonctionnement d’un tel aménagement.\nSur l’aspect esthétique, si les télécabines ont toute leur utilité à la montagne, il ne faut pas se cacher à quel point elles enlaidissent le paysage, à commencer par leur poteaux (qui en la matière n’ont d’égal que les éoliennes). Une telle installation enlaidirait sans contexte l’entrée sud de la métropole.\nQuand au caractère intrusif, je mesure la chance de ne pas habiter dans la zone du tracé car la perspective de milliers de gens regardant en contrebas depuis leur cabine pour violer l’intimité de mon domicile me serait insupportable. Quand je pense au choix de la beauté et de la tranquillité qu’on fait les habitants de Francheville en s’installant là bas, je ne peux que m’élever contre un projet qui porterait une telle atteinte à leur tranquillité, à l’esthétisme de cette ville, presque un village dans la ville, sans parler de la dégradation, que dis je du vandalisme de la vue dont ils profitent et qui parfois à elle seule justifie les sacrifices leur ayant permis d’y habiter.\nSur l’efficacité, il est loin d’être certain que ce projet remporte l’adhésion des utilisateurs avancés et le rapport coût utilité me semble clairement déséquilibré.\nEnfin, quid des risques de chute des cabines dans le jardin des riverains en cas de grand vent ? Il ne s’agit pas de simplement faire traverser fleuve ou rivière mais bel et bien de surplomber de trop nombreuses habitations et même si le pire n’est pas toujours probable on ne peut l’exclure.\nPour toutes ces raisons, je pense qu’une solution alternative doit être envisagée, telle qu’une ligne de métro ou de bus au service renforcé, et que ce projet de télécabine doit être abandonné."]
  • +["Habitant en dehors de la zone concernée par cet aménagement, je ne suis pas concerné par les nuisances liées tant à la construction qu’au fonctionnement d’un tel aménagement.\nSur l’aspect esthétique, si les télécabines ont toute leur utilité à la montagne, il ne faut pas se cacher à quel point elles enlaidissent le paysage, à commencer par leur poteaux (qui en la matière n’ont d’égal que les éoliennes). Une telle installation enlaidirait sans contexte l’entrée sud de la métropole.\nQuand au caractère intrusif, je mesure la chance de ne pas habiter dans la zone du tracé car la perspective de milliers de gens regardant en contrebas depuis leur cabine pour violer l’intimité de mon domicile me serait insupportable. Quand je pense au choix de la beauté et de la tranquillité qu’on fait les habitants de Francheville en s’installant là bas, je ne peux que m’élever contre un projet qui porterait une telle atteinte à leur tranquillité, à l’esthétisme de cette ville, presque un village dans la ville, sans parler de la dégradation, que dis je du vandalisme de la vue dont ils profitent et qui parfois à elle seule justifie les sacrifices leur ayant permis d’y habiter.\nSur l’efficacité, il est loin d’être certain que ce projet remporte l’adhésion des utilisateurs avancés et le rapport coût utilité me semble clairement déséquilibré.\nEnfin, quid des risques de chute des cabines dans le jardin des riverains en cas de grand vent ? Il ne s’agit pas de simplement faire traverser fleuve ou rivière mais bel et bien de surplomber de trop nombreuses habitations et même si le pire n’est pas toujours probable on ne peut l’exclure.\nPour toutes ces raisons, je pense qu’une solution alternative doit être envisagée, telle qu’une ligne de métro ou de bus au service renforcé, et que ce projet de télécabine doit être abandonné."]
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  • +["Habitant en dehors de la zone concernée par cet aménagement, je ne suis pas concerné par les nuisances liées tant à la construction qu’au fonctionnement d’un tel aménagement.\nSur l’aspect esthétique, si les télécabines ont toute leur utilité à la montagne, il ne faut pas se cacher à quel point elles enlaidissent le paysage, à commencer par leur poteaux (qui en la matière n’ont d’égal que les éoliennes). Une telle installation enlaidirait sans contexte l’entrée sud de la métropole.\nQuand au caractère intrusif, je mesure la chance de ne pas habiter dans la zone du tracé car la perspective de milliers de gens regardant en contrebas depuis leur cabine pour violer l’intimité de mon domicile me serait insupportable. Quand je pense au choix de la beauté et de la tranquillité qu’on fait les habitants de Francheville en s’installant là bas, je ne peux que m’élever contre un projet qui porterait une telle atteinte à leur tranquillité, à l’esthétisme de cette ville, presque un village dans la ville, sans parler de la dégradation, que dis je du vandalisme de la vue dont ils profitent et qui parfois à elle seule justifie les sacrifices leur ayant permis d’y habiter.\nSur l’efficacité, il est loin d’être certain que ce projet remporte l’adhésion des utilisateurs avancés et le rapport coût utilité me semble clairement déséquilibré.\nEnfin, quid des risques de chute des cabines dans le jardin des riverains en cas de grand vent ? Il ne s’agit pas de simplement faire traverser fleuve ou rivière mais bel et bien de surplomber de trop nombreuses habitations et même si le pire n’est pas toujours probable on ne peut l’exclure.\nPour toutes ces raisons, je pense qu’une solution alternative doit être envisagée, telle qu’une ligne de métro ou de bus au service renforcé, et que ce projet de télécabine doit être abandonné."]
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  • +["Habitant en dehors de la zone concernée par cet aménagement, je ne suis pas concerné par les nuisances liées tant à la construction qu’au fonctionnement d’un tel aménagement.\nSur l’aspect esthétique, si les télécabines ont toute leur utilité à la montagne, il ne faut pas se cacher à quel point elles enlaidissent le paysage, à commencer par leur poteaux (qui en la matière n’ont d’égal que les éoliennes). Une telle installation enlaidirait sans contexte l’entrée sud de la métropole.\nQuand au caractère intrusif, je mesure la chance de ne pas habiter dans la zone du tracé car la perspective de milliers de gens regardant en contrebas depuis leur cabine pour violer l’intimité de mon domicile me serait insupportable. Quand je pense au choix de la beauté et de la tranquillité qu’on fait les habitants de Francheville en s’installant là bas, je ne peux que m’élever contre un projet qui porterait une telle atteinte à leur tranquillité, à l’esthétisme de cette ville, presque un village dans la ville, sans parler de la dégradation, que dis je du vandalisme de la vue dont ils profitent et qui parfois à elle seule justifie les sacrifices leur ayant permis d’y habiter.\nSur l’efficacité, il est loin d’être certain que ce projet remporte l’adhésion des utilisateurs avancés et le rapport coût utilité me semble clairement déséquilibré.\nEnfin, quid des risques de chute des cabines dans le jardin des riverains en cas de grand vent ? Il ne s’agit pas de simplement faire traverser fleuve ou rivière mais bel et bien de surplomber de trop nombreuses habitations et même si le pire n’est pas toujours probable on ne peut l’exclure.\nPour toutes ces raisons, je pense qu’une solution alternative doit être envisagée, telle qu’une ligne de métro ou de bus au service renforcé, et que ce projet de télécabine doit être abandonné."]
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Avatar: Stéphane Brugiroux Stéphane Brugiroux
Version créée le 25/11/2021 19:49
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