Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus

Changements sur "Respect des règles pour les décisions opérationnelles"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Respect des règles pour les décisions opérationnelles"}
  • +{"fr"=>"Respect des règles pour les décisions opérationnelles"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Respect des règles pour les décisions opérationnelles"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Respect des règles pour les décisions opérationnelles"}

Corps du texte

  • +["Voici en résumé la démarche à suivre pour la bonne réussite des décisions opérationnelles.\n \n1/ Définir, de facon très précise et quantifiée, le but recherché.\n2/ Faire l'inventaire des composantes du but et en tirer les critères qui permettront de classer les options retenues.\n3/ Faire la liste de toutes les options ou combinaisons d'options possibles. \n4/ Noter ces options selon les critères retenus au 2/ .\n5/ la mieux notée devient l'option probable.\n6/ Faire une analyse de risques sur cette option et définir les actions préventives et en diminution de risques.\n\nTout cela permet de définir l'option à retenir et éventuellement une option de secours.\n\nLe projet proposé n'est qu'une des options possibles, proposée comme seule opportunité sans que les objectifs détaillés et quantifiés n'aient été définis.\nSolution proposée sans que les critères n'aient été définis, ni bien sur classés du plus important au moins important.\nSolution unique proposée sans que toutes les alternatives possibles n'aient été examinées ou simplement décrites.\n\nUn respect de ces règles aurait permis :\n1/ De définir très précisément le but recherché par exemple : \nDiminuer la pollution C02 et de combien ?\nDiminuer le nombre de véhicules à lyon et de combien ?\nDiminuer les embouteillages dans les villes de l'Ouest Lyonnais, lesquelles? de combien? avec quels horaires ?\n.......\n2/ De définir les critères correspondant ainsi que leur poids relatif.\n3/ Ce qui me parait le point le plus important : donner un inventaire exhaustif des solutions possibles :\nTrain / Bus / BHNS / Métro / Téléphérique / accès payant des voitures à lyon ( comme Londres ou Singapour) / forcer le co voiturage pour éviter le véhicules avec 1 personne / relocaliser .....\n\nCela aurait eu au moins comme premier effet :\nDe permettre à tous de comprendre le but réel.\nDe voir toutes les options possibles et surtout de ne pas se trouver devant un choix qui parait déja fait, d'ou les polémiques inévitables.\nEnfin de permettre à tous de participer positivement à un choix et de proposer des solutions ou combinaisons de solutions autres que ce que le SYTRAL met à la disposition du public, dans les dossiers très incomplets du site.\nJe ne puis que suggérer fortement l'utilisation de vrais spécialistes de décisions opérationnelles pour corriger cette situation qui n'est souhaitable pour personne et qui ne pourra que s'aggraver.\nNota: Quelque soit la solution finale choisie, les actions en diminution de risques seront cruciales pour la réussite du projet."]
  • +["Voici en résumé la démarche à suivre pour la bonne réussite des décisions opérationnelles.\n \n1/ Définir, de facon très précise et quantifiée, le but recherché.\n2/ Faire l'inventaire des composantes du but et en tirer les critères qui permettront de classer les options retenues.\n3/ Faire la liste de toutes les options ou combinaisons d'options possibles. \n4/ Noter ces options selon les critères retenus au 2/ .\n5/ la mieux notée devient l'option probable.\n6/ Faire une analyse de risques sur cette option et définir les actions préventives et en diminution de risques.\n\nTout cela permet de définir l'option à retenir et éventuellement une option de secours.\n\nLe projet proposé n'est qu'une des options possibles, proposée comme seule opportunité sans que les objectifs détaillés et quantifiés n'aient été définis.\nSolution proposée sans que les critères n'aient été définis, ni bien sur classés du plus important au moins important.\nSolution unique proposée sans que toutes les alternatives possibles n'aient été examinées ou simplement décrites.\n\nUn respect de ces règles aurait permis :\n1/ De définir très précisément le but recherché par exemple : \nDiminuer la pollution C02 et de combien ?\nDiminuer le nombre de véhicules à lyon et de combien ?\nDiminuer les embouteillages dans les villes de l'Ouest Lyonnais, lesquelles? de combien? avec quels horaires ?\n.......\n2/ De définir les critères correspondant ainsi que leur poids relatif.\n3/ Ce qui me parait le point le plus important : donner un inventaire exhaustif des solutions possibles :\nTrain / Bus / BHNS / Métro / Téléphérique / accès payant des voitures à lyon ( comme Londres ou Singapour) / forcer le co voiturage pour éviter le véhicules avec 1 personne / relocaliser .....\n\nCela aurait eu au moins comme premier effet :\nDe permettre à tous de comprendre le but réel.\nDe voir toutes les options possibles et surtout de ne pas se trouver devant un choix qui parait déja fait, d'ou les polémiques inévitables.\nEnfin de permettre à tous de participer positivement à un choix et de proposer des solutions ou combinaisons de solutions autres que ce que le SYTRAL met à la disposition du public, dans les dossiers très incomplets du site.\nJe ne puis que suggérer fortement l'utilisation de vrais spécialistes de décisions opérationnelles pour corriger cette situation qui n'est souhaitable pour personne et qui ne pourra que s'aggraver.\nNota: Quelque soit la solution finale choisie, les actions en diminution de risques seront cruciales pour la réussite du projet."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Voici en résumé la démarche à suivre pour la bonne réussite des décisions opérationnelles.\n \n1/ Définir, de facon très précise et quantifiée, le but recherché.\n2/ Faire l'inventaire des composantes du but et en tirer les critères qui permettront de classer les options retenues.\n3/ Faire la liste de toutes les options ou combinaisons d'options possibles. \n4/ Noter ces options selon les critères retenus au 2/ .\n5/ la mieux notée devient l'option probable.\n6/ Faire une analyse de risques sur cette option et définir les actions préventives et en diminution de risques.\n\nTout cela permet de définir l'option à retenir et éventuellement une option de secours.\n\nLe projet proposé n'est qu'une des options possibles, proposée comme seule opportunité sans que les objectifs détaillés et quantifiés n'aient été définis.\nSolution proposée sans que les critères n'aient été définis, ni bien sur classés du plus important au moins important.\nSolution unique proposée sans que toutes les alternatives possibles n'aient été examinées ou simplement décrites.\n\nUn respect de ces règles aurait permis :\n1/ De définir très précisément le but recherché par exemple : \nDiminuer la pollution C02 et de combien ?\nDiminuer le nombre de véhicules à lyon et de combien ?\nDiminuer les embouteillages dans les villes de l'Ouest Lyonnais, lesquelles? de combien? avec quels horaires ?\n.......\n2/ De définir les critères correspondant ainsi que leur poids relatif.\n3/ Ce qui me parait le point le plus important : donner un inventaire exhaustif des solutions possibles :\nTrain / Bus / BHNS / Métro / Téléphérique / accès payant des voitures à lyon ( comme Londres ou Singapour) / forcer le co voiturage pour éviter le véhicules avec 1 personne / relocaliser .....\n\nCela aurait eu au moins comme premier effet :\nDe permettre à tous de comprendre le but réel.\nDe voir toutes les options possibles et surtout de ne pas se trouver devant un choix qui parait déja fait, d'ou les polémiques inévitables.\nEnfin de permettre à tous de participer positivement à un choix et de proposer des solutions ou combinaisons de solutions autres que ce que le SYTRAL met à la disposition du public, dans les dossiers très incomplets du site.\nJe ne puis que suggérer fortement l'utilisation de vrais spécialistes de décisions opérationnelles pour corriger cette situation qui n'est souhaitable pour personne et qui ne pourra que s'aggraver.\nNota: Quelque soit la solution finale choisie, les actions en diminution de risques seront cruciales pour la réussite du projet."]
Suppressions
Ajouts
  • +["Voici en résumé la démarche à suivre pour la bonne réussite des décisions opérationnelles.\n \n1/ Définir, de facon très précise et quantifiée, le but recherché.\n2/ Faire l'inventaire des composantes du but et en tirer les critères qui permettront de classer les options retenues.\n3/ Faire la liste de toutes les options ou combinaisons d'options possibles. \n4/ Noter ces options selon les critères retenus au 2/ .\n5/ la mieux notée devient l'option probable.\n6/ Faire une analyse de risques sur cette option et définir les actions préventives et en diminution de risques.\n\nTout cela permet de définir l'option à retenir et éventuellement une option de secours.\n\nLe projet proposé n'est qu'une des options possibles, proposée comme seule opportunité sans que les objectifs détaillés et quantifiés n'aient été définis.\nSolution proposée sans que les critères n'aient été définis, ni bien sur classés du plus important au moins important.\nSolution unique proposée sans que toutes les alternatives possibles n'aient été examinées ou simplement décrites.\n\nUn respect de ces règles aurait permis :\n1/ De définir très précisément le but recherché par exemple : \nDiminuer la pollution C02 et de combien ?\nDiminuer le nombre de véhicules à lyon et de combien ?\nDiminuer les embouteillages dans les villes de l'Ouest Lyonnais, lesquelles? de combien? avec quels horaires ?\n.......\n2/ De définir les critères correspondant ainsi que leur poids relatif.\n3/ Ce qui me parait le point le plus important : donner un inventaire exhaustif des solutions possibles :\nTrain / Bus / BHNS / Métro / Téléphérique / accès payant des voitures à lyon ( comme Londres ou Singapour) / forcer le co voiturage pour éviter le véhicules avec 1 personne / relocaliser .....\n\nCela aurait eu au moins comme premier effet :\nDe permettre à tous de comprendre le but réel.\nDe voir toutes les options possibles et surtout de ne pas se trouver devant un choix qui parait déja fait, d'ou les polémiques inévitables.\nEnfin de permettre à tous de participer positivement à un choix et de proposer des solutions ou combinaisons de solutions autres que ce que le SYTRAL met à la disposition du public, dans les dossiers très incomplets du site.\nJe ne puis que suggérer fortement l'utilisation de vrais spécialistes de décisions opérationnelles pour corriger cette situation qui n'est souhaitable pour personne et qui ne pourra que s'aggraver.\nNota: Quelque soit la solution finale choisie, les actions en diminution de risques seront cruciales pour la réussite du projet."]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: Michel EPINAT Michel EPINAT
Version créée le 26/11/2021 15:35
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?