Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Ne pas être la première expérimentation de transport a cable au dessus d'habitation et détruisant les espaces vert
Ce projet est surréaliste :
* Dans les sondages, personne n'en veut (ni Lyon 2, ni Ste Foy, ni Francheville, ni La Mulatière) ainsi qu'une grand majorité de maire et d'élu de proximité dans les ville desservies/impactées : si le plus grand nombre le refuse, 1 poignée de personne peuvent-il passer en force, même s'ils sont « élu »?
* Il détruit des espaces verts (si cher au grande agglomération normalement) et utilisé par un grand nombre d'habitant
* Il crée pollutions visuelle... et sonore quasiment 24/24 pour les riverains et détruit de l'habitat naturel.
* Son taux d'utilisation est "dopé" en mélangeant l'utilisation transport périurbain vers centre ville et l'utilisation centre-ville centre ville déjà bien desservie. Ce n’est pas ce transport qui supprimera les déplacements voiture
* Dans le projet actuel, il n'y a pas l'impact de parc relais voiture, puisqu'il n'y en après de prévu a la date (cela peut changer et bétonner toujours un peut plus les espace verts…)
* Dans les sondages, personne n'en veut (ni Lyon 2, ni Ste Foy, ni Francheville, ni La Mulatière) ainsi qu'une grand majorité de maire et d'élu de proximité dans les ville desservies/impactées : si le plus grand nombre le refuse, 1 poignée de personne peuvent-il passer en force, même s'ils sont « élu »?
* Il détruit des espaces verts (si cher au grande agglomération normalement) et utilisé par un grand nombre d'habitant
* Il crée pollutions visuelle... et sonore quasiment 24/24 pour les riverains et détruit de l'habitat naturel.
* Son taux d'utilisation est "dopé" en mélangeant l'utilisation transport périurbain vers centre ville et l'utilisation centre-ville centre ville déjà bien desservie. Ce n’est pas ce transport qui supprimera les déplacements voiture
* Dans le projet actuel, il n'y a pas l'impact de parc relais voiture, puisqu'il n'y en après de prévu a la date (cela peut changer et bétonner toujours un peut plus les espace verts…)
* Ce mode de transport n’a jamais été utilisé en France en survolant des habitation et du foncier privé. Tous juste est il employé pour traversée un fleuve on passer un une montagne. Ca fiabilité est d’ailleurs faible (à l’arrêt à Brest)
OUI aux alternatives (il n’y a pas que le BHNS) :
@ couloir de bus (déjà fait)... mais pas suffisant : il faut augmenter les fréquences des lignes existante, avoir des bus accordéon si nécessaire (C20, C19, 45)
@ Créer des places de vélo sécurises en ville en grand nombre : Urgent!
@ Renforcer la fréquence du TRAM-TRAIN DE L’OUEST
@ Relancer le métro E, ce projet qui réellement changera la donne dans l'ouest Lyonnais, avec ça variante à 100 000 utilisateur jours
@ couloir de bus (déjà fait)... mais pas suffisant : il faut augmenter les fréquences des lignes existante, avoir des bus accordéon si nécessaire (C20, C19, 45)
@ Créer des places de vélo sécurises en ville en grand nombre : Urgent!
@ Renforcer la fréquence du TRAM-TRAIN DE L’OUEST
@ Relancer le métro E, ce projet qui réellement changera la donne dans l'ouest Lyonnais, avec ça variante à 100 000 utilisateur jours
Sébastien
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: