Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus
chevron-left Retour à la liste

Plutôt favorable au BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)

Avatar: Gregoire Gregoire
28/11/2021 11:54  
Je propose de remplacer les transports individuels par route par des transports collectifs par route avec les bus à "haut niveau de service" pour qu'ils soient adoptés par les usages de la route.
Voici les arguments qui m'amènent à cette proposition :
Déjà merci pour la concertation mise en place en vue de trouver des solutions alternatives à la voiture individuelle dans l'Ouest lyonnais.
Merci également pour le dossier explicatif, je comprend bien désormais les avantages du transport par câble. Toutefois, je ne comprends vraiment pas en quoi il va désengorger nos communes des voitures.
Je trouve que l'alternative du Bus à Haut Niveau de Services aurait le mérite de prendre la place (déjà bétonnée) des voitures plutôt que de prendre un espace aujourd'hui libre comme l'air. Tant que la voiture individuelle sera simple et économique, j'ai l'impression qu'une bonne partie des gens l'utiliseront en premier recours.
>> L'Homme a déjà mis la main sur suffisamment d'espaces naturels pour se permettre d'en annexer de nouveaux (forêt sauvage du Chatelard, ciel, biodiversité associée...)
>> Vues les levées de bouclier face au téléphérique, le BHNS -moins visible, au sol- me semble plus évident à faire aboutir rapidement.
>> Les rapports du GIEC nous invite à limiter les déplacements. Je pense qu'ajouter un nouveau moyen de transport dans les airs ne va pas dans ce sens dès lors qu'il n'empêche en rien les déplacements en voiture individuelle... ce que nous amènerait le BHNS avec des désagréments visuels bien moindre.
Certes, la solution BHNS amènerait plus d'expropriations mais ce calcul ne tient pas compte des nombreux habitants non expropriés par le transport par câble et mécontentes de ses nuisances visuelles dans le ciel.
En synthèse, ce serait une solution relativement simple, rapide et vraiment écologique.
Merci de la bonne prise en compte de mon avis :)
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autres Alternatives : BHNS, autres
Référence : sytral-PROP-2021-11-900
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 4aa4921e3682868bbf69e7037d7ced24a512d4c0f52bee6347cfb33bf7e10714

Source: {"body":{"fr":"Je propose de remplacer les transports individuels par route par des transports collectifs par route avec les bus à \"haut niveau de service\" pour qu'ils soient adoptés par les usages de la route.\n\nVoici les arguments qui m'amènent à cette proposition :\n\nDéjà merci pour la concertation mise en place en vue de trouver des solutions alternatives à la voiture individuelle dans l'Ouest lyonnais.\nMerci également pour le dossier explicatif, je comprend bien désormais les avantages du transport par câble. Toutefois, je ne comprends vraiment pas en quoi il va désengorger nos communes des voitures. \n\nJe trouve que l'alternative du Bus à Haut Niveau de Services aurait le mérite de prendre la place (déjà bétonnée) des voitures plutôt que de prendre un espace aujourd'hui libre comme l'air. Tant que la voiture individuelle sera simple et économique, j'ai l'impression qu'une bonne partie des gens l'utiliseront en premier recours. \n\n>> L'Homme a déjà mis la main sur suffisamment d'espaces naturels pour se permettre d'en annexer de nouveaux (forêt sauvage du Chatelard, ciel, biodiversité associée...)\n\n>> Vues les levées de bouclier face au téléphérique, le BHNS -moins visible, au sol- me semble plus évident à faire aboutir rapidement.\n\n>> Les rapports du GIEC nous invite à limiter les déplacements. Je pense qu'ajouter un nouveau moyen de transport dans les airs ne va pas dans ce sens dès lors qu'il n'empêche en rien les déplacements en voiture individuelle... ce que nous amènerait le BHNS avec des désagréments visuels bien moindre.\nCertes, la solution BHNS amènerait plus d'expropriations mais ce calcul ne tient pas compte des nombreux habitants non expropriés par le transport par câble et mécontentes de ses nuisances visuelles dans le ciel.\n\nEn synthèse, ce serait une solution relativement simple, rapide et vraiment écologique.\n\nMerci de la bonne prise en compte de mon avis :)"},"title":{"fr":"Plutôt favorable au BHNS (Bus à Haut Niveau de Services)"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/51/proposals/900/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/51/proposals/900/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?