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Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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  • +["Malheureux car il est en fait une \"alternative\" au projet de métro E que les écologistes, qui semblent déjà dans une logique austeritaire, estiment trop coûteux. Un métro c'est pour 100 ou 150 ans (voir Paris). Ça coûte cher certes, mais c'est utile longtemps...\nOr en comparaison du metro le téléphérique ne répond pas du tout ou très peu aux 4 objectifs fixés par le Sytral. Il ne désengorgera pas l'Ouest lyonnais et sera juste une desserte locale (Francheville-Gerland) alors que le métro drainerait une grande partie de l'Ouest avec un très gros débit que le cable ne peut assurer. On continuera à emprunter en voiture Choulans, le tunnel, d'où émissions gaz de serre. \nEn outre, le tracé Nord a le plus de \"chances \" d'être retenu et le parc du Brulet , ce poumon vert si utile à toute cette zone de Ste Foy et Lyon5 (où se trouvent les populations les moins aisées) sera sérieusement abimé pour ne pas dire détruit. Rappelons que ce parc a été sauvé d'un projet immobilier il y a une trentaine d'années par une lutte \"écologique\" des habitants avant l'heure. Et aujourd'hui c'est un projet écologiste qui le menace...! Et il y a là la plus belle collection de muriers de France voire d'Europe (vestiges de l'INRA), remplacée par un pylone et une gare!"]
  • +["Malheureux car il est en fait une \"alternative\" au projet de métro E que les écologistes, qui semblent déjà dans une logique austeritaire, estiment trop coûteux. Un métro c'est pour 100 ou 150 ans (voir Paris). Ça coûte cher certes, mais c'est utile longtemps...\nOr en comparaison du metro le téléphérique ne répond pas du tout ou très peu aux 4 objectifs fixés par le Sytral. Il ne désengorgera pas l'Ouest lyonnais et sera juste une desserte locale (Francheville-Gerland) alors que le métro drainerait une grande partie de l'Ouest avec un très gros débit que le cable ne peut assurer. On continuera à emprunter en voiture Choulans, le tunnel, d'où émissions gaz de serre. \nEn outre, le tracé Nord a le plus de \"chances \" d'être retenu et le parc du Brulet , ce poumon vert si utile à toute cette zone de Ste Foy et Lyon5 (où se trouvent les populations les moins aisées) sera sérieusement abimé pour ne pas dire détruit. Rappelons que ce parc a été sauvé d'un projet immobilier il y a une trentaine d'années par une lutte \"écologique\" des habitants avant l'heure. Et aujourd'hui c'est un projet écologiste qui le menace...! Et il y a là la plus belle collection de muriers de France voire d'Europe (vestiges de l'INRA), remplacée par un pylone et une gare!"]
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  • +["Malheureux car il est en fait une \"alternative\" au projet de métro E que les écologistes, qui semblent déjà dans une logique austeritaire, estiment trop coûteux. Un métro c'est pour 100 ou 150 ans (voir Paris). Ça coûte cher certes, mais c'est utile longtemps...\nOr en comparaison du metro le téléphérique ne répond pas du tout ou très peu aux 4 objectifs fixés par le Sytral. Il ne désengorgera pas l'Ouest lyonnais et sera juste une desserte locale (Francheville-Gerland) alors que le métro drainerait une grande partie de l'Ouest avec un très gros débit que le cable ne peut assurer. On continuera à emprunter en voiture Choulans, le tunnel, d'où émissions gaz de serre. \nEn outre, le tracé Nord a le plus de \"chances \" d'être retenu et le parc du Brulet , ce poumon vert si utile à toute cette zone de Ste Foy et Lyon5 (où se trouvent les populations les moins aisées) sera sérieusement abimé pour ne pas dire détruit. Rappelons que ce parc a été sauvé d'un projet immobilier il y a une trentaine d'années par une lutte \"écologique\" des habitants avant l'heure. Et aujourd'hui c'est un projet écologiste qui le menace...! Et il y a là la plus belle collection de muriers de France voire d'Europe (vestiges de l'INRA), remplacée par un pylone et une gare!"]
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  • +["Malheureux car il est en fait une \"alternative\" au projet de métro E que les écologistes, qui semblent déjà dans une logique austeritaire, estiment trop coûteux. Un métro c'est pour 100 ou 150 ans (voir Paris). Ça coûte cher certes, mais c'est utile longtemps...\nOr en comparaison du metro le téléphérique ne répond pas du tout ou très peu aux 4 objectifs fixés par le Sytral. Il ne désengorgera pas l'Ouest lyonnais et sera juste une desserte locale (Francheville-Gerland) alors que le métro drainerait une grande partie de l'Ouest avec un très gros débit que le cable ne peut assurer. On continuera à emprunter en voiture Choulans, le tunnel, d'où émissions gaz de serre. \nEn outre, le tracé Nord a le plus de \"chances \" d'être retenu et le parc du Brulet , ce poumon vert si utile à toute cette zone de Ste Foy et Lyon5 (où se trouvent les populations les moins aisées) sera sérieusement abimé pour ne pas dire détruit. Rappelons que ce parc a été sauvé d'un projet immobilier il y a une trentaine d'années par une lutte \"écologique\" des habitants avant l'heure. Et aujourd'hui c'est un projet écologiste qui le menace...! Et il y a là la plus belle collection de muriers de France voire d'Europe (vestiges de l'INRA), remplacée par un pylone et une gare!"]
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Avatar: Raymond Raymond
Version créée le 28/11/2021 20:42
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