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Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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  • +["11- Exploitation des autres projets?\nLa métropole de Lyon a soutenu l'achat de vélo à assistance électrique par le biais d'une prime. Cet encouragement a été grandement suivi par les Lyonnais qui se déplacent pour beaucoup à vélo. Le développement de voies cyclables réservées entre la gare de Francheville et Perrache ne peu-t'il pas être réfléchit? L’utilisation des modes doux Bus électriques sur voie dédiée + pistes cyclables sécurisée apparait comme une évidence aujourd'hui pour répondre au problème de circulation de l'ouest/sud. Les côtes ne sont plus un problème en VAE. et les personnes âgées, fragiles auraient les bus à disposition. Cette solution semble tellement plus cohérente aujourd'hui.\nUne jonction entre Francheville et le métro de Oullins par des voies de bus prioritaires pourrait également soulager la circulation.\n\nEn conclusion je pense que le transport par câble a été trop rapidement adopté par le sytral sans qu'une étude sérieuse sans que le contexte nouveau, ait été validé. Cela ressemble plus à un affichage qu'à un projet utile et réfléchi. Il serait dommage que la volonté d’affichage (et quel affichage!) soit prépondérant à l’intérêt général, au bien être des habitats du secteur, à l'écosystème du territoire!\n\nJe demande donc à ce que ce projet de transport par câble ne soit pas réalisé sur l'Ouest de Lyon et que les solutions alternatives soient étudiées rigoureusement au regard des besoins et des attentes des populations impactées, et au regard de la réalité liée à la crise du Covid qui bouleverse le mode de vie de chacun."]
  • +["11- Exploitation des autres projets?\nLa métropole de Lyon a soutenu l'achat de vélo à assistance électrique par le biais d'une prime. Cet encouragement a été grandement suivi par les Lyonnais qui se déplacent pour beaucoup à vélo. Le développement de voies cyclables réservées entre la gare de Francheville et Perrache ne peu-t'il pas être réfléchit? L’utilisation des modes doux Bus électriques sur voie dédiée + pistes cyclables sécurisée apparait comme une évidence aujourd'hui pour répondre au problème de circulation de l'ouest/sud. Les côtes ne sont plus un problème en VAE. et les personnes âgées, fragiles auraient les bus à disposition. Cette solution semble tellement plus cohérente aujourd'hui.\nUne jonction entre Francheville et le métro de Oullins par des voies de bus prioritaires pourrait également soulager la circulation.\n\nEn conclusion je pense que le transport par câble a été trop rapidement adopté par le sytral sans qu'une étude sérieuse sans que le contexte nouveau, ait été validé. Cela ressemble plus à un affichage qu'à un projet utile et réfléchi. Il serait dommage que la volonté d’affichage (et quel affichage!) soit prépondérant à l’intérêt général, au bien être des habitats du secteur, à l'écosystème du territoire!\n\nJe demande donc à ce que ce projet de transport par câble ne soit pas réalisé sur l'Ouest de Lyon et que les solutions alternatives soient étudiées rigoureusement au regard des besoins et des attentes des populations impactées, et au regard de la réalité liée à la crise du Covid qui bouleverse le mode de vie de chacun."]
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  • +["11- Exploitation des autres projets?\nLa métropole de Lyon a soutenu l'achat de vélo à assistance électrique par le biais d'une prime. Cet encouragement a été grandement suivi par les Lyonnais qui se déplacent pour beaucoup à vélo. Le développement de voies cyclables réservées entre la gare de Francheville et Perrache ne peu-t'il pas être réfléchit? L’utilisation des modes doux Bus électriques sur voie dédiée + pistes cyclables sécurisée apparait comme une évidence aujourd'hui pour répondre au problème de circulation de l'ouest/sud. Les côtes ne sont plus un problème en VAE. et les personnes âgées, fragiles auraient les bus à disposition. Cette solution semble tellement plus cohérente aujourd'hui.\nUne jonction entre Francheville et le métro de Oullins par des voies de bus prioritaires pourrait également soulager la circulation.\n\nEn conclusion je pense que le transport par câble a été trop rapidement adopté par le sytral sans qu'une étude sérieuse sans que le contexte nouveau, ait été validé. Cela ressemble plus à un affichage qu'à un projet utile et réfléchi. Il serait dommage que la volonté d’affichage (et quel affichage!) soit prépondérant à l’intérêt général, au bien être des habitats du secteur, à l'écosystème du territoire!\n\nJe demande donc à ce que ce projet de transport par câble ne soit pas réalisé sur l'Ouest de Lyon et que les solutions alternatives soient étudiées rigoureusement au regard des besoins et des attentes des populations impactées, et au regard de la réalité liée à la crise du Covid qui bouleverse le mode de vie de chacun."]
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  • +["11- Exploitation des autres projets?\nLa métropole de Lyon a soutenu l'achat de vélo à assistance électrique par le biais d'une prime. Cet encouragement a été grandement suivi par les Lyonnais qui se déplacent pour beaucoup à vélo. Le développement de voies cyclables réservées entre la gare de Francheville et Perrache ne peu-t'il pas être réfléchit? L’utilisation des modes doux Bus électriques sur voie dédiée + pistes cyclables sécurisée apparait comme une évidence aujourd'hui pour répondre au problème de circulation de l'ouest/sud. Les côtes ne sont plus un problème en VAE. et les personnes âgées, fragiles auraient les bus à disposition. Cette solution semble tellement plus cohérente aujourd'hui.\nUne jonction entre Francheville et le métro de Oullins par des voies de bus prioritaires pourrait également soulager la circulation.\n\nEn conclusion je pense que le transport par câble a été trop rapidement adopté par le sytral sans qu'une étude sérieuse sans que le contexte nouveau, ait été validé. Cela ressemble plus à un affichage qu'à un projet utile et réfléchi. Il serait dommage que la volonté d’affichage (et quel affichage!) soit prépondérant à l’intérêt général, au bien être des habitats du secteur, à l'écosystème du territoire!\n\nJe demande donc à ce que ce projet de transport par câble ne soit pas réalisé sur l'Ouest de Lyon et que les solutions alternatives soient étudiées rigoureusement au regard des besoins et des attentes des populations impactées, et au regard de la réalité liée à la crise du Covid qui bouleverse le mode de vie de chacun."]
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Avatar: Antony  leplingard Antony leplingard
Version créée le 29/11/2021 10:04
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