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Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Changements sur "Opposition au transport par câble"

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  • +["Ce projet de transport par câble est aberrant, d'autres alternatives pourraient aider à améliorer le transport des habitant·es de l'ouest lyonnais :\n- Augmenter la fréquence des bus, notamment la ligne 17 pour rejoindre le métro B depuis Ste Foy ou La Mulatière. Seulement 2 bus par heure en heure de pointe, cela n'incite pas à utiliser les transports pour rejoindre le centre de Lyon\n- Mettre en place le métro E comme prévu pour désengorger le trafic à Tassin\n- Créer des parcs à Vélo'v dans les secteurs de Francheville/Ste Foy et la Mulatière\n- Ligne de bus rapide/express, comme proposé en alternative dans le projet de TPC du Sytral\n\nLes habitant·es des villes touchées par le projet de TPC ont souvent choisi ces lieux pour le calme, l'environnement verdoyant, sans pollution visuelle. Le TPC va amener des nuisances sonores et visuelles. Remplacer des arbres par des pylônes et détruire des écosystèmes, quelle mesure écologique étrange ?\nBeaucoup avancent que les intérêts des propriétaires les poussent à être contre ce projet : c'est une réalité, mais n'oublions pas les locataires qui avaient choisi ce cadre de vie qui sera détruit.\n\nLa rentabilité en terme de personnes transportées pose aussi question. Très peu de personnes transportées en comparaison de ce que pourrait faire le métro E par exemple. Et en ajoutant les arrêts pour maintenance, les vents forts (ce qui arrive souvent sur la colline),... cela ne sera pas un mode de transport aussi fiable et fréquenté qu'un métro ou un bus."]
  • +["Ce projet de transport par câble est aberrant, d'autres alternatives pourraient aider à améliorer le transport des habitant·es de l'ouest lyonnais :\n- Augmenter la fréquence des bus, notamment la ligne 17 pour rejoindre le métro B depuis Ste Foy ou La Mulatière. Seulement 2 bus par heure en heure de pointe, cela n'incite pas à utiliser les transports pour rejoindre le centre de Lyon\n- Mettre en place le métro E comme prévu pour désengorger le trafic à Tassin\n- Créer des parcs à Vélo'v dans les secteurs de Francheville/Ste Foy et la Mulatière\n- Ligne de bus rapide/express, comme proposé en alternative dans le projet de TPC du Sytral\n\nLes habitant·es des villes touchées par le projet de TPC ont souvent choisi ces lieux pour le calme, l'environnement verdoyant, sans pollution visuelle. Le TPC va amener des nuisances sonores et visuelles. Remplacer des arbres par des pylônes et détruire des écosystèmes, quelle mesure écologique étrange ?\nBeaucoup avancent que les intérêts des propriétaires les poussent à être contre ce projet : c'est une réalité, mais n'oublions pas les locataires qui avaient choisi ce cadre de vie qui sera détruit.\n\nLa rentabilité en terme de personnes transportées pose aussi question. Très peu de personnes transportées en comparaison de ce que pourrait faire le métro E par exemple. Et en ajoutant les arrêts pour maintenance, les vents forts (ce qui arrive souvent sur la colline),... cela ne sera pas un mode de transport aussi fiable et fréquenté qu'un métro ou un bus."]
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  • +["Ce projet de transport par câble est aberrant, d'autres alternatives pourraient aider à améliorer le transport des habitant·es de l'ouest lyonnais :\n- Augmenter la fréquence des bus, notamment la ligne 17 pour rejoindre le métro B depuis Ste Foy ou La Mulatière. Seulement 2 bus par heure en heure de pointe, cela n'incite pas à utiliser les transports pour rejoindre le centre de Lyon\n- Mettre en place le métro E comme prévu pour désengorger le trafic à Tassin\n- Créer des parcs à Vélo'v dans les secteurs de Francheville/Ste Foy et la Mulatière\n- Ligne de bus rapide/express, comme proposé en alternative dans le projet de TPC du Sytral\n\nLes habitant·es des villes touchées par le projet de TPC ont souvent choisi ces lieux pour le calme, l'environnement verdoyant, sans pollution visuelle. Le TPC va amener des nuisances sonores et visuelles. Remplacer des arbres par des pylônes et détruire des écosystèmes, quelle mesure écologique étrange ?\nBeaucoup avancent que les intérêts des propriétaires les poussent à être contre ce projet : c'est une réalité, mais n'oublions pas les locataires qui avaient choisi ce cadre de vie qui sera détruit.\n\nLa rentabilité en terme de personnes transportées pose aussi question. Très peu de personnes transportées en comparaison de ce que pourrait faire le métro E par exemple. Et en ajoutant les arrêts pour maintenance, les vents forts (ce qui arrive souvent sur la colline),... cela ne sera pas un mode de transport aussi fiable et fréquenté qu'un métro ou un bus."]
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  • +["Ce projet de transport par câble est aberrant, d'autres alternatives pourraient aider à améliorer le transport des habitant·es de l'ouest lyonnais :\n- Augmenter la fréquence des bus, notamment la ligne 17 pour rejoindre le métro B depuis Ste Foy ou La Mulatière. Seulement 2 bus par heure en heure de pointe, cela n'incite pas à utiliser les transports pour rejoindre le centre de Lyon\n- Mettre en place le métro E comme prévu pour désengorger le trafic à Tassin\n- Créer des parcs à Vélo'v dans les secteurs de Francheville/Ste Foy et la Mulatière\n- Ligne de bus rapide/express, comme proposé en alternative dans le projet de TPC du Sytral\n\nLes habitant·es des villes touchées par le projet de TPC ont souvent choisi ces lieux pour le calme, l'environnement verdoyant, sans pollution visuelle. Le TPC va amener des nuisances sonores et visuelles. Remplacer des arbres par des pylônes et détruire des écosystèmes, quelle mesure écologique étrange ?\nBeaucoup avancent que les intérêts des propriétaires les poussent à être contre ce projet : c'est une réalité, mais n'oublions pas les locataires qui avaient choisi ce cadre de vie qui sera détruit.\n\nLa rentabilité en terme de personnes transportées pose aussi question. Très peu de personnes transportées en comparaison de ce que pourrait faire le métro E par exemple. Et en ajoutant les arrêts pour maintenance, les vents forts (ce qui arrive souvent sur la colline),... cela ne sera pas un mode de transport aussi fiable et fréquenté qu'un métro ou un bus."]
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Avatar: Céline Céline
Version créée le 30/11/2021 12:54
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