Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Et l’hydrogène ?
Après avoir lu le dossier de concertation, suivi la soirée d’ouverture en visio-conférence le 17 novembre et m’être rendu sur le stand à Carrefour Francheville le 25 novembre, je tiens à exprimer mon avis négatif concernant ce projet de transport par câble.
Outre les dégâts environnementaux et paysagers majeurs, ce projet ne répond pas aux attentes de l’ensemble des habitants.
Quel serait, en termes de mobilité, l’intérêt d’un des fuseaux « Nord » pour les habitants de la Mulatière et inversement l’intérêt d’un des fuseaux « Sud » pour les habitants des Provinces/St Luc ?
Afin de répondre aux besoins de mobilité de l’ensemble des habitants de Francheville, Sainte-Foy-Lès-Lyon et La Mulatière, pourquoi ne pas améliorer « simplement » les lignes de bus existantes ?
Augmentation des fréquences, des lignes plus directes en complément des lignes de déserte locale, des aménagements de voirie lorsque cela est techniquement possible sans rentrer dans les impacts majeurs engendrés par un BHNS , des aménagements de carrefours avec priorité des feux tricolores pour les bus…. et surtout des bus à hydrogène pour avoir une solution de transport en commun décarbonée !
Afin de répondre aux besoins de mobilité de l’ensemble des habitants de Francheville, Sainte-Foy-Lès-Lyon et La Mulatière, pourquoi ne pas améliorer « simplement » les lignes de bus existantes ?
Augmentation des fréquences, des lignes plus directes en complément des lignes de déserte locale, des aménagements de voirie lorsque cela est techniquement possible sans rentrer dans les impacts majeurs engendrés par un BHNS , des aménagements de carrefours avec priorité des feux tricolores pour les bus…. et surtout des bus à hydrogène pour avoir une solution de transport en commun décarbonée !
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: